Aller au contenu
  • S’inscrire
  • West fantasy tome 5 - L'assassin, le rônin et la catin


    Kevin Nivek
    • Scenariste: J. L. Istin Dessinateur: Nicolas Demare Coloriste: Amélie Picou et Vincent Powell Editeur: Oxymore Note :
      Résumé:

      LA MORT D'UN CLIENT RÉVÈLE L'EXISTENCE D'UN TOTEM ANCESTRAL. TROIS CHASSEURS, UN SEUL TRÉSOR, AUCUNE PITIÉ. Au saloon de Deadhill, ville où la loi brille par son absence, Séréna y exerce ses talents de fille de joie. Un soir, l'un de ses clients rend l'âme en pleine affaire. Ennuyeux, sauf que dans ses poches, elle déniche une carte au trésor menant au légendaire totem d'Anumak. Ni une, ni deux, elle file avec la carte. Pendant ce temps, Otsuka, un ronin métissé elfe-japonais trouve enfin son maître : un adorable petit orc d'un an ! Le bambin ne parle pas encore, mais ses intentions sont claires : il veut le totem d'Anumak. Entre en scène Soeur M, une tueuse impitoyable, déterminée à détruire le totem pour préserver la suprématie de son dieu. Ces trois personnages fort singuliers vont se retrouver dans une danse endiablée mêlant vengeance et rédemption.

      Type: BD Europeene L'acheter sur bdfugue Genre: Fantasy Prix: 16,5 Nb de pages: 64
     Share

    Voici déjà venir le cinquième tome de cette saga à succès West fantasy où je le rappelle, les influences "tolkiennes" rencontrent la dure vie du far-west américain. On reprend les mêmes, ou plutôt la même avec la présence de Soeur M au casting avec deux nouveaux compères, une catin rêvant à de meilleurs lendemains ainsi qu'un mystérieux ronin, fruit de l'amour d'une elfe et d'un homme. Un des principes de cette saga étant le retour obligatoire d'un acteur principal du tome précédent mais aussi la mort d'une personnalité du trio héroïque. JL Istin a le chic pour créer des protagonistes truculents avec toujours les voix off en fil conducteur, mais aussi semer des mystères ça et là au fil du récit. Nous retrouvons donc un de ces fameux totems ou artefacts et vous en découvrirez un peu plus à leur sujet. L'originalité de cet opus étant que notre trio va composer avec un quatrième acteur, un mignon petit orc héritier du trône du Japon aux faux airs de Grogu le petit "Yoda" de la saga Star wars. Traque, combats au sabre avec effusions de sang; révélations sur des événements passés, bref aucun temps mort dans cette nouvelle aventure sentant bon le langage fleuri et la poudre. Nicolas Demare réalise des planches dans un style réaliste de premier choix et fait honneur aux magnifiques paysages de l'ouest sauvage américain. Une fois de plus le travail de colorisation est sublime avec des effets de lumière saisissants qui embellissent d'avantage le travail du dessinateur. Oxymore a vraiment une équipe de coloristes talentueux ! Un nouveau tome qui s'inscrit dans la continuité des précédents avec le même talent, JL Istin prend son temps pour dévoiler les contours de cet univers sans limites !

    pl1.png

    pl3.png

    pl2.png

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Allez grâce à kevin je m’y suis collé. Les 5 tomes à la suite et….  
     

    même constat que sur conquêtes, elfes, nains, inquisiteurs, androïdes, iss sniper and co :

     

    les one shorts en série dessinant en creux un univers c’est plutôt bien… 

    mais ça finit vite par lasser si un cycle avec de plus grand enjeux ne se dessine pas et sans une forme de récurrence des personnages.

    c’est ce qu’ils ont mis en place pour relancer l’univers des terres d’arran et c’est bien vu.

     

     

    la le concept me semble plus foireux, car

    1/ ils font mourir beaucoup de personnages. 
    2/ le contexte de la conquête de l’Ouest ne se prête pas à de grands affrontements épiques de puissances militaires.

    3/ 3 persos principaux sur une seule bd c’est trop, il y en a trop des sous exploités.

     

     

    dernier reproche également : et pas des moindres.

    je trouve que l’abus de la voix off du personnage/narrateur ralentit considérablement la bd, diminue la fluidité de lecture et rend le tout trop bavard sans apporter grand chose… et c’est un point commun fort à toutes ces séries. 
     

