Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

C'est justement un des reproches que je fais au film : on dirait tellement du Jeunet (et pas Genet [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img])[size=2] que ça en devient du plagiat.[/size]
C'est un Amélie Poulain bis, en plus sombre et zarbi. Même la musique, c'est du simili Yann Tiersen.
Mais ce n'est pas le plus important.
Ce qui m'a le plus déçu, c'est que le film ne m'a pas du tout ému, ni fait rêver. Rien ressenti du tout, en fait.
Je crois que le problème vient de la créature : trop inexpressive, bizarroïde et je n'ai pas senti son lien avec la fille (d'ailleurs, cette créature n'exprime rien du tout). Et du côté de la fille, ça m'a plus fait penser à une déviance sexuelle ultra chelou qu'à de l'amour.
Du coup, ça explique sans doute mon absence d'émotion.
Dommage car j'aime bien l'époque et le méchant qui est excellent. De belles images aussi, certes, mais trop attendues.
Grosse déception pour moi à l'époque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui je suis d'accord avec l'analogie et avec l'absence de sentiment de "la bete".

On aurait pu "ne as la voir" et ca n'aurait pas été plus mal.

En fait moi j'avais "peur" d'un film à la Labyrinthe de pan" qui, si le film en lui meme était très bon, avait une violence visuel et psychologique très (trop?) forte.
J'avais peur de ca au vu de la bande annonce. Non pas que se soit pénalisant. Juste que je n'avais pas envie de voir ca.

Donc me retrouver avec un compte pour adulte cela m'a bien plus.
Apres ta comparaison avec Amlei poulain est un peu capilotractée je trouve. Pour moi amelie poulain c'est vraiment la chanson des fatals picards.
Une monde tout beau tout bien.

la c'est quand meme plus violent/méchant en terme d'univers. Dans Amélie poulain Amélie est une heureuse gentille fille a qui il n'arrive que des heureux hasard.

La on en est loin. Moi j'aime aussi bien les seconds roles du films : la collègue Black qui parle tout le temps et le vieux peintre homo sont touchant de véracité je trouve.
J'ai bien aimé aussi l'aspect : seul un commando russe hyper expérimenté de 6 personne a pu réussir se coup. L'hyper confiance en soit américaine dans toute sa splendeur.
Tout comme la fin imaginé par notre conteur qui est surement différente de la vraie fin de l'histoire....


En gros oui deux personnages principaux (et encore le "méchant" est plus le deuxième personnage principal que la bête) pas forcement expressif mais bon une des deux est muette donc l'expression....

Donc pas le film du siecle mais un beau comte pour adulte comme on en voit peu qui a suffit à mon mardi soir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé quand je l'ai vu ce film même si ce n'est pas très surprenant c'est surtout l'ambiance et l'univers qui étaient intéressants.
J'avais découvert Michael Shannon (le méchant) avec Boardwalk empire en inspecteur du FBI complétement fou. D'ailleurs je vous recommande le film Midnight special avec cet acteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pos : Pour Amélie Poulain, je ne pensais pas au ton optimiste du film (c'est pour ça que j'ai précisé "en plus dark et zarbi") mais à cause de certains éléments : la fille timide et marginale en retrait du monde, le vieux peintre (qui rappelle "l'homme de verre" dans Amélie... qui est aussi peintre) la musique très Tiersen.
Et comme Jeunet a aussi fait des films plus dark comme Delicatessen et La Cité des enfants perdus, il y a une similitude dans l'univers et le visuel.

[size=2]Vu [/size][b]Mowgli : la légende de la jungle[/b][size=2].[/size]

Alors... je passe d'emblée sur la remarque que tout le monde s'est faites : "oui mais non bon parce qu'on a déjà eu un film live Livre de la Jungle il y a 2 ans alors c'est débile de déjà en sortir un autre et..."
Déjà, Le Livre de la Jungle 2016 était une adaptation du dessin animé de Disney.
Mowgli... non. Même si, pour moi, il n'est pas davantage une adaptation du livre de Kipling (il y a de grosses libertés/ajouts par rapport au bouquin que j'ai lu).
Mowgli, c'est plutôt une relecture ado/adulte du Livre de la Jungle. Plus dark. Plus violente. Plus profonde. Plus intense sur le plan émotionnel.
Mais surtout : beaucoup [u]mieux réalisée[/u] que la plate illustration de 2016.
Vu le soin et l'inventivité de nombreux plans, je me suis dit que c'était là le travail d'un mec (Andy Serkis) amoureux de son film, de ses personnages (surtout animaux) et de son décor.
Ce plan avec Mowgli sous l'eau l'eau et Shere-Khan le surplombant qui est en train de laper l'eau tout en laissant couler le sang (d'une proie probablement) dans cette même eau ! Cet éléphant recouvert de mousse végétal, comme une idole séculaire faisant corps avec la jungle. Kaa qui enroule ses anneaux autour de Mowgli et sur les écailles desquelles on aperçoit des scènes (passées, futures) comme projetées. Des scènes comme celles-là, il y en a plein dans cette première partie !
Ensuite, il y a le fond, moins simpliste que les adaptations que l'on connaît, à la fois sur sa problématique de base (trouver sa vraie place, la cruauté du monde) mais aussi dans les rapports entre les persos. Et du coup, même si on connaît l'histoire dans ses grandes lignes par coeur, je suis quand même arrivé à être pris par le film (alors que, dans la version de 2016, je m'étais franchement ennuyé).
Dommage donc que, dans sa seconde partie, le film ne parvient pas à rester à la hauteur pour en faire un film vraiment mémorable. La partie chez les hommes est déjà plus banale et, en s'acheminant doucement vers sa conclusion, on retrouve un peu trop de poncifs (sur le fond) et moins d'inventivité sur la forme. Et la fin est un peu trop [i]too much[/i] quand même.

