C'est peu dire que les Thorgal Saga, sur l'initiative de son éditeur Le Lombard, ont relancé fortement l'intérêt pour ce personnage qui avait perdu pas mal de son attrait au fil d'une très longue série et de multiples séries dérivées. Les saga, en conviant des auteurs renommé ont alors bousculé la série, la rafraichissant fortement et la rendant de nouveau sexy, pour les nouveaux lecteurs comme pour les anciens.
Adieu AAricia était un véritable coup de maitre, et le second Wendigo avait bien confirmé notre intérêt. Ce Thorgal Shaïgan s'inscrit clairement dans la belle ligne éditoriale, mais cette fois-ci ce sont les auteurs déjà en charge de poursuivre la série mère qui ont le droit à ce one shot, explorant un passage inédit et un moment fort des aventures de notre viking préféré. L'histoire tient globalement ses promesses, même si le twist final est un peu facile à mon goût, et côté dessins, Surzenkho a bien en main l'univers graphique de la série. Cependant les précédents étaient plus marquants, plus différents, et plus remarquables, et si une fois encore la couverture de ce Shaïgan est exceptionnelle de mon point de vue, le reste de l'album, un poil plus classique, est finalement un peu en deça de ses ainés. Qu'à cela ne tienne, cela reste un excellent Thorgal, et c'est déjà plus que pas mal.
- 1
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.