De notoriété publique un loup-garou est un homme qui se transforme en loup les soirs de pleine lune et ils ont été plus oui moins crées par els vampires pour devenir leurs serviteurs. Dans ce livre le loup-garou est aussi créé par un vampire mais peut se transformer en différents animaux ou emprunter les caractéristiques de ces derniers, cela peut être une chauve-souris, une araignée, un chien… Ils se nourrissent également de sang comme les vampires.
Enfant, Rosso a vu sa famille se faire assassiner et lui est devenu un loup-garou. Il est entré dans les services de police dans une section spéciale destinée à arrêter les loups-garous déviants afin de pouvoir un jour retrouver le vampire qui l’a transformé et accomplir sa vengeance. On lui attribue un assistant, Mikumo, qui va aussi lui permettre de se sustenter en sang et devenir plus fort.
Si la revisite du loup-garou n’est pas inintéressante, on a peu de temps pour s’y familiariser que le livre est déjà fini. Il faut le temps de s’imprégner de cet univers, de découvrir les personnages principaux, de résoudre la vérité devant le drame familial de Rosso… en un one-shot, c’est court ! Du coup, certains passages sont rapides, le dénouement surtout. Certes le scénario tient quand même la route mais quelques approfondissements n’auraient pas été superflus. Le graphisme est élégant alors entre deux autres livres, quand vous avez du temps, pourquoi pas…
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.