Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Rosso


    Nickad
    • Scenariste: Gigi Ameno Dessinateur: Gigi Ameno Editeur: Hana Note :
      Résumé:

      Quand il était petit, la famille de Rosso fut massacrée par un vampire qui le transforma en loup-garou. Pour se venger, il devint enquêteur dans la sixième division de l'unité spéciale de la police, assignée aux affaires impliquant des vampires et des loups-garous. À la demande de ses supérieurs, il se voit contraint de former un nouvel enquêteur, Mikumo. D'abord agacé par Mikumo, Rosso et son nouveau partenaire vont se retrouver dans une situation délicate. Lui qui refuse de boire du sang non-synthétique, il se voit contraint de boire celui de Mikumo pour retrouver la pleine ampleur de ses pouvoirs. Mais cela fait également nôtre en lui un nouveau sentiment inconnu.

      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: 7.95 Nb de pages: 196
     Share

    De notoriété publique un loup-garou est un homme qui se transforme en loup les soirs de pleine lune et ils ont été plus oui moins crées par els vampires pour devenir leurs serviteurs. Dans ce livre le loup-garou est aussi créé par un vampire mais peut se transformer en différents animaux ou emprunter les caractéristiques de ces derniers, cela peut être une chauve-souris, une araignée, un chien… Ils se nourrissent également de sang comme les vampires.

    Enfant, Rosso a vu sa famille se faire assassiner et lui est devenu un loup-garou. Il est entré dans les services de police dans une section spéciale destinée à arrêter les loups-garous déviants afin de pouvoir un jour retrouver le vampire qui l’a transformé et accomplir sa vengeance. On lui attribue un assistant, Mikumo, qui va aussi lui permettre de se sustenter en sang et devenir plus fort.

    Si la revisite du loup-garou n’est pas inintéressante, on a peu de temps pour s’y familiariser que le livre est déjà fini. Il faut le temps de s’imprégner de cet univers, de découvrir les personnages principaux, de résoudre la vérité devant le drame familial de Rosso… en un one-shot, c’est court ! Du coup, certains passages sont rapides, le dénouement surtout. Certes le scénario tient quand même la route mais quelques approfondissements n’auraient pas été superflus. Le graphisme est élégant alors entre deux autres livres, quand vous avez du temps, pourquoi pas…

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 212 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Rocketeer - La cargaison maudite
      Note :
      Mark Waid se charge de l'écriture de ce nouveau one shot sur Rocketeer, ce personnage équipé d'un jet pack qui combat le crime en prenant de grands risques. Une fois de plus, l'histoire est dans une ambiance très pulp, avec notre héros faisant craquer deux jeunes femmes alors qu'il doit affronter rien de moins qu'une cargaison de dinosaures à bord d'un bateau. On repassera pour l'originalité de l'histoire mais les lecteurs de Rocketeer recherchent plus de l'action. Cet album est une réédition sortie initialement en 2012 en hommage au titre de Dave Stevens. Chris Samnee se charge des dessins dans un style très classique convenant parfaitement au genre. L'album se termine sur toute une galerie de couvertures d'autres auteurs de comics.
      Les récits complets en un tome sur Rocketeer se poursuivent et l’on prend plaisir à lire les aventures de ce héros improbable. Rocketeer est un titre de série B comme on en faisait davantage à l’âge d’or des comics.
      • 0 réponse
    • Free agents tome 1
      Note :
      Les éditions Delcourt nous proposent une nouvelle série de super-héros scénarisée par Kurt Busiek, une personnalité que l'on ne présente plus avec sa carrière importante dans l'industrie des comics. Il est associé à Fabian Nicieza un scénariste travaillant sur des séries de super-héros Dc ou Marvel. Dès l'introduction, les deux auteurs nous entrainent dans des combats musclés en guise de présentation de la team de super qui vient de débarquer sur Terre, après avoir combattu durant une guerre se déroulant dans une autre dimension. Les deux auteurs ne nous livrent pas beaucoup d'informations sur les différents personnages et leurs pouvoirs. Le contexte est très intense en évènement et nous emmène très vite dans l'intrigue entre super-héros et science-fiction avec beaucoup de rebondissements. Au passage, la retraite bien mérité ne sera que de courte durée pour les héros qui croiseront la route d'autres supers comme  Superstar ou encore Radiant Black. Les dessins sont gérées par Stephen Mooney qui réalise des planches efficaces et classiques.
      Les chapitres suivants reviennent sur le passé des personnages pour mieux comprendre et des fiches en fin d'album détaillent les super-héros. Si vous aimez les récits de super-héros vous trouverez votre compte avec ce premier tome qui respecte les codes du genre.
       
