Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

[quote name='alx23' timestamp='1569496109' post='184834']Non elle ne peut pas être aussi bonne que l'originale mais j'ai bien aimé l'hommage et d'ailleurs c'est la seule chose que j'aimé dans ce film :)[/quote]
Je trouve ça assez révélateur que la seule chose que tu as aimé est une référence à "un film comme on en fait plus" ;)

[quote]On dirait un jeu vidéo avec Keanu Reeves qui combats plein de mecs et ne meurt jamais.[/quote]
Là, par contre, on est bien en 2019 [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

[quote]Qu'est ce qui sort le 2 octobre ?[/quote]
Joker.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris le succès de Keanu Reeves. Jamais !
Il a le charisme d'une savonnette et l'inexpressivité d'un poisson rouge.
Quand je pense qu'on n'arrête pas de reprocher ces mêmes défauts à Ryan Gosling (à raison d'ailleurs mais là n'est pas la question) mais qu'on ne le fait pas à Keanu, c'est là où l'on réalise la mauvaise foi des gens [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Surtout que le flegmatisme de Gosling est plutôt raccord avec ses rôles (Drive, BR 2049) tandis que Reeves, quels que soient ses rôles, c'est pareil.

Et tout cet buzz débile parce qu'il apparaît (mal modélisé en plus) sur le jeu Cyberpunk 2077 : "y a Keanu Reeeeeeves ! Raaaah !" [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[size=2]Putain. Les gens ont vraiment oubliés ce que c'est qu'un acteur [b]vraiment[/b] charismatique... [/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1569523268' post='184844']Ben il a joué dans speed avec Sandra. :)[/quote]
Et ? Ca change rien : il n'avait pas plus de présence dans Speed qu'ailleurs. Idem pour Sandra Bullock.
Reeves + Bullock = le parfait binôme de l'insignifiance.
Heureusement qu'il y avait Dennis Hopper ^^

Je sais : ça balance, ça balance... mais ce n'est pas pour être méchant.
C'est juste que je trouve totalement incompréhensible que certains acteurs - souvent jeunes - peuvent être castés à Hollywood et devenir des "stars" (si on peut dire ^^) alors qu'ils n'ont rien d'intéressant et ne sont même pas de bons acteurs. Leur statut est pour moi complètement usurpé.
On dit souvent pour rire (ou pas) que pour réussir dans le cinéma, il faut coucher mais je finirai par croire que c'est la vérité.
En fait, le succès de Keanu Reeves vient certainement de sa belle gueule, point.
Quant à Bullock... bon, je préfère me taire.

[color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"][quote]Ouais nous on a connu Mark Hamil c'était quand même autre chose [/font][/color]:)[size="2"][/quote][/size]
Pas pareil. Hamill n'est connu que pour un seul rôle et ce rôle de "garçon de ferme naïf" impliquait qu'il soit fadasse.


[quote][color="#1C2837"][font="Verdana, Tahoma, Arial,"]Mais ma vanne initiale était plus liée avec le post ral(g)eur de Phil' sur les RPG et leur difficulté [/font][/color]:)[/quote]
Ah ok.
C'est sûr que la présence de Keanu ne va rien arranger [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense qu'il y a autre chose pour faire un "acteur à succès" que la belle gueule ou être poussé par les médias. Parce que dernièrement on en a vu des acteurs nazes être poussés vers la starification par hollywood et ne pas percer derrière.


Keanu Reeves, comme d'autre, il a probablement su incarner un truc qui parlait aux gens. Me demande pas quoi. Mais peut être aussi était-il choisi par les réalisateurs car c'était un acteur très professionnel facile à gérer/diriger ou j'en sais rien ?
Et puis bon il a joué dans Matrix, et le film étant considéré comme culte par un grand nombre, ils l'associent à son rôle.

Mais clairement pour moi, c'est un acteur sympa sans plus. Je le trouve ceci dit moins froid et impersonnel que Ryan Gosling que j'avais trouvé pas mal par ailleurs dans Drive et une comédie romantique a peine honnête.

