Aller au contenu
  • S’inscrire

Last Film Watched


Alucard
 Share

Messages recommandés

Alors vu [b]Prométhéus[/b] hier soir.

C'est une très grande déception pour moi. Certainement un bon film de SF, mais vu l'attente que je plaçais dedans, la déception est presque à la hauteur de mon désir. Pour faire simple tout d'abord :

Image superbe, réal superbe, premier rôle pour les acteurs très bien. Mais voilà c'est bien tout ce qu'il y'a de bien dans ce film qui devait nous en scotcher au siège, de la Sf pour adulte, de la vraie.

La catastrophe maintenant :

Le scénario... mais quelle catastrophe bon sang. Avec un tel matériel comment david lindelof, monsieur Lost a t'il pu à ce point se perdre le cul entre deux chaises bien distinctes. Je me suis retrouvé encore une fois à m'énerver en plein film presque à crier un " mais non pas ça ! ou alors mais mais enfin ba non c'est pas possible là ".

j'imagine la scène :

RS : bon j'ai envie de refaire du alien, raconter le début j'ai ça et ça comme idée.

David L : ouais ouais, enfin c'est très bien, mais c'est pas vraiment ce qu'on va faire. Alien tu sais on a vu cela 4 fois déjà, faisons différement, tu vas voir. T'as réussi quoi récement? robin des bois, ahaha, kingdom of heaven, ahahah...moi j'ai fais lost, ok ?

RS : ouais enfin...heu j'ai une idée qui me semble vraiment bien qui pourrait déboucher sur un film bien flippant comme fut le premier alien et qui...

DL : atta ridley, j'ai la fox au tel ? oui il me fait chier là le scott, je suis le scénariste Hollywood du moment ok? alors on fait à ma manière ou je me casse... chez les autres. Je préfère.

DL : bon ridley tu m'écoutes maintenant. On va faire ta préquel comme ça : ça sera pas du alien mais on fera comme si que c'était avec un peu de références, on mettra un peu de gore pour faire genre, des acteurs sympa qui kifferont de tourner avec toi, et puis on oubli tes idées de sexe, d'humains qui servent de cobayes pour la compréhension de l'amour, on arrête avec ton idée de tera formation par la destruction à l'aide d'une arme biotechnologique parfaite, les aliens. tu enlèves ton idée de - de 16.

RS : heu mais heu...

DL : écoute, moins on en donne aux spectateurs, mieux on peut les tenir comme des cons pendant 3 ou 4 films en franchise. Tu fais le premier, et nous on fera la suite ok ?

RS : ben je pensais en faire deux...et

DL : nan mais t'es plus dans le coup. ok ? tu me laisses reprendre ton scénar et moi je t'en fais un film qui va plaire à tout le monde et surtout à la fox.

Voilà résultat, 2h de questions, quasi aucune réponse, des erreurs affligeantes de noeuds scénaristique, aucune mise en tension, des persos hypers stéréotypés, des persos secondaires d'une nullité affligeante et une fin bidon de chez bidon. Un film totalement bancale ou l'on a cherché à faire d'un côté de la vrais sf et de l'autre à essayer et tenter de raccrocher à alien.

Une seule explication pour moi : les studios et la production. Plaire au plus grand nombre, ne rien lâcher comme un info afin de pouvoir lancer une franchise.

enfin le dernier point, les monstres sont vraiment pathétiquements pourris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je n'ai plus été dans une salle de cinéma depuis des années mais j'avais envie de faire une exception pour [i]Prometheus[/i], que je comptais aller voir cette semaine.
Maintenant, j'hésite.
L'impression de Doll semble en tout cas être confirmée par d'autres.
Lu sur un forum de SF que je connais bien :

[i]Côté histoire, tout le monde est resté sur sa fin. Trop religieux, plus exactement ésotérique, beaucoup de questions, peu de réponses. Et puis l'on cherche en vain le rapport avec Alien ; ils n'ont pas vu de lien avec la saga mythique. Le bruit court désormais d'un suite à ce film, et d'une trilogie. [/i]
[i][...] beaucoup de blabla et de confinement (comme dans Alien finalement), alors que les vidéos annonçaient l'ampleur d'un planet opera avec de l'action à couper le souffle. [/i]

J'ignorais que c'était "Mr Lost" qui avait écrit le scénario et justement côté scénar, cette série était une belle arnaque quand même, avec les mêmes tares apparemment que celles décrites ici pour [i]Prometheus[/i].
Donc, je ne suis pas vraiment étonné.

