Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Qui est en ligne   0 membre, 2 anonymes, 39 invités (Afficher la liste complète)

Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

• Dernières Critiques

• Nyankees t2-3
      Franchement plus ça va et plus je me demande pourquoi j'aime cette série. Des combats de chats... sincèrement ? 

Mais il y a un je ne sais quoi qui me plait. Bon au final c'est plus des combats d'humains que de chat mais l'idée est la même. Je pense que ce qui me plait dans cette série c'est le fait que les humains aient des réactions de chat. Ils se couchent en boulent pour dormir, ils se réchauffent au soleil et ils ronronnent quand ils sont contents.

Et ça suffit à faire mon bonheur. C'est con mais ça détends après une journée à la con au bureau ! Et c'est déjà vraiment bien de pouvoir se détendre :)
      Cerise sur le gâteau, le tome 3 nous apporte une variété de chat et de défi qui rendent le scénario très sympa a suivre ! 

Je n'en demandais pas tant 😄
      Note :
      • 0 réponse
    • Joker - Fini de rire
      Dans le cadre de l'été spécial Joker, Urban réédite deux titres phares des années 90 : Saint d'esprit et l'avocat du diable.

Et si graphiquement on voit que le trait est un peu vieillot (quoi que sur l'avocat du diable ça passe très bien), au niveau du scénario, on est vraiment dans des histoires super innovantes qu'il se faut d'avoir lu si on aime le personnage du Joker. En effet le premier ne présente rien de moins qu'un Joker complètement perdu après enfin réussi (pense-t-il) à tuer sa Némésis.

Le deuxième nous montre lui un Joker condamné à la peine de mort... à tort. Ce deuxième est particulièrement sympa car il montre enfin l'après "capture par Batman". Le procès, la plaidoirie de la folie, les jurés, les intimidations... tout ce que l'on ne voit pas d'habitude. 

En bref Urban réédite là deux très bonnes histoires autour du Joker qui permettra aux nouveaux fans de parfaire leur culture DC.
      Note :
      • 3 réponses
    • Deux passantes dans la nuit t1
      On ne voyait pas Patrice Lecomte revenir à ses premières amours. En effet avec plus de 30 films a son actifs dont certains légèrement connus comme les Bronzés, la fille sur le pont ou encore Tandem.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il ne revienne à la bande dessinée, là où il fit ses premières armes dans le journal Pilote de 1970 à 1974. On se dit donc qu'un personnage comme cela ne revient pas pour rien et effectivement il nous livre un scénario très rafraîchissant avec une vision spéciale de l'occupation. Une vision de l’intérieur d'un Paris occupée de nuit. Une vision de 2 files aux destins complètement différents mais qu'une nuit réunie. 

Et cette vision nous montre... et bien que malgré ce qu'on en montre et ce qu'on en sait,  les nuits parisiennes étaient vraiment agitées durant l'occupation. Entre les allemands en permission venus dépenser leurs soldes dans les bars parisien et les français qui se sont créés une vie nocturne  dans des caves en contournant le couvre feu, le périple de nos jeunes filles nous fait découvrir  un coté de guerre qu'on ne connaissait pas.

Il est à remarquer que Patrice Lecomte a choisi un dessinateur intéressant en la personne de Jerome Tonnerre. Les dessins sont très sympas mais c'est surtout la coloration qui se démarque pour nous livrer des effets de nuit très sympa et surtout ne pas tomber dans le piège d'un album trop sombre.
      Note :
      • 5 réponses
    • Les aventures de Roxy t4
      Bon je ne vais pas argumenter sur le fait qu'on aime le personnage de Roxy. Tout le monde aime le personnage de Roxy ! Et ça à suffit à notre bonheur lors des trois premiers tomes. 

Mais là à la fin de ce tome 4..... Et bien j'aurais envie de dire : Pourquoi ne pas se concentrer sur la série mère plutôt ? Vous savez celle que tout le monde attends et qui sort à vitesse d'escargots (pour les mangas).... Car si ce tome 4 n'est pas mauvais, il dépasse tout juste le sympathique. 

On continue d'en apprendre plus sur Roxy et sur ce qu'elle fait en parallèle du périple de Rudeus mais quelque part cela impact peu la série mère et l'histoire fournis est de bien moindre envergure. Aucun lien avec les grandes puissances mystères du monde ni même avec Rudeus lui-même. Un spin off fait pour vendre des mangas et plaire aux fans.

Pas désagréable mais on aurait préféré lire ca une fois la série principale finie...
      Note :
      • 0 réponse
    • Ascender tome 2 - La mer morte
      Je ne m'attendais pas à apprécier le changement de genre en passant de la science-fiction de Descender pour poursuivre avec de la fantasy avec Ascender, pour le second cycle. L'histoire se sépare en plusieurs parties qui suivent chaque protagoniste important comme Andy qui est fait prisonnier, sa fille Mila qui tente de quitter la planète en compagnie de Tesla et Helda ou l'histoire de la Mère vampire. Jeff Lemire nous propose aussi un flash-back durant un chapitre pour nous faire la transition entre Descender et Ascender pour Telsa et le docteur Quon. Lemire reste constant sur cette série en comparaison avec sa série de super-héros Black hammer. Il réussit à conserver beaucoup d'intérêt pour le lecteur même si la trame de fond ressemble à celle de Descender avec des personnages qui essaient de retrouver un enfant ou un enfant-robot dans le premier cycle. Les aquarelles de Dustin Nguyen sont magnifiques même si certaines petites cases font assez brouillon.
      Après deux tomes de qualité, Ascender confirme que cette suite sera prenante.
      Note :
      • 11 réponses
  • Créer...