Reste une (première) moitié de film avec une très belle réalisation, avec un excellent acteur dans le rôle titre (j'ai oublié de le mentionner) et quelques frissons d'émotion que j'ai bien ressenti. Pour finir : oui, la CGI est moins réussie que dans le film de 2016 (encore que... c'est à discuter : elle est moins réaliste et "jolie" disons) mais c'est nettement compensé pour moi par la réalisation, l'émotion et le traitement intelligent du fond.
Un film pas vraiment réussi mais presque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de voir (enfin !) [b]Hostiles[/b]. Et... je suis dans cet état introspectif d'après séance où l'on a du mal à trouver les mots, où l'on reste sous l'emprise émotionnelle du film. Il faudrait du temps que ça se décante dans mon esprit pour rédiger une critique vraiment argumentée (et peut-être plus nuancée ?) mais tant pis... [size="2"]Au moins, j'éviterai d'écrire un post trop long. [/size][img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Je dirai simplement que c'est un western magnifique, crépusculaire et méditatif, avec quelques fulgurances de violence et de pur désespoir, avec des personnages véritablement [i]hantés [/i]comme j'en ai rarement vu. Le film est très très proche de [i]Impitoyable [/i]: même ton austère et désabusé, même sobriété de mise en scène, même justesse des acteurs (et même parfois des répliques communes, comme celles sur la signification de tuer un être humain). Ca n'en fait pas pour autant un plagiat car Hostiles a son identité propre ainsi que son propre contexte.
Et Christian Bale tient là un de ses meilleurs rôles, c'est clair.
Un film a voir absolument, comme son illustre prédécesseur "eastwoodien".

Voici une excellente critique vidéo qui développe tout ce que je n'ai pas dit sur le contenu du film : https://www.youtube.com/watch?v=zcjAh8lgEz8
(attention : nombreux SPOILERS !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1547199665' post='182395']Cool il est "dispo" sur etopop :)[/quote]
Ouaip, c'est là que je l'ai regardé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
La première fois, la vidéo ne voulait pas démarrer et mettait un message d'erreur. Mais cette fois, ça a marché.
Comme quoi, faut toujours persévérer.

Mais je vais l'acheter en Blue-Ray. D'abord, le film le mérite amplement. Et ensuite, je pourrai le revoir en VO.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1547218438' post='182404']J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout de ce film.....[/quote]
QUOI ? Mais... mais... mais... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
euh... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]
mêêêê ! mêêêê !
...
...
...
...

[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1547286011' post='182411']D'ailleurs Phil', j'en avais parlé il n'y a pas si longtemps ici, mais j'aimerais fort ton avis sur le western : Bone Tomahawk[/quote]
Tiens... je ne connais pas. Je vais essayer de le trouver.
Et, c'est donnant-donnant alors [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size=2] : j'aimerais avoir tout avis sur [i]Appaloosa[/i], de (et avec) Ed Harris, qu'on cite souvent parmi les meilleurs westerns de la dernière décennie et que je n'ai jamais vu. [/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah facile ce deal Mister Phil', Appaloosa c'est pour moi très très bon. Du vrai Western, même si je pense qu'il ne boxe clairement pas dans la catégorie de Hostiles.
Mais effectivement il n'usurpe pas sa place dans les meilleurs western de la décennie...

Je l'avais beaucoup aimé, d'abord parce que j'aime beaucoup Ed Harris, ensuite parce que son quatuor de personnages principaux est très bien travaillé, et puis c'est aussi de superbes images et un sacré bonhomme que campe Ed Harris.
Mais les 4 acteurs font pour moi un job remarquable sur ce Appaloosa.