Mais pour ce qui est de Ridley Scott, il ne faut peut-être pas le dédouaner non plus de l'entreprise : même avec les pressions éventuelles des studios et de la production, Scott est quand même un réalisateur de poids, "bankable" et au caractère bien trempé. Si le scénario était pourri à ce point, pourquoi l'a t-il accepté ?
Il a sa part de responsabilité, comme tout réalisateur d'envergure.
En tout cas, je doute que ce David Lindelof (que je ne connais même pas pour ma part) aurait plus de poids à Hollywood que Ridley Scott.
Ce type a scénarisé [i]Lost [/i]? Et alors ? C'est une série que beaucoup - comme moi - ont déjà quasiment oublié (et qui date déjà de 2008 et les studios ont la mémoire courte...). Puis, il a [b]co[/b]-scénarisé [i]Cow-Boys et Aliens[/i] en 2011... qui n'a pas vraiment explosé le box-office aux USA.
Alors... A-t-il tant de pouvoir que ça ?

Soit... j'attendrai toujours les avis des autres membres mais comme pour moi, l'essentiel d'un film, c'est justement d'avoir un bon scénario, c'est mal barré...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui allez y pour vous faire votre avis.

Moi j'y suis allé confiant en me disant que les autres critiques n'avaient pas capté réellement le film, un peu comme avatar. Aprés c'est mon ressenti.

Moi je suis extrêmement déçu. Avec un tel potentiel on ne peut pas et ne doit pas sortir un scénario aussi bancale et si peu informatif.

Je suis en colère contre Hollywood qui ne fait que répéter ses erreurs encore et toujours : faire du fric, plaire au plus grand nombre, point. Alors c'est gore mais pas trop, c'est un peu flippant mais pas trop, c'est de la sf mais pas trop, c'est du alien mais pas trop, etc etc...

Non non non non et non quoi ! :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Arnaud, j'attendais de ce film quand même autre chose qu'un film pop-corn.
Un film pop-corn, pour moi, c'est plutôt le genre[i] John Carter ou MIB 3[/i].
Voilà pourquoi je risque d'être aussi déçu que Doll si je vais le voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu [b]Prométhéus :[/b]
[b]
[/b]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"]Alors comme disais Doll plus haut, j'ai eu l'impression de voir un remake du premier Alien avec des scènes impressionnantes avec des effets spéciaux d'aujourd'hui. Je suis vraiment déçu par ce film qui n'apporte rien du tout et dont on devine tout à l'avance comme ils utilisent le même schéma que pour Alien avec l’androïde, l’accouchement d'un alien et la fin pitoyable... [/size][/color][/font]
[font="Verdana, Tahoma, Arial, Trebuchet MS, sans-serif, Georgia, Courier, Times New Roman, serif"][color="#1c2837"][size="2"]12.20€ le film !!!! Je ne suis pas près de retourner au cinéma et encore heureux que j'avais déjà les lunettes sinon j'arrivais à 15€ !!! [/size][/color][/font]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu hier soir : l'aigle de la neuvième légion.
Bon ça va pas chercher bien loin, mais c'est pas désagréable quand même.

Vu Hell driver aussi : plutôt nul comme film. Sans grand intérêt malgré quelques acteurs rigolos.

Vu Le Stratège avec Brad Pitt, j'ai beaucoup accroché, même si je n'y connais rien en baseball. J'ai beaucoup aimé le management façon brad pitt :) Le scénario est bien écrit, et le côté histoire vraie évite quelques clichés hollywodiens.

Revu Coeur de dragon il y a quelques soirs, j'aime bien cet esprit vieux film d'aventure. ça me donne un petit coup de nostalgie à chaque fois



Des fois j'ai quand même l'impression de venir ici pour ne poster quasiment que des avis sur des films de série B... Mais je vous assure j'essaye de ne pas regarder que ça hein :) j'me soigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The_PoP' timestamp='1340281820' post='158304']
Vu hier soir : l'aigle de la neuvième légion.
Bon ça va pas chercher bien loin, mais c'est pas désagréable quand même.