(Mark Hamil est toujours aussi fadasse et naze même après être sensé avoir été LE Jedi d'une galaxie pendant une vie... ou presque...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, faut aussi avouer que j'ai toujours du mal avec les jeunes acteurs (je parle de l'époque où Keanu était jeune).
J'ai d'ailleurs eu la même réaction, à la même époque, avec Di Caprio, Brad Pitt, Matt Damon, Mark Walberg, Orlando Bloom, etc... Pour moi, c'étaient juste des "gamins" à belle gueule mais qui ne dégageaient rien au-delà de leur physique.
Alors on me dira : il faut bien de jeunes acteurs et il faut bien leur donner le temps de prendre de la bouteille. C'est pas faux.
Mais... je sais pas : à une époque plus lointaine, il y avait des acteurs entre 25 et 30 ans qui dégageaient déjà un truc malgré leur jeune âge : Brando, Dean, Redford, Newman, Jack Nichoslon à ses débuts. Sans parler de Clint.
Ou alors, ma perception est faussée à cause de mon âge, je sais pas.
Quand on pense que Orson Welles n'avait que 25 ans (!) quand il a fait Citizen Kane et qu'il jouait aussi dedans un nabab milliardaire plus âgé et... on y croit !
En comparaison, quand Di Caprio a joué Howard Hughes, je n'y ai pas cru une minute.

Et puis... les mêmes que je citais plus haut ont "pris de la bouteille" depuis (ils ont tous environ 45 ans) mais je ne les trouve pas franchement mieux qu'avant.
Par exemple, Orlando Bloom dans la nouvelle série Amazon [i]Carnival Row[/i] est toujours aussi fadasse qu'avant ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlando Bloom m'est dix fois plus insupportable que ce brave Keanu. Va savoir pourquoi. J'ai une ébauche d'idée. J'ai parfois passé de bons moments devant des films avec Keanu. Et si j'ai trouvé le seigneur des anneaux réussi en film, cela ne doit rien à son interprétation de Legolas. Et c'est le seul film honnête dont je me rappelle avec lui. [size="1"]Allez ne soyons pas de trop mauvaise foi, il était pas si mal dans Kingdom of Heaven[/size]

Di Caprio, Brad Pitt et dans une moindre mesure Matt Damon sont clairement dans une autre dimension pour moi.



Je pense donc que c'est une question d'âge. Brad Pitt dans Legende d'automne ou dans Et au milieu coule une rivière c'est du très bon.



Moi j'crois plutôt que c'est l'image du mec renvoyé par les acteurs qui a collé à son époque au fil du temps et dont tu n'as pas apprécié le changement :)

Parce que Brando, Dean, Newman et Nicholson, ils n'incarnaient pas le même genre de personnages que Di Caprio (surtout jeune), ou Brad Pitt...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1569588818' post='184850']
Mais clairement pour moi, c'est un acteur sympa sans plus. Je le trouve ceci dit moins froid et impersonnel que Ryan Gosling que j'avais trouvé pas mal par ailleurs dans Drive et une comédie romantique a peine honnête.

[/quote]

J"aime beaucoup Drive, mais c'est surtout à cause de Carey Mulligan en fait, parce qu'elle joue dans le très nostalgique Never let me go, film méconnu et pourtant grandiose. Et que j'ai enchainé Drive juste derrière.
Attention faut couper à la fin de la vidéo sinon vous avez la fin du film qui enchaîne.

https://www.youtube.com/watch?v=TGcxNA4CZhc

[quote name='The_PoP' timestamp='1569588818' post='184850']
Ryan Gosling que j'avais trouvé pas mal par ailleurs dans Drive et une comédie romantique a peine honnête.

[/quote]

Tu parles de La La Land là ?Tu es dur, j'y croyais pas du tout à ce film et au final, il passe plutôt très bien malgrè le genre. Bonne surprise perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orlando Bloom je le trouve ridicule dans le seigneur des anneaux (je me souviens encore de sa fameuse réplique dans le 2: le soleil va se lever, l'ami du petit déjeuner va arriver). La réplique qui a failli tuer tout le film et qui tue son rôle complètement. (c'est celle là la vraie pour les curieux : https://www.kaakook.fr/citation-2288 )


Dans Kingfom, je le trouve pas crédible.... Troie n'en parlons pas.


Heureusement qu'il lui reste pirates et quelques comédies romantiques.
:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde j'en avais oublié des films d'Orlando...

Pirates des caraïbes j'ai beaucoup aimé, même lui m'a semblé bien dedans.
Kingdom j'ai une certaine tendresse pour ce film. Mais bon clairement c'est plutot parce que c'est un film medieval sur les croisades.
Dans troie il réussit quand même à démolir encore plus le personnage déjà pas terrible de Paris.

