Torao jouit d’une mauvaise réputation. Pour tout le monde, il est le voyou du lycéen, celui qui cause toujours de problèmes, celui que l’on doit éviter. Personne ne sait qu’au fond, c’est un garçon gentil qui n’a fait qu’aider son prochain. Sa maladresse et son manque de communication l’isolent des autres. Il aimerait se faire entendre mais ne sait pas par quel moyen y parvenir. C‘est là qu’intervient l’un de ses voisins, Jirô, pianiste de génie. Il lui propose d’utiliser la musique pour communiquer et Torao va montrer des capacités hors du commun dans ce domaine.
Le titre fait référence à la vie de Torao, « rhapsody » pour son avenir, ce talent qu’il se découvre pour la musique qui va à présent faire partie de sa vie et « in red » probablement pour son passé et sa vie présente, un passé qui lui a valu de nombreuses blessures jusqu’à la dernière de ce 1er tome où il arrive au récital après avoir été percuté par une voiture.
Les passages où Torao est submergé par la musique ou ses sentiments sont parfaitement bien décrits et le lecteur n’a aucun mal à s’immerger dans son état d’esprit. En même temps que l’on ressent son désarroi face aux difficultés qu’il a à se faire comprendre, on comprend également tout le génie qui l’habite quand il joue du piano. Un point essentiel quand il s’agit d’une thématique musicale dans un livre !! On a un 1er tome efficace et convaincant et on lira la suite avec plaisir. 3 tomes en cours.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.