Vu Hell driver aussi : plutôt nul comme film. Sans grand intérêt malgré quelques acteurs rigolos.

Vu Le Stratège avec Brad Pitt, j'ai beaucoup accroché, même si je n'y connais rien en baseball. J'ai beaucoup aimé le management façon brad pitt :) Le scénario est bien écrit, et le côté histoire vraie évite quelques clichés hollywodiens.

Revu Coeur de dragon il y a quelques soirs, j'aime bien cet esprit vieux film d'aventure. ça me donne un petit coup de nostalgie à chaque fois



Des fois j'ai quand même l'impression de venir ici pour ne poster quasiment que des avis sur des films de série B... Mais je vous assure j'essaye de ne pas regarder que ça hein :) j'me soigne
[/quote]

L'entreprise est vaine. C'est un mal incurable mon pauvre The PoP !!

Vu A lonely Place to Die... Pas terrible. Plein de choses incongrues au scénario, des raccourcis faciles, des stéréotypes à la pelle et une histoire pas franchement interessante. Dans le genre," Vertiges" fait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu [b]Sherlock Holmes 2 : Jeux d'ombres[/b].
Sympa et divertissant (comme le premier) avec un meilleur méchant (forcément puisque c'est Moriarty...). L'acteur qui joue le Napoléon du crime est d'ailleurs très bien. Par contre, Irène Adler est totalement sous-employée mais de toute façon l'actrice qui l'incarne est aussi transparente qu'une vitre, alors...
Scénario classique mais égayé par quelques scènes humoristiques assez drôles et fantaisistes, en particulier les combinaisons de caméléon de Holmes et son aversion envers les chevaux. J'ai aimé sa formule : "dangereux aux deux bouts et fourbes au milieu". Et puis de l'action, bien sûr et surtout. Bah, c'est fun pour remplir un samedi soir et probablement très volatile car je ne suis pas sûr que ce genre de film, par sa pauvreté scénaristique, puisse encore fonctionner avec une seconde vision. Film-kleenex, quoi, comme tant d'autres aujourd'hui.

Le genre de détail qui fait aussi toute la différence selon moi entre un blockbuster comme celui-ci et une adaptation plus fidèle comme celle de Granada (avec Jeremy Brett) : la métaphore de la partie d'échecs, d'un symbolisme lourd et caricatural. La série de Granada n'aurait jamais commis cette facilité.
Enfin... c'était divertissant... ni plus, ni moins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de la fête du cinéma pour faire une petite cure :

Le film :"Mon coup de coeur" [b]Ce qui vous attend si vous attendez un bébé [/b](choix de ma femme... euh, il y a un message caché là ? :unsure:). Grosse prod US avec Caméron Diaz, J Lopez et une autre floppée d'acteurs connus. J'avais un gros apriori négatif et pourtant malgré quelques longueurs j'ai vraiment trouvé ça très drôle et bien mené (le film laisse une part assez importante à la place des hommes durant la "métamorphose" de sa femme, et c'est assez loufoque et bien trouvé... mais bon après, je ne suis pas encore passé par là donc c'est peut être totalement débile :) )

Le film "ouais OK, c'est pas mal mais bon..." : [b]Blanche neige et le chasseur[/b], un gros mélange de Willow, le seigneur des anneaux et Robin des bois.... bof, mais beau esthétiquement parlant...

Le film : "mais bordel qu'est-ce qu'ils ont foutu pour sortir un truc pareil" : [b]MIB3[/b]... j'avais adoré le côté frais, marrant des 2 premiers, le genre de film que je regardais lors des passages tv en me disant que j'allais passer un bon moment... mais celui là est lent, long, pas drôle du tout.... et c'est bête car le scénar tient la route et j'avais imaginé qu'avec l'histoire qui se passe dans les année 60, il y avait matière à délirer... mais non.... chiant....

Le film : "Doll et Alx disent que c'est une daube, pour 2,5 euros je vais voir ce que ça donne... : [b]Prométhéus[/b], et bien si j'ai relevé bien sur les même faiblesses que tout le monde (les rôles secondaire sont d'une nullité affligeante.....) le tout m'a quand même bien plu et au final j'ai trouvé cet "épisode 0" d'Alien bien fait, dans l'esprit de ce qui a été fait et de ce que j'attendais : j'adore cet ambiance des vaisseaux spatiaux.... donc pas déçu.... mais c'était le 4e film de la journée alors j'avais peut-être plus les neurones bien en place......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanche neige pour nous ce soir...