Par contre fais gaffe, Bone Collector c'est du Western beaucoupl plus spécial. Tu verras je trouve qu'il flirte avec bonheur du côté des films d'ambiances/suspens. J'ai été assez scotché/impressionné par l'ambiance qu'il dégage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1547304747' post='182416']Je l'avais beaucoup aimé, d'abord parce que j'aime beaucoup Ed Harris[/quote]
Moi aussi. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Un acteur qui n'en fait jamais des tonnes et toujours très convaincant. Un acteur solide, quoi !

[quote]Par contre fais gaffe, Bone Collector c'est du Western beaucoupl plus spécial. Tu verras je trouve qu'il flirte avec bonheur du côté des films d'ambiances/suspens. J'ai été assez scotché/impressionné par l'ambiance qu'il dégage.[/quote]
Bone [b]Tomahawk[/b], tu veux dire ? Oui, certains parlent même de western "horrifique".
A ne pas confondre toutefois avec Bone Collector, thriller simili-Seven avec Denzel Washington, qui fait aussi dans l'horrifique mais pas très western [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde... je sais qu'en parler est vain mais quand je vois les réactions enthousiastes des plus jeunes devant le trailer du prochain Spider-Man (foireux) incarné par Tom Holland, ça me fait mal au cul.
Déjà, j'ai détesté [i]Homecoming[/i] mais cette suite [i]Far From Home[/i] semble encore plus naze et encore plus "teenage movie" que l'autre (Peter Parker en voyage scolaire en Europe... mais putain quoi !). Sauf que ça fait encore plus collège que lycée...

Pour cette jeune génération, ce sera ça leur idée de Spider-Man ? Un gugusse qui a l'air d'avoir 12 ans flanqué de gadgets débiles, d'un sidekick caricatural et d'une MJ black ? (c'est pas du racisme : avouez quand même qu'une Mary-Jane black, fallait oser ^^)

Je me dis alors que j'ai de la chance d'être un "vieux".
J'aurais au moins connu le vrai Spider-Man. Celui des comics, de Sam Raimi... et même celui de Marc Webb.

Phileas, qui a une araignée au plafond [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[url="http://zupimages.net/viewer.php?id=19/03/40yj.jpg"][img]https://zupimages.net/up/19/03/40yj.jpg[/img][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1547831810' post='182490']
Merde... je sais qu'en parler est vain mais quand je vois les réactions enthousiastes des plus jeunes devant le trailer du prochain Spider-Man (foireux) incarné par Tom Holland, ça me fait mal au cul.
Déjà, j'ai détesté [i]Homecoming[/i] mais cette suite [i]Far From Home[/i] semble encore plus naze et encore plus "teenage movie" que l'autre (Peter Parker en voyage scolaire en Europe... mais putain quoi !). Sauf que ça fait encore plus collège que lycée...

Pour cette jeune génération, ce sera ça leur idée de Spider-Man ? Un gugusse qui a l'air d'avoir 12 ans flanqué de gadgets débiles, d'un sidekick caricatural et d'une MJ black ? (c'est pas du racisme : avouez quand même qu'une Mary-Jane black, fallait oser ^^)

Je me dis alors que j'ai de la chance d'être un "vieux".
J'aurais au moins connu le vrai Spider-Man. Celui des comics, de Sam Raimi... et même celui de Marc Webb.

Phileas, qui a une araignée au plafond [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[url="http://zupimages.net/viewer.php?id=19/03/40yj.jpg"][img]https://zupimages.net/up/19/03/40yj.jpg[/img][/url]
[/quote]


Celui qui fait des vrais bisous à l'envers à une MJ plus sexy que jamais ? Oui j'étais ado en 2002...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Tom Holland ne serait même pas capable de le faire correctement à l'endroit [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Moi, j'avais plutôt craqué pour Gwen joué par Emma Stone dans [i]The Amazing Spider-Man[/i] (belle, intelligente, moins caricaturale que MJ, pas nunuche mais au contraire caustique... la totale quoi)
Et j'étais pourtant loin d'être ado en 2012... [size="2"](mais j'ai pas 70 ans non plus) [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1548080283' post='182546']il est bien se site de streamin hein Phil ;) ) [/quote]
Yep ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][size="2"] Mais je ne savais pas qu'ils avaient mis ce film (c'est tout récent). Quand j'ai été voir sur le site, le dernier film ajouté était [/size][i]First Man[/i][size="2"] (mais j'ai hésité à le voir)[/size]


Côté sortie en salles, je suis un peu déçu par les retours mitigés sur [b]Glass[/b] (la suite d'Incassable et Split), de l'avis général moins réussi que les deux précédents et décrit comme un "film à thèse un peu chiant". Mais bon... je me ferai ma propre opinion.
J'attends aussi beaucoup du nouveau Zemeckis, [b]Bienvenue à Marwen[/b], qui a l'air d'être une vraie perle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...