Aller au contenu
  • S’inscrire

Vos livres preferes en fantaisy


Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CITATION(brodieman)
no problemo, on ne cite jamais assez les bons bouquins  :wink:  

en ce moment, j'ai fini le 1er tome du cycle des épées de Leiber, la reine des damnés de Rice et j'attaque la trilogie des joyaux de Eddings  :D


Jean l'ermite, c'est lui, vous connaissez pas ? Le vieil érudit qui garde les manuscrits de la chambre sacrée! laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas vrai! C'est mes classeurs contenant mes anciens cours qu'il y a dans ces cartons! tongue.gif

Bon, je viens d'aller voir et il y a bien des bouquins mais pas dans un de mes cartons et ils ne sont pas à moi mais à nous, ce sont les romans achetés par papa et maman qu'ils n'ont pas gardés. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
CITATION(massive)
pour moi ce sera
-le seigneur des anneaux
-le cycle des Prince d'Ambre (vraiment excellent sur les dix tomes)
-les annales du discmonde : excellent et trucculent à souhait
-de bon présages : pratchett et gaiman ensemble... j'en veux encore
et je rejoins doll sur la saga de l'elfe noir!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste contribution :
- JRR Tolkien - Le Seigneur des anneaux et le Silmarillion
- Terry Pratchett - Les annales du Disque Monde
- Michael moorcock - Le cycle d'Elric, La legende de hawkmoon, la quete d'Erekose, Les livres de Corum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de terminer le troisième volume de la série Game of Throne, de George RR Martin.

Rrhhhaaaaaa. C'est définitivement une référence en fantasy. Je ne ferai pas la comparaison avec le SDA, puisque Tolkien n'a plus l'occasion de faire mieux (et donc de contester sa place de model du genre à un challenger :wink: ), mais je dirai au moins que ça égale facilement le meilleur de Robin Hobb, et que ça tient la route tout du long, sans s'essoufler !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres qq problemes perso, je peu enfin reposter.

Voila un topic qu'il est interessant.Pour moi la meilleur serie de Fantasy jamais créée trés loindevant la saga Tolkien est : La décalogie de David Eddings.He oui 10 tomes de 500 pages chacun..
1 ere saga de 5 tomes : La belgariade.
2 eme saga de 5 tomes : La mallorée.

Toutes les personnes qui l'on lu en suivant mes conseils n'ont pas pu en décrocher.
D'ailleurs , je pense que si il avait voulu continuer la saga, tout le monde aurai été content.

Par contre ce qu'il a fait ensuite, par exemple la trilogie des joyaux , m'a laissé un petit gout amer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
CITATION(Bloodtower)
Pour moi  la meilleur serie de Fantasy jamais créée trés loin devant la saga Tolkien est : La décalogie de David Eddings. He oui 10 tomes de 500 pages chacun.
Toutes les personnes qui l'on lu en suivant mes conseils n'ont pas pu en décrocher.

Je suis au début du 2e tome (j'ai lu) du Secret de Ji de Grimbert et je prends un bon moment de lecture (dans les transport surtout)... ça ce lit assez bien, l'histoire et intéressante, cohérente comme le monde dévéloppé et le rythme soutenu. Les personnages sont sympatique est bien détaillé et un peu détourné des personnages classique en fantasy. Sinon comme roman d’initiation à la "fantasy" ce serai parfait.
C'est vraie qu’on peut le comparer au cycle du sorcier d’Eddings (que j'ai pour l’instant arreté au 3etome :oops: même si j'ai fini les 2 premiers avec intérêt) j'accroche un peu moins aux héros, à certaines ficelles et à la trame de l’histoire plus classique. Même si j'aime bien l’humour qui ce dégage des dialogues. Je finirai sans doute le 1er cycle mais je ne pense pas le 2nd.
Ce que j'aime bien avec ces histoires c'est qu'on peut "s'identifier" à certains personnages (et on ce croirai alors dans une parti de jeux de rôles) tongue.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
ah lala rien ne va plus... je viens de me mettre à lire Le Secret de Ji... ben mouais c'est pas mal mais bon parfois j'ai l'impression de lire du copier/ collé de Eddings (qui est The série à mon avis, d'ailleurs Poséidon2 tu as fini les préquelles ou pas ? il me reste la fin du deuxième Polgara mais là ça commence à être redondant...)

Spoiler: genre quand elle parle de la volonté ça m'a rappelé ce bon vieux vouloir de Belgarath... et puis bon ben Bowbaq qui peut dialoguer avec les animaux... notre amie Pol en fait tout autant... Spoiler

voilu, sinon c'est pas trop mal écrit, pis on rentre quand même bien dans l'univers décrit par Pierre Grimbert... en somme un bouquin de fantasy pour ceux qui ont la "flemme" de se taper les 14 eddings :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
voilu je viens de découvrir davidddddddddd edings!!!! eh ben heu respect....
le bouquin de fantaisy le plus..heu féminin que j'ai lu....vraiment du trés trés bon que ce soit l'écriture ou l'histoire, l'ambiance etc....

comment dire...il parrait que l'on verse sa petite larme à la fin...alors bon ben je crois que je vais y passer....

je dirais à conseiller pour les demoiselles refractaire au style.....
voilà un univers trés convainquant....qui me laisse reveur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T('as deja tout lu? labelgariade, la malorée, Les Prequelles ainsi que la trilogie des joyaux et celle des perils?

Si oui chapeau.

Sinon depeche toi biggrin.gif

Ca reste super classique quand meme.... mOi je ui prefere des choses comme "les portes de la mort" de weis et hickman ou encore Les princes d'ambre de Zelazny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...