Pour le seigneur des anneaux, il me reste surtout "ça ne compte quand même que pour un", et c'est pas lui qui la sort :)



Pour Ryan Gosling, la comédie à laquelle je pensais c'est Crazy Stupid Love... lalaland il joue pas mal dedans, mais j'ai pas trouvé le film foufou...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Tiens deux films en pas longtemps :
Spiderman far from home avec mes 2 grands (11 et 8 ans)à : c'étaient eux le public ciblé et ca a bien marché. Moi ben c'était divertissant

La mule de et avec Clint : Un peu déçu..... Trop centré sur clint en en oubliant les autres personnages. Dommage il y avait de quoi faire bien. Pas au niveau de Gran Tornio....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redfoxone' timestamp='1574175142' post='185269']Spiderman comme je suis dans le jeu et qu'ils y en a un paquet sur netflix je me les refais. Donc les 2 1ers de Sam Raimi, (le 3eme j'y arrive décidément pas) et le 1er dy cycle suivant avec Tom Holland. Il est divertissant aussi. Mais mictoire écrasante des Sam Raimi à mon goût/[/quote]
Et ceux avec Garfield alors ? Moi je les aime plutôt bien (oui, même le 2), en tout cas mieux que Spider-Man 3.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Quelqu'un a vu le second film Maléficent ? [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
Si oui, ça vaut quoi ? (j'avais trouvé le premier très bien).
Parce que le DVD était sorti dans mon hyper mais je n'ai absolument aucune idée de kikoidonkès (qui est passé plutôt inaperçu, non ?).
Et comme me disait ma grand-mère Bergamotte-de-la-Confiture-d'Airelles : "dans le doute, abstiens-toi"
Et aussi "arrête de lire les schrtoum... schroumpt... schroumfps... (saperlipopette ! c'est quoi ce nom à coucher dehors !) p'tit con et lis des choses sérieuses comme les Mémoires du Général de Gaule par exemple.
Mais c'est une autre histoire... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
bon moi avec le confinement je rattrape un peu mon retard (chutt faut aps dire comment) :

j'ai vu a Couteaux tirés et ca a été une excellente surprise. Un superbe hommage à Agatha Christie et autres Arabesques (dont on voit une image dans le film :P ). J'adore cette ambiance ca m'a ramené dans ma jeunesse !

Sinon vu aussi En Avant le nouveau pixar : comme toujours quand Pixar fait du pur Pxiar, c'est très sympa. pas le meilleur car trop codifié à mon gout mais c'est sympa. Esperons quand meme que le prochain soit plus original et porte moins la marque disney. A la Vis Versa par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' timestamp='1585641130' post='186116']j'ai vu a Couteaux tirés et ca a été une excellente surprise[/quote]
Comme quoi... quand Ryan Johnson (car oui : c'est LUI à la réalisation !) ne touche pas à Star Wars, il peut surprendre... en bien [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][size=2] [/size]



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Hors Normes. J'ai adoré. Voir ces deux très bons acteurs au service d'un vrai bon film sur une cause ô combien compliquée et sans trop de jugements derrière, c'est chouette.

Et le film ne tombe pas dans le mélo dégoulinant. Il y a une vraie justesse là dedans, qui plus est pour ceux qui connaissent de près ou de loin ce monde.

Chapeau bas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la dernière version de l'appel de la forêt en film avec Harrison Ford et Omar Sy.

Bon c'est assez moyennasse, même si Harrison Ford est plutôt bien. Reste que le chien est beaucoup trop humanisé, cela en devient ridicule et je n'avais pas du tout se souvenir de ce livre. Bref Jack London revisité un peu façon Disney ça en perd un peu.
Je trouve aussi que l'abus d'effets spéciaux se voit un peu trop. J'ai l'impression qu'une bonne partie des décors ont juste été recréés en studios. Dommage car ces paysages là peuvent toujours faire rêver sans tricher.

Dans ma mémoire, les films ou séries (lassie, rintintin, beethoven, belle et sébastien, et j'en oublie) avec animaux de ma jeunesse (notamment les chiens) étaient tout aussi biens avec de vrais animaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
@ Pop (réponse 9 jours après) : mouais, c'est le règne de la CGI, même quand ce n'est pas nécessaire [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Ca me rappelle le propos de la chanson [i]Fake Plastic Trees[/i] de Radioahead : des films en plastique, avec des acteurs en plastique et des animaux en plastique dans des décors en plastique avec un scénario en plastique et filmé par un réalisateur en plastique pour un studio en plastique...

Et justement, la transition est toute trouvée car je viens juste de revoir [b]Gran Torino[/b] de Clint Eastwood, un cinéma qui est tout sauf "en plastique".
Ca, c'est de authenticité, sur la forme et le fond. Quel film ! Et pourtant, une histoire toute simple avec des persos tout simples.
Mais quel grâce dans la sobriété et l'émotion brute, justement. Et à la fin, toujours ce serrement au coeur pour moi mais aussi ce sentiment d'accomplissement.
Clint forever ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...