
Plus la série avance, plus j'ai l'impression que Lupano maitrise ses blagues. Enfin plutôt le bon mix de blagues, entre blagues sur les religions, blagues sur les bourricots de vikings et blagues contextuels lors des assauts.
On pense souvent que le premier tome, qui amène la nouveauté, est forcément meilleur. En humour je ne suis pas bien sur. Et encore moins sur Viking dans la brume. Je trouve que le premier était plus en mode "clichés faciles" là ou celui-ci est plus savoureux, plus "malin".
Les comparaisons entre les religions, la place des femmes de vikings, la façon dont elles aiment leurs hommes tout en connaissant leurs "limites".... tout un ensemble qui fait sentir que Lupano maitrise complètement tous ses personnages et a trouvé la juste dose de chaque type d'humour pour casser la répétition qui est le principal écueil des bd d'humour "en strip".
Le juste mélange qui nous permet d'apprécier l'humour tout comme l'évolution de nos personnages.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.