
Une jolie nonne futée qui massacre des démons à tout bout de champ, forcément si vous aimez le fantastique un brin iconoclaste, cela va vous aguicher. Attention ce Soeur Calvaire est un format entre comics et bd, avec ses soixante pages, une couverture rigide mais un format un peu plus étroit que dans la bd franco belge traditionnelle.
Il s'agit bien d'un one shot, même si on imagine aisément que les auteurs avaient plusieurs tomes sous le coude et qu'en cas de succès on risque de revoir Soeur Calvaire. En effet tous les éléments sont mis en place pour une série plus longue, ce qui nuit un petit peu à ce tome car il y a pas mal d'introduction à un Univers qui s'il n'est pas le plus original au monde, mérite quand même quelques développements.
En dehors de ça l'aventure se déroule à 100 à l'heure, bien servie par un graphisme simple mais efficace et lisible. Le rendu est assez proche de nos dessins animés habituels, si ce n'est que l'univers est peut être plus sanglant.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.