Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Travis tome 15 - La femme qui en savait trop


    VladNirky
    • Scenariste: Fred Duval Dessinateur: Christophe Quet Coloriste: Schelle Editeur: Delcourt Note :
      Résumé:

      Vlad Nyrki est chargé de protéger la célébrité Lady M. célèbre chanteuse recherchée pour le compte de Dario Fulci par l'impitoyable Miss Thundercat. Lady M. a en effet en elle des données informatiques cruciales qu'elle a absorbées par contamination sanguine. Les données se révèlent petit à petit et, chaque jour, elle se réveille avec de nouvelles révélations.

      Autres informations: A lire, à partager, à offrir. Ca tombe bien, c'est Noël.
      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Science Fiction Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Nous retrouvons ici, nos compères habituels (Vlad, Pacman, Héléna, Baxter et Martin, Dario Fulci, Thundercat...) dans la suite qui se situe en ligne droite du tome 14. Et même si Travis (une fois encore) ne va pas être présent beaucoup, car pas tout à fait sur le même arc scénaristique, on ne l'apercevra qu'au début de l'album, l'action va être efficace de bout en bout et l'histoire bien avancer.

    Quelques tomes pourraient d'ailleurs très bien constituer un spin off consacré à des opérations spéciales de Vlad et son équipe... Je serais preneur à titre personnel. 🙂

    Tome 15, série longue donc, et pourtant je suis toujours aussi fan et enthousiaste, je dois l'avouer. Un nouveau tome, dans le monde très cohérent, développé par les auteurs (Carmen ou Travis) est toujours très attendu. Nous avons ici un tome orienté action qui ne laisse pas le scénario sur place pour autant, et une somme d'enjeux assez conséquents trouve ici leur suite dans le déroulement de l'album. Avec des chapitres très bien trouvés là encore. C'est véritablement du bonheur de lire cet album pour tout dire. La lecture est fluide, les enchaînements sont bons, les visuels sont extraordinaires.

    Les planches sont en effet très belles, les phases d’action sont très bien rendues. Action qui restera lisible d'un bout à l'autre de l'album. Et tout cela se passe sur un arrière plan de technologies futuristes, qu'on reconnaîtra d'autant plus qu'elles existent déjà dans la vie de tous les jours. Le futur des assistants vocaux par exemple. Ces passages m'ont rappelé un vieux film (non pas si vieux que ça quand même, mais 1993 tout de même: Demolition man, avec Sylvester Stallone et Sandra Bullock). Ce film utilisait comme ressort humoristique le décalage du héros avec les technologiques quotidiennes du futur. C'est un peu le cas ici, même si, hélas (ou pas d'ailleurs), il n'y a pas les 3 coquillages... 🙃

    C'est très drôle, c'est ironique, et c'est une fois de plus, très bien trouvé. 😄

    La grosse grosse part d'action de l'album, pour poursuivre ma comparaison cinéphile, pourrait faire écho ici à La sage Jason Bourne, qui comporte des scènes d'action extraordinaires également. Même sur des planches entières à certains moments. Tout cela passe très bien et reste très lisible. On trouve aussi des scènes de hack de notre ami Pacman, pour nos amis informaticiens, et là aussi, c'est très lisible.

    Bref, un excellent tome 15 ! Scénario solide et intelligent, monde futuriste très cohérent avec background réaliste. Superbe réalisation et mise en page, grosse lisibilité malgrè les choix osés pour les scènes d'action. Travis reste, à mon sens, la meilleure BD d'action, et ce depuis très longtemps déjà, avec ses séries sœurs.

    • Like 1
     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 1 anonyme, 149 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Gospel
      Note :
      Avant de parler de Gospel, je voulais faire un petit focus sur la qualité de la collection grand format de Urban Comics. En deux mots : c'est bien la classe ! Franchement le grand format rend bien hommage aux différents dessins, la finition est top, les couvertures travaillées, la pagination importante..... On a (peut-être faussement, allez savoir) l'impression d'en avoir pour son argent. 