Pour MIB III c'est assez fou de faire ça...

Pour Prométhéus...comment dire, j'y avais mis beaucoup d'espoir de voir enfin quelque chose de brillant. Dans le sens là ou avatar était vraiment tout public et volontairement simple, j’espérais un truc tordu, complexe me faisant frissonné comme le Dune de lynch la première fois au ciné...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]
Blanche Neige[/b]

Bon ba... le casting rattrape le scénario. Pas grand chose au final. Très prévisible, beaucoup trop linéaire, trop formarté, la magie des effets spéciaux ne remplacera décidément pas la magie d'une histoire. Willow mêlé au seigneur des anneaux. Mention spéciale à Charlize Théron, géniale vraiment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pierre d'achoppement du scénario bancal, encore et toujours...

Vos posts m'ont surtout convaincu (ô coïncidence) de poster un topic que j'avais rédigé après avoir vu deux films de SF des années 70 et que je réservais à un autre forum mais qui, finalement, tombe plutôt à pic dans celui-ci.
Donc, je le mets.
Bon, il est un peu long mais comme il s'agissait de livrer des arguments entre le cinéma de SF des années 70 et celui d'aujourd'hui (j'ai préféré laisser tomber le fantastique car il aurait encore été plus long), c'était difficile d'être concis :
[url="http://www.1001bd.com/forums_BD/topic/14851-cinema-de-sf-des-annees-70-et-daujourdhui/"]http://www.1001bd.co...et-daujourdhui/[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Blanche neige moi aussi hier. Bon je suis pas tout à fait d'accord avec Doll sur tous les points, même si l'impression globale à l'air d'être sensiblement la même.

Je suis plus indulgent que Doll pour le scénario parce que : et bien le film s'appelle quand même blanche neige donc il faut bien garder la trame principale de l'histoire. Et pour selon qu'on ne change pas grand chose à la trame principale j'ai trouvé les quelques ajouts et trouvailles intéressants. Les persos secondaires sont pas mal développés, le fantastique est bien présent, les personnages sont plutôt bien amenés.

Reste le film en lui même. Certes on ne s'ennuie pas. C'est pas trop mal foutu même, les scènes d'action sont rythmées, les moments fantastiques aussi. L'humour est bien présent et bien trouvé même si je l'ai trouvé trop rare. J'ai trouvé que la bande son collait bien au film.

Je n'ai pas vraiment trouvé les acteurs très bon. L'héroïne à deux expressions faciales (un petit peu comme Ryan Gossling dans Drive), l'acteur de Thor restera l'acteur de Thor, le frère de la reine est fadasse au possible, et j'ai trouvé charlize theron un peu trop caricaturale. Et puis il y a quand même pas mal de dialogues qui tombent à plat.

Alors j'y suis allé en me disant que ça sentait quand même bon le nanard du dimanche aprem' pluvieux, mais après tout ma frangine et mon beauf' avaient décidés d'aller le voir et à 4€ la place, ça valait pas le coup de se priver...

Au final, le film est agréable, et permet de passer un bon moment. Mais sans plus, la plupart des ingrédients y sont, mais il manque quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu [b]Prometheus[/b], un peu réchauffé donc facile, pas de vraie surprise et on voit arriver la fin 3 heures avant. Bon divertissement sans plus mais à voir de préférence avec des bonnes grosse enceintes pour profiter du Vraoummmmmm dans quelques scènes... :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, histoire de montrer que non je ne vais pas voir que des nanars au cinéma, hier soir j'ai trainé un pote voir Starbuck. Et bien il est excellent ce film. On pouvait s'y attendre quand on voit débarquer un film Québécois avec une idée aussi truculente. mais c'est une franche réussite : personnages crédibles, vrais, attachants, humour omniprésent et intelligent, sentiments bien rendus, pas de niaiseries non plus, de la bonne humeur. Tout ça grâce à un jeu d'acteur percutant, une écriture bien ficelée, un scénario au service des personnages et une réalisation minimaliste et impeccable.

Une vraie réussite, un gros coup de coeur pour moi et mon pote, malgré la scéance tardive et une certaine fatigue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...