Les deux amis scénaristes de longue date travaillent ensemble sur Talyn pour nous proposer une histoire originale s'inspirant de plusieurs genres différents. La couverture et le titre annoncent le côté fantastique et horrifique de la série. On découvre la mégalopole de Remnant où les derniers humains les plus pauvres vivent aux cotés de créatures maléfiques. La violence est au cœur de cette ville, où nous suivons une jeune humaine qui participe à des combats à mains nus contre des Lycans. Les vampires et autres montres sont de la partie mais l'on suit également "Un œil gris", un personnage avec des capacités supérieures chassant les vampires.
Par-dessus l'histoire intéressante, les dessins apportent beaucoup au récit avec une ambiance incroyable et sombre. Banished Shadow réalise ses planches numériquement comme l'on s'en aperçoit avec les couleurs. Les cadrages sont parfaits et les scènes d'action rythmées. On pourra regretter le manque de luminosité sur certaines planches mais cela contribue à l'atmosphère générale. L’album se termine sur de nombreuse pages d’illustrations, de recherches graphiques, d’interview des auteurs, de processus de création d’une planche.
Ce premier est un peu court mais propose suffisamment de bonus pour pallier la pagination et nous permet de découvrir tout le potentiel de Talyn.
-
Talyn - Le cœur des ténèbres Tome 1
Retour utilisateur
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 42 invités (Afficher la liste complète)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.