Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Steamygal , L'enfer est dans mon foyer


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Marc Moreno Dessinateur: Marc Moreno Coloriste: Marc Moreno Editeur: Autres Editeurs/Auto editions Note :
      Résumé:

      Quadruple Homicide par démembrement dans les quartiers chics d'Atmopolis. Violent, barbare mais surtout surnaturel de par le profil qui se dégage des meurtriers. Le témoignage de Salvie, une enfant qui a réchappé au carnage, est incompéhensible car il fait état de créatures démesurées et littéralement bestiales. Mais comme ondit dans la rue : "quand le diable s'en mêle, les steamyg' on appelle".

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantastique Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Quelle attente pour ce projet de Moreno , l'illustre auteur du chef d'oeuvre steampunk en collaboration avec Corbeyran : Le régulateur ! Par convictions personnelles , il a souhaité se retirer du monde de l'édition "traditionnel" et lancer son projet en financement participatif sur Ulule , en janvier 2020 ! Du retard et encore du retard pour cet accouchement long et difficile . 3 ans plus tard donc , un peu plus de 1OOO contributeurs ont reçu leur bien en version améliorée , pendant que les éditions Snorgleux ( spécialiste des rééditions de luxe et autres tirages de tête) le publient en une version "commerce" de très bonne qualité .

    Grand fan de la série Le régulateur , j'attendais cette sortie avec impatience . Moreno est rare et précieux , en atteste son trait toujours aussi précis , l'univers métallique style Eiffel , est repris avec panache . Une fois de plus , les planches sont superbes , cet univers steampunk est magnifiquement imagé à travers l'architecture et autres engins mobiles volants . Il nous offre des courses poursuites très dynamiques , ainsi que des successions de petites cases décrivant des combats d'une précision d'orfèvre . L'art du mouvement dans toute sa splendeur . Je mettrais un léger bémol sur les couleurs un peu ternes , par rapport au Régulateur où son frère l'aidait .

    L'atout principal de Moreno étant le dessin ,vous l'aurez compris , il peine un peu sur le scénario . N'est pas Corbeyran qui veut ! L'histoire débute par le  massacre d'une riche famille , et nous fait découvrir cette police annexe féminine spécialisée dans les crimes particuliers . L'enquête peut démarrer avec tout le classicisme qui la caractérise : interrogation des témoins , géographie des crimes , passé des victimes etc ... Un soupçon de convenu avec un final pourtant riche en surprises , mais qui tombent un peu comme le cheveux dans la soupe . Le récit propose un début et une fin , mais laisse une porte ouverte à d'autres aventures dans cet univers qu'il dépeint si bien . Je le conseillerais vraiment aux amoureux du style steampunk et du dessin de Moreno , mais si vous n'avez jamais lu le Régulateur , foncez sur cette série incroyable 😉

    steam1.jpg

    steam2.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 48 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Gospel
      Note :
      Avant de parler de Gospel, je voulais faire un petit focus sur la qualité de la collection grand format de Urban Comics. En deux mots : c'est bien la classe ! Franchement le grand format rend bien hommage aux différents dessins, la finition est top, les couvertures travaillées, la pagination importante..... On a (peut-être faussement, allez savoir) l'impression d'en avoir pour son argent. 

      Pour ce qui est de ce Gospel, j'ai pour ma part beaucoup aimée cette histoire de chevalerie. Le contexte de la séparation de l'Église protestante et Rome (et une espèce de saint Barthélémy anglaise) est intriguant, car forcement peu traité chez nous. L'histoire elle-même est aussi bien trouvée avec un passage à l'âge adulte de notre héroïne qui se fait par une perte de ses illusions d'enfant au travers d'une démystification de légendes catholiques locales. 

      C'est bien rythmée et bien dessiné. On se demande juste à quoi sert la surcouche "du conteur". Si cela apporte un parallèle entre le passé et le présent, cela reste super marginal (que ce soit en termes de pages ou d'histoire) par rapport à l'aventure de Matilde.

      Une belle réussite pour une collection qui sort peu de tome, mais de qualités.
      • 0 réponse
    • Barbaric tome 1
      Note :
      Dure de juger ce comics sans juger les perspectives financières des prochains tomes: Si celui-ci est à 10 euro en prix d'appel, les prochains seront surement à 15 ou 17 euro... pour 3 chapitres…

      Sincèrement ca fait beaucoup pour pas beaucoup de page. En format comic. 

      Et surtout pour un "what the fuck comics". Car c'est ce qu'elle ait vraiment : l'histoire d'un Barbare déjà bien bourrin qui se retrouve avoir le choix entre mourir ou devenir encore plus barbare, aux ordres d'une épée vampire qui l'oblige à butter toute personne un tant soit peu mauvais (donc ca va vite). Forcement, ils rencontrent des zombies, des démons, et une jeune fille nécromancienne.

      La base. Et cela tout en tuant à tour de bras. 

      C'est hyper rafraichissant, plutôt très bien dessiné, sans prise de tête, gore à souhait... mais sûrement cher sur la longueur…



       

       
      • 0 réponse

    • Reborn to master the blade tome 4
      Note :
      Ca y est ! Notre héroïne et sa copine arrivent enfin à l'école. Fini la première phase du récit et début de l'apprentissage de notre master blade !

      Et surtout l'occasion de se confronter à des humains de plus en plus fort !

      Une évolution que l'on a attendue et qui se fait en douceur avec un bon mix entre découverte de l'école, enquête sur les magouilles des hautes sphères de l'état et avancée du complot des Celestiens/anti celestiens. Un bazar pour l'instant étonnamment cohérent.

      Un bon isekai en somme 🙂
      • 0 réponse
    • 404 Démons tome 2
      Note :
      Après un premier tome surprenant avec une histoire actuelle la ou l'on pouvait s'attendre à une histoire "d'époque", j'attendais ce deuxième tome pour voir si le rythme allait ralentir ou continuer sur la même lancée.

      Et bien c'est belle et bien la deuxième partie qui s'est réalisée. Le combat contre le méchant historique prend un quart du tome. Ces répercussions quasiment l'intégralité de la suite. Pas de tome d'introduction des autres membres de l'équipe. L'histoire évolue encore, changeant les portes de sortie de notre poussin mais changeant aussi radicalement les perspectives du groupe.

      Brefs c'est prenant, c'est rythmée et bien dessiné. c'est un bon tome 2 !
      • 0 réponse
    • Wakfu - La grande vague tome 1
      Note :
      J'ai adoré ! j'ai adoré alors même que je ne connais rien à Wakfu. Mais rien du tout. 

      Cela montre la qualité du travail réalisé. J'avais un peu peur d'être perdu par ma "non-connaissance" des personnages et  leurs histoires. Et bien cette peur s'est envolée très vite. On part sur une histoire toute nouvelle aventure ou les héros (respectivement roi et reines) sont présentées comme il faut au lecteur sans trop s'appesantir sur le passé.

      L'aventure est menée tambour battant et se trouve bien plus violente et adulte que je ne l'imaginais. J'avais peur d'avoir un shonen pour enfant et en fait, c'est un vrai shonen avec de sombres antagonistes violents et vraiment méchants et une histoire de famille très intéressante.

      Bref j'ai été passionné là ou je pensais être assez spectateur.

      Une bien belle réussite qui me donne envie de me pencher sur l'univers de Wakfu.

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...