
Que font les héros, hunters, raiders, superhumains… une fois que les méchants sont battus et que la paix est revenue ? Que faire avec leurs pouvoirs ? Peuvent-ils retourner à une vie normale avec un travail classique après avoir gouté à tant d’adrénaline ?
Superhuman Battlefield nous propose donc une solution à cette problématique : créer un sport de combat avec des arènes virtuelles où les superhumains pourraient alors s’affronter avec leurs compétences sans craindre de tuer ni d’être tué. Un concept intéressant qui fait de ce webtoon un récit à la fois fantastique et sportif !
Seomoon Yeop était le plus fort des superhumains lors de la guerre contre les Fossoyeurs, un peuple vivant dans les entrailles de la Terre. Hélas, il n’était pas revenu du dernier donjon, sauvant ainsi la vie de ses 6 camarades. 17 ans plus tard, il réapparaît. Pour lui, le temps ne s’est pas écoulé mais pour tous les autres, le temps a passé et Seommon Yeop est devenue une légende. Il doit à présent trouver sa place et s’il pensait se la couler douce, l’attrait du combat et du dépassement de soi-même lui manque. Peu à peu, il va s’intéresser aux battlefields et même monter sa propre équipe.
Trouvant habilement sa place entre aventure, jeux vidéo avec les interfaces de compétences et sport avec le travail d’équipe, les entrainements et la compétition, Superhuman Battlefield est une très bonne surprise ! Il a quand même fallu m’habituer au papier et au rendu des couleurs, un peu terne parfois ; mais une fois lancée, difficile de s’arrêter ! A découvrir, un bon moment de détente vous attend !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.