     

    bon j’ai l’air de raler mais sinon côté positif : c’est assez fun a lire, c’est beau, mention spéciale sur le dernier tome, la convergence de ces deux univers incongrus est quand même très sympa. Après tout pourquoi les univers de fantasy resteraient ils bloque au moyen âge ? 
    mention spéciale aux petits bouts de steampunk disséminés un peu partout.

    Modifié par The_PoP
    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je lance un pavé dans la mare mais, avec le post de Thomas sur lequel je suis complètement d'accord, je me demande si on assiste pas à la fin d'un courant ! Elfes, Nains et consorts ont été sympa et ont initié ce style tout en le gardant à l'aide de crossovers liant le tout et c'était bien vu, étant donné l'abondance de sorties avec du très bon et du "oubliable". Le concept de "races" avec un ou une perso, sa voix off en fil conducteur, au sein d'un monde vaste connecté, je pense qu'on arrive au bout. Istin a essayé de renouveler avec sa série western fantasy, il insère des petites différences avec des héros qui crèvent vite et un roster sans cesse rafraichi mais preuve est que ça peine, et je ne parle pas de Titans, stoppé au bout de 4 albums, je ne baigne pas non plus dans un grand optimisme pour Empires ! Oxymore pourrait payer le trop plein de Soleil ! j'ai la totale de Elfes and co mais j'avoue que dès la fin de Guerre d'Arran je vais stopper, Terres d'Ogon j'arrête au tome 5 aussi, en fait je vais arrêter aux comptes ronds partout ! Ils vont bientôt occuper toutes mes étagères lol ! Je ferai comment avec mes omnibus après ^^

     

    Bref, qu'en pensez-vous ??? Un petit débat, ça faisait un moment ! 

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’en pense qu’ils dupliquent le principe du manga et de la série tv a la bd franco belge mais c’est oublier bien vite que le public n’est pas le même.

     

    t’as un public plus exigeant en franco belge. 
    donc le remplissage facile c’est rigolo 5 minutes mais ça lasse.

     

     

    et les terres d’arranger ça a décollé pour moi grâce à un ingrédient qu’ils oublient tous dans les copies :

     

    un vrai cycle prenant avec une menace clairement identifiée… sans la guerre des goules ça aurait lassé aussi vite je pense…

     

    rajoute à ca qu’ils gardaient des persos ultra marquants….

     

     

    bref quand t’oublie que y a Heroic dans Fantasy ben ça s’essouffle… il te faut un monde en danger ou une grosse quête/menace pour tenir aussi longtemps.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C’est pas tant le type de récit , je vise plus le concept de saga à long terme avec des tomes plus ou moins indépendants . Il est évident que les guerre des goules qui intervient au tome 6 de Elfes a donné un coup de fouet mais le second crossover a mis un temps fou à venir avec pas mal d’albums moyens au milieu ainsi que la création de Orcs , Mages etc… Tu as raison, possible qu’ils cherchent à importer le concept manga voire comics Marvel qui propose des séries centrées sur un héros avec ses aventures mais dans une continuité Marvel étendue avec d’autres héros . Pas le même public et pas le même support ….

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je cible pas que Marvel. 
    c’est plus le concept de « remplissages » avec du contenu plus lambda mais dans un univers connu que je cible.

    le côté : tu sais déjà ce que tu vas lire avant meme de l’ouvrir. Un peu comme quand tu lances ton épisode 158 de Naruto ou ta saison 8 des experts quoi…. Rassurant. Mais en même temps on s’emmerde un peu.

     

     

    ceci dit pour moi si tu reprends nos critiques sur conquêtes ou sur West fantasy : on rêve toujours qu’il manque un vrai fil conducteur. Un vrai lien entre les tomes. Et un souffle plus épique qu’une banale énième histoire de vengeance !

     

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 18 minutes, The_PoP a dit :

    cible pas que Marvel. 

    Je sais et je suis d'accord

    il y a 19 minutes, The_PoP a dit :

    plus le concept de « remplissages » avec du contenu plus lambda mais dans un univers connu que je cible.

     

    et c'est aussi l'objet du débat, bien d'accord, est-on aux premices de la fin de ce modèle ??

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 21 heures, The_PoP a dit :

    Un peu comme quand tu lances ton épisode 158 de Naruto ou ta saison 8 des experts quoi…. Rassurant. Mais en même temps on s’emmerde un peu.

