Avant d'entrer dans la critique a proprement parler, autant être clair tout de suite : Cette histoire n'a rien (ou quasiment rien) à voir avec Sandman. Pas de Morphée, pas de Dream, pas de Gaiman non plus. Un léger soupçon de "Death" et des personnages issus d'une histoire parallèle d'une histoire parallèle de Sandman...
N'espérez rien de ce côté-là. On pourrait même dire que ce one shot s'adresse quasiment plus aux fans de Fables. Graphiquement déjà, c'est avec plaisir que l'on retrouve Mark Buckingham pour la deuxième fois ce mois-ci après le spin off de Fables. Si l'univers n'est pas exactement le même, son trait correspond parfaitement à nos fantômes et à leur univers fantastique.
Coté histoire, on a ici plusieurs histoires servant à présenter nos héros, mais aussi Crystal, qui sert de personnage central de cet album. Des histoires sympathiques qui ont le bon gout de toutes converger pour faire de ce one shot une véritable histoire finie, oscillant entre passé et présent, mais aussi entre royaume des morts et des vivants.
Toby Litt manie bien deux niveaux de lectures permettant une lecture enfantine tout autant qu'une vision adultes de ce recit.
Une lecture très sympa pour les vacances !
Attention, pour ceux qui auraient vu la saison 1 de la série, les personnages du comics sont ... des enfants. Ca n'enlève rien à l'histoire mais change par rapport aux jeunes adultes de la série.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.