La Corée du nord fait partie des pays les plus fermés au monde, avec une dictature sévère où la population pauvre souffre pendant qu'une élite profite. Antoine Dreyfus journaliste free-lance pour plusieurs magazines collabore avec Emmanuelle Delacomptee pour retracer son voyage en Corée du Nord infiltré parmi un groupe d'investisseurs, pour essayer d'interviewer Kim Jong Un. Cette histoire incroyable se base sur des faits réels de ce journaliste. Les lecteurs peuvent suivre deux journalistes infiltrés pendant huit jours dans ce pays où les autorités contrôlent tout et se méfient de chaque étranger en voyage. On pourrait croire à un récit de science-fiction et l'on découvre un pays désert sans voitures, ni personnes dans les rues, la pauvreté dans les campagnes et la folie des dirigeants. La partie graphique est de qualité centré sur les deux héros du récit et les lieux touristiques lors d'une visite guidée imposée.
La Corée du Nord reste un mystère pour le monde entier avec un peuple asservi par une famille dirigeante menant une politique de dissuasion militaire intense. Cette bande dessinée nous permet de découvrir un peu le pays et nous rappelle qu’il est très dangereux de s’y rendre.
-
Pyongyang parano - Deux journalistes infiltrés en Corée du Nord
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.