    Allez j'arrive dans la discussion.

    Pour moi ils poussent meme au dessus du manga sur ce genre de série.

    Le manga délaye mais à TOUJOURS (ce qui fait son succes) un fil rouge qui te donne envie, même si les tomes sont moyens, d'acheter les suites en espérant que ca avance. Et sachant invariablement qu'il y aura une fin. Naruto est le pire exemple 😉 Aucun tome n'est "standard". L'histoire dure juste sur 14 ans de la vie de notre héros 😉

    Coté comics par contre on retrouve ca avec des cycles infinis de reboot pour rattacher les nouveaux lecteurs.

    La, comme sur Conquête que je suis, ils s'agit uniquement de faire jouer le complotisme du collectionneur.

    Ils savent que 80% des lecteurs qui ont commencé une série la complète.... et n'ont donc aucuninteret a finir la série.

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'avoue pour naruto, même si t'exagères un peu avec aucun tome standard, y en a qui se ressemblent pas mal quand même... tu retrouves des schémas déjàs vu.... bon après j'ai du lire que les 10-20 premiers, alors ma mémoire me joue peut être des tours...

    Mais Kyo, Black Cat, one piece, and co y a quand même un schéma. Par contre je te suis sur le fil directeur. Grosse différence, et pour moi c'est là où ils échouent sur ces séries.

     

    Sur Conquête je suis désolé mais c'est l'exemple le plus flagrant, les tomes séparément sont bons. Mais le tout ne leur ajoute strictement rien. là où tu avais un boulevard pour faire avancer l'histoire sur ce qui s'est passé, reconstruire un futur, qui sont les aliens, quelle est la menace actuelle, etc, etc, là le résultat c'est bien trop maigre

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 4 minutes, The_PoP a dit :

    les tomes séparément sont bons

    Ah mais je suis a 100% d'accord avec toi sur conquetes... La preuve je n'ai toujours pas lu le dernier mais en bon canard... je l'ai acheté !

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 5 minutes, The_PoP a dit :

    naruto, même si t'exagères un peu avec aucun tome standard

    Pour naruto j'exagère un peu mais il y a des mangas bien pire dans le domaine 😄

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 127 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Orgies barbares tome 8
      Note :
      Déjà le tome 8 pour cette saga débutée il y a un peu plus de 10 ans par l'espagnol Erich Hartmann ! Il conserve le principe de minis histoires mettant en scène de jolies femmes dans ce monde "érotic-fantasy", avec des dialogues savoureux. N'ayant pas lu les tomes précédents j'ai été un peu perdu parfois dans cette farandole de protagonistes féminins, les annexes en fin d'album portant sur une présentation des héroïnes fut la bienvenue. Qu'à cela ne tienne, même si je n'ai pas bien tout compris, les enjeux restent assez sommaires et indubitablement portés sur la bagatelle. Oubliez l'érotisme des autres sorties BD du catalogue Tabou, ici on est dans un vrai porno avec gros plans, prises multiples (oubliez le bricolage hein), en solo, couples lesbiens, c'est en effet un large tour d'horizon s'offrant à vous ! J'en oublie presque la scène introductive avec un démon doté de deux membres, je vous laisse imaginer la suite 😉 . La magie opère dans ces lieux de luxure où les corps s'abandonnent aux divers plaisirs sexuels. A noter le trait délicieux de l'artiste espagnol avec ces poses lascives des corps embrasant les yeux des lecteurs, habillées ou dénudées les femmes dégagent une grande sensualité à travers son style tout en rondeur et préservant les proportions "humaines", à l'exception parfois des membres masculins "surhumains" 😉 . Une découverte des us et coutumes de ce monde médiéval magique en empruntant de nombreuses portes dérobées dans les couloirs étroits et sombres des châteaux, avec en plus des intrigues de palais. Oserez-vous pénétrer ces lieux ? 

      https://www.tabou-editions.com/bandes-dessinees/71048-orgies-barbares-volume-7-9782359542202.html

       

       

       
      • 0 réponse
    • Dred Scott - Tome 1 - New York 1893
      Note :
      Dred Scott a tout de la bonne idée. D'abord un thème peu exploité, à part gangs of new york, je n'ai pas en tête beaucoup d'oeuvres connues de ce côté de l'atlantique pour avoir exploré le New York du XIXème siècle. Ici on se situe après la fin de la guerre de secession, et c'est la seconde bonne idée. Nous proposer un récit tout en nuances de gris, absolument pas manichéens, ou le lecteur doit rester constamment éveillé pour ne pas se faire avoir par les scénaristes. 

