Aller au contenu
  • S’inscrire
  • The prism - Tome 1


    Kevin Nivek
    • Scenariste: Matteo de Longis Dessinateur: Matteo de Longis Coloriste: Matteo de Longis Editeur: Oxymore Note :
      Résumé:

      La Terre, dans un futur proche. La pollution sonore menace de détruire la planète. Et si le dernier espoir de l'humanité était le rock ? A la surface de la Terre, des espaces immenses sont recouverts par le Sotw. Ce phénomène, lié à la pollution sonore, efface la vie où il passe... et son terrain de jeu s'accroît sans cesse. La dernière option pour le contenir provient d'une immense mégacoporation : il s'agit d'envoyer dans l'espace un supergroupe de rock pour un concert hors du commun. Tel est l'objectif du projet Prisme, visant à réunir les meilleurs musiciens de la planète pour sauver la vie sur Terre et enrayer le Sotw. Sauf qu'il n'est pas si simple de créer une osmose entre les talents, même lorsque l'enjeu est immense... Matteo de Longis nous plonge avec son incroyable virtuosité graphique dans une ambitieuse et envoûtante épopée du rock spatial.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Science Fiction Prix: 25,5 Nb de pages: 184
     Share

    Matteo de Longis se lance enfin dans le grand bain en tant qu'auteur complet avec une aventure spatiale rock n'roll ! Une pollution sonore enrayant la vie nommée le sotw ( smoke on the water) , comme un clin d'oeil à l'une des plus grandes chansons rock de tous les temps , se déploie de façon inquiétante et empirique à la surface de la planète terre . La solution ? Un son venu des confins de l'espace , le son d'une chanson et d'accords parfaits pouvant stopper cette atteinte virale menaçante . Cet objectif ne sera atteint qu'avec les meilleurs musiciens du monde . 5 femmes et hommes choisis par un consortium , qui devront travailler de concert et offrir à la terre une chanson "libératrice" !

    Barbara Canepa déjà co-illustratrice sur Skydoll dirige cette collection de l'éditeur Oxymore et laisse à son confrère Matteo de Longis une grande latitude . On retrouve ce trait rond caractéristique , aux influences "manga" , avec une palette de couleurs vives et numériques . Une performance graphique de haute volée , au service d'un découpage dynamique et emprunté lui aussi aux productions nippones , avec par exemple des gros plans sur les visages des protagonistes amplifiant leurs réactions . L'italien ne cache pas son admiration pour le mangaka Yusuke Murata (One-Punch-Man) et s'inspire de son style dans les phases d'action , donnant ainsi de la vitesse et du mouvement au récit . L'ensemble aurait des allures d'un mélange du style de Buchet (Sillage) et Murata , un style réaliste franco-belge aux rondeurs japonaises , embelli par des couleurs éclatantes .

    Vous l'aurez compris , il sera difficile de ne pas être emballé par le dessin de cet ouvrage magnifiquement relié . L'histoire en revanche peine à convaincre , les personnages sont caricaturaux et cette fameuse pollution sonore n'est que très peu décrite , idem pour cette éventuelle solution "space-rock" venue de la lune . L'auteur s'est évidemment fait plaisir en amateur de musique , en illustrant le vaisseau spatial en forme de guitare électrique et en utilisant la musique comme remède à cette terrible atteinte planétaire .On sent un soucis du détail et l'envie de bien faire .  Il a présenté les personnages , situé le contexte , il va falloir dorénavant donner un peu plus de profondeur à l'histoire 😉 . Continuez mr De Longis , vous êtes sur la bonne voie , the show must go on !!

     

     

    planche1.jpg

    planche2.jpg

    planche3.jpg

    planche4.jpg

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   3 membres, 2 anonymes, 60 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • West fantasy tome 5 - L'assassin, le rônin et la catin
      Note :
      Voici déjà venir le cinquième tome de cette saga à succès West fantasy où je le rappelle, les influences "tolkiennes" rencontrent la dure vie du far-west américain. On reprend les mêmes, ou plutôt la même avec la présence de Soeur M au casting avec deux nouveaux compères, une catin rêvant à de meilleurs lendemains ainsi qu'un mystérieux ronin, fruit de l'amour d'une elfe et d'un homme. Un des principes de cette saga étant le retour obligatoire d'un acteur principal du tome précédent mais aussi la mort d'une personnalité du trio héroïque. JL Istin a le chic pour créer des protagonistes truculents avec toujours les voix off en fil conducteur, mais aussi semer des mystères ça et là au fil du récit. Nous retrouvons donc un de ces fameux totems ou artefacts et vous en découvrirez un peu plus à leur sujet. L'originalité de cet opus étant que notre trio va composer avec un quatrième acteur, un mignon petit orc héritier du trône du Japon aux faux airs de Grogu le petit "Yoda" de la saga Star wars. Traque, combats au sabre avec effusions de sang; révélations sur des événements passés, bref aucun temps mort dans cette nouvelle aventure sentant bon le langage fleuri et la poudre. Nicolas Demare réalise des planches dans un style réaliste de premier choix et fait honneur aux magnifiques paysages de l'ouest sauvage américain. Une fois de plus le travail de colorisation est sublime avec des effets de lumière saisissants qui embellissent d'avantage le travail du dessinateur. Oxymore a vraiment une équipe de coloristes talentueux ! Un nouveau tome qui s'inscrit dans la continuité des précédents avec le même talent, JL Istin prend son temps pour dévoiler les contours de cet univers sans limites !
      • 0 réponse
    • Découvrez l'histoire de la prépublication du manga avec MANGASHI sur Ulule
      Maxime GENDRON, que l'on avait rencontré lors de son travail chez l'éditeur Les Moutons Electriques, a toujours été passionné de mangas à tel point qu'il a voulu en faire son métier.

