Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Teen Titans - Robin


    poseidon2
    • Scenariste: Kami Garcia Dessinateur: Gabriel Picolo Coloriste: Gabriel Picolo Editeur: Urban Comics Note :
      Résumé:

      Raven Roth, Garfield Logan, Maxine Navarro et Damian Wayne sont en fuite... de Slade Wilson, du H.I.V.E. et des horribles expériences que le H.I.V.E. a menées à leurs dépens. Mais où iront-ils ? En qui peuvent-ils avoir confiance ? Dick Grayson aimerait savoir ce qui est arrivé à son frère, Damian. Ce dernier va-t-il bien ? A-t-il besoin d'aide ? Pourquoi son dispositif de repérage demeure-t-il silencieux ? Une chose est sûre : tous ces adolescents aux capacités surnaturelles ont besoin de réponses claires. Et il n'y a qu'une seule personne qui pourrait les aider à vaincre H.I.V.E. pour de bon.

      Type: Comic L'acheter chez notre partenaire Genre: Action Prix: 15.50 Nb de pages: 184
     Share

    Il a donc fallu attendre le changement de label des teen titans nouvelle génération avec la fin de Urban Links et l'arrivée de Urban Blast pour qu'on ait la suite des aventures de nos teen titans. Et c'est une véritable bonne nouvelle car les deux premiers tomes (disponible en intégrale sous le label blast sous le titre Raven et Beast boy) nous présentait à peine un début d'équipe. 

    On retrouve donc nos amis dans une aventure qui est la suite des deux tomes précédents. Ceux qui avaient aimé l'aspect très "Teenagers", avec une histoire d'amour de lycéen mais aussi des jeunes rebelles sans véritables repères plus qu'une histoire de super héros, seront ravis. Car nos auteurs ne changent rien et continue de plus belle, les couples s'entraidant à comprendre leurs pouvoirs de façon assez émouvante et assez crédible.

    Par contre si vous attendez un rebond super héroïque, mieux vaut passer votre chemin car vous serez dessus. La présence des deux Robin est pour mettre en avant la différence de sentiment de filiation plus que pour lacer une compétition de super héros. ON reste bien dans le comportement humain…

    Mais c'est pour le mieux parce que cela fait de cette série une série véritablement à part dans le panel DC.

    Attendons maintenant Starfire !

     

    th?id=OIP.2t4IBj9UKrc4agAlLyZLkQHaJn%26p th?id=OIP.I-jG1Vm6v0xQw8WBPxPKTAHaFz%26p

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 205 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Sex friends
      Note :
      Le professeur de philosophie Richard Mèmeteau adapte son essai Sex friends en roman graphique et nous dévoile sa vision des rencontres 2.0 ! On y suit trois protagonistes principaux, Fanny, Félicie et Marius. Fanny est très présente sur son blog qu'elle alimente d'explications philos et d'expériences personnelles. Tous les trois sont très actifs sur les réseaux sociaux de rencontres, avec chacun leurs espoirs et leurs attentes. C'est tout un monde que l'on découvre avec ce vocabulaire particulier, ces acronymes et autres photos que l'on regrette parfois ! Lorsqu'un quatrième larron vient perturber ces échanges, un climat de suspicion s'installe ! On sent que l'auteur s'amuse à mettre ses personnages dans des situations complexes et les voir évoluer ensuite avec toutes les répercussions associées. Cette quête effrénée d'un partenaire via les applis et toute la difficulté à concilier liberté sexuelle et attente affective, s'expose sous nos yeux avec humour et ironie. Une assez belle critique de la société contemporaine et cette génération Z qui vit à travers ces réseaux sociaux ! L'ennui c'est que l'on a du mal parfois à suivre leurs nombreuses pérégrinations et ce torrent d'événements incessants sur les différentes applis qu'ils utilisent. Le dessinateur intègre entre les pages BD les échanges dans les applis à la manière d'un écran de smartphone, pour bien différencier bulles "IRL" et la conversation numérique. L'ensemble accouche d'un rythme inégal avec des séquences drôles et percutantes, tandis que d’autres peuvent sembler répétitives ou trop cyniques pour certains goûts. 
      • 0 réponse
    • Oneira - L'ère des souverains tome 1
      Note :
      Nouvel arc pour Oneira, l'un des mangas les plus ambitieux de la production française actuelle. 