      • 1 réponse

    • La petite faiseuse de livres - saison 2 tome 8
      Note :
      Ça faisait un moment que nous n’avions pas eu de nouveau tome et ça nous manquait !

      Le passage où Maïn devait agir avec la noblesse s’est fini non sans quelques déboires dont un chevalier qui ne supportait pas son origine roturière. Ces tensions ainsi que la très grande quantité de magie que Maïn a utilisée créent quelques inquiétudes. Le grand prêtre est alors chargé de vérifier si elle est une menace pour le royaume. Grâce à un appareil magique, il connecte leurs pensées afin d’en apprendre plus sur le « monde des rêves » de Maïn, à savoir son monde d’origine. Cette dernière est particulièrement enchantée de pouvoir retrouver le monde moderne avec ces énormes bibliothèques !!

       Il y a plusieurs points importants dans ce tome :

      -        La noblesse a pris conscience de l’existence de Maïn et de ses capacités

      -        Le grand prêtre est à présent pleinement conscience du monde d’origine de Maïn et des innovations que cela peut apporter

      -        Le lien entre Maïn et Lutz semble s’être approfondi

      On ne se lasse toujours pas de cette série qui mélange habilement tranche de vie, aventure et fantastique. Tous les personnages sont attachants, le scénario est fluide et le dessin agréable. Et si je devais rajouter un point positif : c’est un bon guide de survie si un jour vous vous faites « isekaier » ! Apprenez d’abord à faire de la mayonnaise et du shampoing, ce sera une bonne base.

       Vivement la suite !
      • 0 réponse
    • Switch family tome 2
      Note :
      L’intervention de la mère d’Oki (Tsumugi) a quelque peu mis le bazar dans les relations de son fils, non seulement elle s’est fâchée avec « l’ami » d’Oki mais en plus elle essaye de le caser avec son amie d’enfance. Cette cohabitation involontaire a aussi du bon, cela leur permet d’apprendre à se connaître et aussi de passer du temps ensemble. Un temps qui leur a été enlevé bien trop tôt.

       Avec cet échange de corps, cela permet à la narration de découvrir les événements sous différents points de vue et surtout de confronter les générations !! Tsumugi essaye de réparer les « dégâts » que son absence a causé mais elle ne s’est pas encore attaquée au point le plus délicat : la relation entre le père et le fils.

       Ce second tome voit également un autre aspect se développer : celui de la romance entre Oki et Iroha. Un volume toujours agréable à lire pour une série fort sympathique.
      • 0 réponse
    • Phantom busters tome 1
      Note :
      Le très intellectuel et cartésien Eugène intègre un lycée public dans la ville côtière de Kamakura. Le hasard met sur sa route Mogari, un élève hyper dynamique qui non seulement croient aux esprits mais qui est capable de les dévorer grâce à une technique d’exorciste apprise dans sa famille. Ils rencontrent également Kaoru, un médium qui peut clairement voir les esprits mais qui essaye de se fondre dans la masse pour ne pas se faire remarquer. C’est sans compter le dynamisme de Mogari qui les embarque pour monter un club de chasseurs de fantômes : le phantom busters !

       On se fait très vite embarquer dans cette histoire, c’est dynamique et drôle sans pour autant tomber dans la lourdeur des gags. Et c’est surprenant car derrière ce premier contact divertissant il y a des thèmes plus sérieux comme le deuil, la solitude, le jugement des autres, l’héritage familial…

       On pourra peut-être reprocher le rythme un peu rapide notamment avec l’arrivée de tous les personnages principaux les uns à la suite des autres sans que l’on ait vraiment le temps d’en faire connaissance. Mais ce premier tome est efficace et représente un pur moment de détente.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...