      Journaliste, chercheur, éditeur, il a déjà écrit plusieurs mémoires et articles sur le sujet. Aujourd'hui il propose une campagne Ulule pour financer son livre MANGASHI qui aborde le sujet des magazines de prépublication tels que le Shonen Jump et leur absence de nos kiosques français alors que c'est un phénomène bien ancré dans la culture japonaise et que nous sommes le second consommateur de mangas dans le monde.

      La campagne est ouverte jusqu'au 10 avril et l'objectif est déjà atteint (le livre est sûr d'être publié !!)

      Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur la page ULULE ici.

       

      Contenu du livre


       



      Communiqué de presse :

      mangashi_communiqué-presse.pdf
      • 0 réponse

    • Item légendaire tomes 1 & 2
      Note :
      Jaehyun est un raider de classe guerrier, une classe sur le déclin au profit de la classe magicien. Il a du mal joindre les deux bouts et finit par accepter une mission en tant que tank pour une guilde de magiciens. Hélas, la mission vire au drame, non seulement un contrat d’assassinat a été lancé contre cette guilde mais il est lui-même la cible de cet assassin. Heureusement, peu de temps avant, il avait trouvé un item de classe légendaire dans le donjon : l’œil perdu d’Odin. L’utilisant au moment critique, le voilà retourné dans le passé, au moment de l’adolescence et de son entrée à la prestigieuse académie Milesse. Il décide alors de tout miser sur la classe magicien pour laquelle il a une affinité de 97%.

       

      Item légendaire est un récit d’aventure, de chasseurs, de donjons, de capacités et forcement de fin du monde ! Mais ce qui fait son originalité, c’est le contexte dans lequel il se déroule : Jaehyun n’est pas que le héros qui régresse pour avoir une seconde chance, il est l’adversaire, celui qui, selon une prophétie, tuera un jour Odin libérant les peuples asservis.

       

      On plonge donc directement dans la mythologie nordique avec ses nombreux dieux, ses mythes et ses différents mondes. Chaque donjon se réfère à l’un des mondes avec ses créatures et ses habitants. Quant à notre héros, il va profiter de ses connaissances pour améliorer ses capacités, se faire des relations et sauver les êtres chers qu’il avait perdu dans sa précédente vie.

       

      Le graphisme est plutôt réussi bien qu’étant assez classique. En dehors de l’aspect mythologie, le scénario ne se démarque pas forcément des autres livres dans ce genre mais il est bien ficelé et il est efficace. La seule variable, c’est que Jaehyun est un outil dans cette guerre entre dieux et ce n’est pas sûr qu’il ait beaucoup de libre arbitre. Un bon début pour un webtoon d’action dynamique et distrayant.

       
      • 0 réponse
    • I got caught up in a hero summons tome 1 & 2
      Note :
      J’avais complétement oublié cette série que j’ai eu l’occasion de lire (tout au moins le début) il y a quelque temps déjà… comme quoi elle ne m’était pas indispensable. Oublier une série n’est jamais bon signe mais l’intrigue m’est revenue assez rapidement !

      Notre héros s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment : il rentrait tranquillement chez lui quand il a marché sur un cercle d’invocation et s’est retrouvé dans un autre monde avec 3 lycéens dont deux jeune filles, invoquées également par erreur ! Le plus comique dans l’histoire, c’est que cet autre monde est en paix et que les différentes espèces ont trouvé un équilibre (nous n’irons pas dire jusqu’à l’harmonie sinon on s’ennuierait complétement !). Et le plus drôle (encore un niveau au-dessus) c’est que la personne invoquée n’est là que pour participer à des cérémonies commémoratives du 1er héros.

      Aucun d’eux ne pourra retourner dans le monde d’origine avant 1 an. Que vont-ils donc faire ? Et bien du tourisme dans un premier temps… Enfin je dis « ils » mais je devrais plutôt dire « il » car le scénario est axé sur le personnage de Kaito Miyame, un étudiant plutôt banal qui ne semble n’avoir aucun but dans la vie.

      Au détour d’un chemin, Kaito va croiser Kuro, une jeune démone avec qui il va bien s’entendre et avec qui il va partager des moments… tranquilles (discuter, parler du monde, manger des gâteaux, aller se promener…). Mais cette démone n’est pas n’importe qui et on va découvrir que Kaito a un don pour attirer les personnes extraordinaires.
      • 0 réponse
    • Boruto - two blue vortex tome 2
      Note :
      Décidément Kishimoto à du talent et sait manier son histoire. Enfin surtout les interconnexions entre ces histoires.

      En effet, ce tome 2 monte d'un cran en termes de mélange, centant l'histoire sur les "petits" de Jubi et ciblant des personnages iconiques de l'univers dont ... Naruto qui, même absent, revient au centre du jeu.

      Ca plus notre "huitième hockage" qui réussi à comprendre ce qui se passe malgré le Jutsu qui inverse la place de Boruto et de Kawaki... on a un tome super intéressant qui nous renvois aux belles époques de l'Akatsuki.

      Une belle maitrise qui tranche avec le début de Boruto qui m'avait fait arrêter cette suite à Naruto....
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...