      Bravo donc au duo d'auteurs Tom Graffin et Jérôme Ropert qui nous offrent un second chouette récit ce mois-ci à New York après la sortie du tome 2 de Ange Lecca. 

      Seul bémol sur ce Dred Scott, je trouve le dessin un cran en dessous des dernières sorties chez Grand Angle. Attention c'est propre et loin d'être mauvais, mais que ce soit le dessin ou la colorisation je trouve qu'il y manque le petit supplément de charme et d'âme qui donne envie, probablement par manque de temps car le talent est bien là. Dommage car je trouvais la couv' très réussie et pleine de promesses... C'est tout de même avant tout une question une nouvelle fois de goûts et de couleurs. 

      Ceci dit ce Dred Scoot est vraiment agréable à lire et cache de jolis rebondissements qui nous feront en attendre la suite avec impatience.
      • 1 réponse
    • 1, 2, 3 Piccard - Pionniers du ciel et des abysses
      Note :
      Belle découverte que l'histoire de ces Piccard. Pour être très transparent, je n'avais jamais entendu parler d'eux. La ou, en tant que bon français, j'ai entendu parler de Jacques Yves Cousteau mais pas des inventeurs du bathyscaphe. Et si seulement c'était uniquement le bathyscaphe....

      C'est ce qui est dingue dans cette histoire de famille. Nos trois générations de Piccard ont inventé énormément de trucs connus et ayant aidé à repousser les limites de la science et de la connaissance humaine.

      Du premier vol stratosphérique, en ballon, au premier tour du monde dans un avion entièrement solaire, cette famille d'ingénieur "self made" est passé du plus haut dans le ciel au plus profond des océans, en ayant toujours pour objectif la promotion de la science.

      Des aventuriers de la science qui montre de l'on pouvait (et l'on peut surement encore) se lancer des défis alliant prouesse scientifique et courage, et cela, même à l'air d'Elon Musk et consort.
      • 0 réponse

    • The new gate tome 5 & 6
      Note :
      Shin continue d'essayer de recoller les morceaux sur les événements qui se sont produits lors de la fin du jeu et cherche toujours une porte de sortie pour retrouver son véritable univers.

      Pour ce faire il reprend contact avec d'anciens partenaires toujours vivants... mais vieux de 500 ans. Après l'euphorie de retrouver sa force mais aussi Shnee, il se heurte à la mortalité et la vieillesse des personnes qui sont, eux, restés là durant ces 500 ans.

      Bref un tome 5 qui conclue l'arc du retour du héros et nous lance vers un tome 6 qui lance un nouvel arc ou un ennemi semble pointer le bout de son nez. Ce qui nous fait remarquer que les premiers tomes ont été super agréables à lire, alors même qu'il n'y avait que des gentils.

      Un manga toujours porté par une nostalgie super présente et une bienveillance de tous les instants de notre héros qui n'abuse pas de ces pouvoirs, se contentant de continuer son exploration du monde.
      • 0 réponse
    • Le pauvre bêta ne connaît pas l'amour tomes 1 & 2
      Note :
      Seno est le majordome attitré de Ryôsuke, un alpha dominant et aussi son ami d’enfance. Il fait passer son travail avant et reste stoïque en toute occasion également quand Ryôsuke le provoque volontairement en ayant des relations sexuelles avec des omegas devant lui.

      Cependant Seno a de plus en plus de mal à contenir sa propre libido et se rend secrètement en ville pour avoir des relations d’une nuit en se faisant passer pour un omega. Mais il se peut que ses changements physiques aient une origine qu’il ignore…

      Les Bêtas ne sont pas forcément les personnages le plus mis à l’honneur dans l’omegaverse et souvent, sous l’influence des phéromones alpha, ils finissent par changer de genre. C’est une facilité dans le scénario qui permet des scènes érotiques osées ! Ce manga propose une approche différente et assez surprenante que je ne vous dévoilerai pas !

      La série n’est pas désagréable mais manque un peu de peps. La révélation de fin du tome un est cassez dérangeante… Et j’ai un peu peur que la fin tombe dans l’écueil de la facilité, ce sera à voir dans le 3e et dernier tome de la série.
      • 0 réponse
×
×
  • Créer...