
La collection Combo de Dargaud nous avait déjà montré qu'elle était éclectique et qu'elle cherchait à présenter des contenus Yound Adult sans restriction de genre.
Yon est encore un excellent exemple de cette démarche. En effet, c'est un design pur manga réalisé par une autrice française avec un format "grand" plus typique du comics que du manga.
Ce format permet de bien apprécier le très très léché, plus proche de "manga roman graphique" que du shonen. Dessin au centre d'une histoire très visuelle ou les expressions des filles sont aussi importantes que leurs discours.
Coté scenario, Camille Broutin reste dans un cadre manga avec une histoire se passant dans un lycée de jeunes filles, attaquées par des "monstres" et laissée à elles-mêmes le temps que l'attaque passe.
La touche personnelle de notre autrice est de nous présenter des "montres" très loin des habituels Kaiju et autres Démons. Mais on ressent bien que même si les monstres ne sont pas visuellement effrayants, nos personnages savent bien à quels points ils sont dangereux.
Entre huis clos, guerre de décisions parmi les filles, et angoisse sur la transformation des monstres, on a un premier tome prenant, intense et joli.
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.