      Pour ce qui est de ce Gospel, j'ai pour ma part beaucoup aimée cette histoire de chevalerie. Le contexte de la séparation de l'Église protestante et Rome (et une espèce de saint Barthélémy anglaise) est intriguant, car forcement peu traité chez nous. L'histoire elle-même est aussi bien trouvée avec un passage à l'âge adulte de notre héroïne qui se fait par une perte de ses illusions d'enfant au travers d'une démystification de légendes catholiques locales. 

      C'est bien rythmée et bien dessiné. On se demande juste à quoi sert la surcouche "du conteur". Si cela apporte un parallèle entre le passé et le présent, cela reste super marginal (que ce soit en termes de pages ou d'histoire) par rapport à l'aventure de Matilde.

      Une belle réussite pour une collection qui sort peu de tome, mais de qualités.
      • 0 réponse
    • Barbaric tome 1
      Note :
      Dure de juger ce comics sans juger les perspectives financières des prochains tomes: Si celui-ci est à 10 euro en prix d'appel, les prochains seront surement à 15 ou 17 euro... pour 3 chapitres…

      Sincèrement ca fait beaucoup pour pas beaucoup de page. En format comic. 

      Et surtout pour un "what the fuck comics". Car c'est ce qu'elle ait vraiment : l'histoire d'un Barbare déjà bien bourrin qui se retrouve avoir le choix entre mourir ou devenir encore plus barbare, aux ordres d'une épée vampire qui l'oblige à butter toute personne un tant soit peu mauvais (donc ca va vite). Forcement, ils rencontrent des zombies, des démons, et une jeune fille nécromancienne.

      La base. Et cela tout en tuant à tour de bras. 

      C'est hyper rafraichissant, plutôt très bien dessiné, sans prise de tête, gore à souhait... mais sûrement cher sur la longueur…



       

       
      • 0 réponse

    • Reborn to master the blade tome 4
      Note :
      Ca y est ! Notre héroïne et sa copine arrivent enfin à l'école. Fini la première phase du récit et début de l'apprentissage de notre master blade !

      Et surtout l'occasion de se confronter à des humains de plus en plus fort !

      Une évolution que l'on a attendue et qui se fait en douceur avec un bon mix entre découverte de l'école, enquête sur les magouilles des hautes sphères de l'état et avancée du complot des Celestiens/anti celestiens. Un bazar pour l'instant étonnamment cohérent.

      Un bon isekai en somme 🙂
      • 0 réponse
    • 404 Démons tome 2
      Note :
      Après un premier tome surprenant avec une histoire actuelle la ou l'on pouvait s'attendre à une histoire "d'époque", j'attendais ce deuxième tome pour voir si le rythme allait ralentir ou continuer sur la même lancée.

      Et bien c'est belle et bien la deuxième partie qui s'est réalisée. Le combat contre le méchant historique prend un quart du tome. Ces répercussions quasiment l'intégralité de la suite. Pas de tome d'introduction des autres membres de l'équipe. L'histoire évolue encore, changeant les portes de sortie de notre poussin mais changeant aussi radicalement les perspectives du groupe.

      Brefs c'est prenant, c'est rythmée et bien dessiné. c'est un bon tome 2 !
      • 0 réponse
    • Wakfu - La grande vague tome 1
      Note :
      J'ai adoré ! j'ai adoré alors même que je ne connais rien à Wakfu. Mais rien du tout. 

      Cela montre la qualité du travail réalisé. J'avais un peu peur d'être perdu par ma "non-connaissance" des personnages et  leurs histoires. Et bien cette peur s'est envolée très vite. On part sur une histoire toute nouvelle aventure ou les héros (respectivement roi et reines) sont présentées comme il faut au lecteur sans trop s'appesantir sur le passé.

      L'aventure est menée tambour battant et se trouve bien plus violente et adulte que je ne l'imaginais. J'avais peur d'avoir un shonen pour enfant et en fait, c'est un vrai shonen avec de sombres antagonistes violents et vraiment méchants et une histoire de famille très intéressante.

      Bref j'ai été passionné là ou je pensais être assez spectateur.

      Une bien belle réussite qui me donne envie de me pencher sur l'univers de Wakfu.

       
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...