
Les Gardiennes d'Aether avait été un des excellents premiers tome de 2021. On attendait donc avec impatience la suite de l'histoire. Seulement "la crise" et l'inflation galopante est passée par la et les éditeurs ont, pour beaucoup, préféré mettre en avant des gros volumes pour justifier les nouveaux tarifs et ne pas vendre à cher "peu de pages".
On se retrouve donc avec non pas un tome deux mais bien un seul et unique tome de 136 pages.
Si cela pourra en contrarier ceux qui ont acheté le premier tome et se retrouveront avec un doublon, il ne faut que cela empêche de dire que ce gros one shot est l'une des plus belles réussites de Drakoo. Le texte le plus croustillant d'Olivier Gay et L'histoire (avec un grand L) parfaite pour votre été. Un énorme volume de détente. Pas de l'humour potache,, mais de la détente bien trouvée avec des petites phases bien posées, mais surtout un romantisme constant sans être omniprésent. Un romantisme super réaliste porté par un Aether tellement innocent qu'il fait tomber toutes les filles sans s'en rendre compte.
Filles aux caractères bien trempées, mais complémentaires et qui permet à l'équipe de traverser un nombre impressionnant d'aventures.
Olivier Gay réussit ce qu'il avait eu plus d mal à faire dans les demonistes : marier un humour tranchant avec un scenario d'aventure bien pensé. Car cette histoire se trouve être plus compliqué que l'on ne l'imaginait, mais surtout a, et cela est étonnant, une explication mais aussi une fin.
Une lecture ou l'on tombe "amoureux" de ses personnages, ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé.
Cela faisait longtemps que je n'ai pas souhaité, en BD, revoir toute l'équipe dans de nouvelles aventures !
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.