
Joshua Sanders est le plus grand lancier du royaume, il a développé ses propres techniques et il est arrivé au sommet de son art. Fidèle à son roi, il a mené de grandes batailles et arrivé à un âge mûr, il est considéré comme un véritable héros. Seulement sa renommée fait peur et l’empereur le considère comme une menace car il sait que si Joshua se mettait à vouloir du pouvoir, il serait difficile de l’arrêter. Alors avec l’aide de mages, il le piège et l’élimine. Dans un dernier effort, Joshua s’en remet à sa lance magique et régresse dans le temps, à l’âge où, étant le fils illégitime du duc Agnus, il nettoyait les écuries et était maltraité.
Ce webtoon est donc une deuxième chance pour prendre sa revanche ou se venger comme il en existe bien d’autres. Mais il sait se démarquer et vaut le coup de s’y attarder !
L’intérêt principal est le personnage de Joshua Sanders, c’est un personnage réfléchi qui ne fonce pas tête baissée dans sa vengeance. D’abord parce qu’il ne pourrait pas vu l’âge qu’il a quand il revient dans le passé à l’âge de 9 ans, il lui faut d’abord retrouver de la force. Ensuite parce que Joshua n’a pas que la vengeance en tête, il veut aussi protéger certaines personnes, sa mère en premier et il veut aussi devenir meilleur que le lancier qu’il était autrefois. Là non plus, il n’a pas tellement le choix, il en a besoin pour atteindre son but mais la façon dont il a été tué a laissé des séquelles, il possède à présent en lui deux énergies qui ne sont censées cohabiter (les énergies divine et démonique), et il va devoir apprendre à s’en servir.
Avec son graphisme détaillé et un personnage principal charismatique, The legendary spearman returns est une réussite du genre, les actions à venir ne manquent pas et sont toujours très bien menées, c’est un très bon shonen.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.