J’ai particulièrement aimé ce recueil d’histoires courtes autour du cinéma ; histoires qui mettent en scène un petit club de cinéma d’un lycée et son metteur en scène/scénariste de génie.
Chaque histoire (il y en a 3) est une rencontre entre une jeune qui ne croit pas en lui et cette petite troupe de cinéma. Leur rencontre permet non seulement de faire émerger leur talent mais aussi de leur faire prendre conscience de ce qu’ils sont vraiment et de ce qu’ils souhaitent. Chaque rencontre est une leçon de vie : apprendre à se connaître mais aussi apprendre à vivre avec les aléas de la vie sans se mettre d’œillère.
L’auteur de Ao Ashi, nous propose là un travail antérieur à sa série phare, il voulait mettre en scène sa passion pour le cinéma et faire de ce début une série plus longue. Finalement et sans doute pour suivre les conseils de son éditeur, sa série principale sera sur le foot. Il ne s’empêche pas non plus de revenir sur le concept : la 3e histoire ayant été écrite entre deux volumes d’Ao Ashi. C’est aussi pour cela que le tome porte le numéro 1 alors qu’il n’y en a pas d’autres actuellement.
Les histoires sont intelligentes, montrent à chaque fois un des métiers liés au cinéma (acteur, cadreur, monteur) et faire la part belle au metteur en scène + scénariste qu’est Kiyoharu son personnage principal. Encore une fois, Yûgo KOBAYASHi met en avant des génies qui vont venir chambouler leur entourage. Alors ne vous privez pas et allez lire Short Peace.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.