
Ca y est j'ai rattrapé mon retard. Après Slam Dunk j'ai rattrapé mon retard en terminant LE shonen référence : Shaman King.
Ce tome 17 de la star édition marque en effet la fin de la série. Une fin qui a fait parler car une fin réécrite plus de 10 ans après la première fin qui avait été tronqué suite à des problèmes éditoriaux (ou de ventes ou les deux, allez savoir). On sent que ce tome a eu une vie compliquée. En effet, les combat pour atteindre Hao s'enchaine sans jamais vraiment être égaux. Certains sont ridiculement courts, d'autre trop verbeux et d'autres très intenses.
Mais l'ensemble nous emmène quand même vers une fin très sympathique même si légèrement trop optimiste. Mais surtout un fin qui a le mérite de bien terminer une saga de 33 volumes pourtant sur un seul et unique sujet : le shaman fight. J'ai rarement lu une série aussi longue portant sur un seul objectif.
On remerciera encore une fois Kana pour cette édition qui a permis, en 2020, aux anciens lecteurs de compléter la collection et aux nouveaux de la finir à moins cher, avec un tarif intéressant pour des volumes regroupant deux tomes.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.