      On retrouve avec plaisir le très subtil et gracieux de Frederica Di Meo, qui nous offre encore une copie presque parfaite sur ce premier tome de l'arc des souverains. Un tome intelligent qui se sert bien du système "d'arc" en partant du principe que l'on connait déjà la base et en nous introduisant des personnages supplémentaires mais nous introduisant surtout un véritable méchant et une enquête au long cours à venir.

      Cab a intelligemment construit sa série. La première trilogie a servi à vérifier l'accueil de la série par le public tout en restant autonome. Le succès ayant été au rendez-vous, il a pu enchainer avec une histoire qui semble bien plus importante. Une histoire qui s'ouvre à d'autre chasseur, d'autres factions et surtout des personnages plus obscurs et des organisations aux ramifications mondiales. 

      Ce premier tome est donc une belle introduction qui nous promet un arc plus ambitieux et des aventures plus risquées pour nos deux héroïnes.

      On veut la suite !

      PS : Quand on vous dit que Kana, y croit.... jugez par vous même le superbe kit de presse. De plus le tome a une TRES belle couverture alternative !
      • 1 réponse

    • Brave bell tome 6 (fin)
      Note :
      Bon alors je dois bien vous avouer que la note ici présente sanctionne plus la fin de l'histoire que le tome 6.

      En effet ce tome est plutôt très bon, car il clôture l'attaque de LL de la banque Shirogane, prenant le temps de traiter tous les combats et mais aussi le lien entre les deux frères.

       C'est un peu rapide mais nos auteurs ont le mérite de traiter l'ensemble.

      Donc un tome qui clôture bien l'arc en cours, ouvrant sur des perspectives intéressantes et ambitieuses... mais qui ne trouveront pas de réponses puisque la série s'est arrêtée au Japon.

      On se retrouve donc avec 6 tomes qui forment quasiment une excellente introduction d'un super shonen... dont on ne verra jamais le contenu principal.

      Alors si vous aimez les shonen court et sans lendemain, ce Brave Bell sera une bonne lecture. Faudra-t-il encore résister au regret d'une fin prématurée....

       
      • 0 réponse
    • Brave bell tome 6 (fin)
      Note :
      Bon alors je dois bien vous avouer que la note ici présente sanctionne plus la fin de l'histoire que le tome 6.

      En effet ce tome est plutôt très bon, car il clôture l'attaque de LL de la banque Shirogane, prenant le temps de traiter tous les combats et mais aussi le lien entre les deux frères.

       C'est un peu rapide mais nos auteurs ont le mérite de traiter l'ensemble.

      Donc un tome qui clôture bien l'arc en cours, ouvrant sur des perspectives intéressantes et ambitieuses... mais qui ne trouveront pas de réponses puisque la série s'est arrêtée au Japon.

      On se retrouve donc avec 6 tomes qui forment quasiment une excellente introduction d'un super shonen... dont on ne verra jamais le contenu principal.

      Alors si vous aimez les shonen court et sans lendemain, ce Brave Bell sera une bonne lecture. Faudra-t-il encore résister au regret d'une fin prématurée....

       
      • 0 réponse
    • La revanche du limier des Baskerville tome 1
      Note :
      Alors ma note ne reflète que mon avis sur le tome 1, je dis ça car en réalité j'aime beaucoup cette série et quand un nouveau chapitre est disponible, je n'attends pas pour le lire. Ce premier tome est une introduction et peut sembler un peu classique pour ce genre d'histoire (une régression suite à une trahison) mais la suite devient plus intéressante et le personnage principal, Vikir, va peu à peu s'éloigner de sa vengeance en prenant connaissance des secrets qu'il ignorait dans sa première vie.

      Je lis beaucoup de séries dans le même genre et j'avoue que j'en ai abandonné beaucoup, parfois à cause du manque de temps mais souvent car le scénario s'enlise dans une routine. Pour le coup, ce webtoon a gardé mon intérêt éveillé, en dehors de la vengeance, il y a beaucoup d'aventure, d'action et d'intrigues à dénouer et même de la romance !!

      Mais ce qui fait le charme de la série, c'est vraiment Vikir. Mu tout d'abord par une soif de vengeance, il fait tout pour acquérir les compétences d'épée de la famille des Baskerville le plus rapidement possible, grâce à ça, ses relations avec les autres changent mais il va surtout garder un regard critique sur l’ensemble de la situation sans se noyer dans une vengeance irréfléchie. C'est un personnage très intéressant qui a plus d'une facette et sait faire la part des choses.

      Une série à découvrir si vous aimez l'action fantastique !
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...