Aller au contenu
  • S’inscrire
Bob Morane

Vicky Cristina Barcelona

Messages recommandés



Date de sortie : 08 Octobre 2008
Réalisé par Woody Allen
Avec Scarlett Johansson, Rebecca Hall, Javier Bardem
Film américain.
Genre : Comédie
Durée : 1h 37min.
Année de production : 2008
Distribué par Warner Bros. France

Synopsis (Allociné)

Vicky et Cristina sont d'excellentes amies, avec des visions diamétralement opposées de l'amour : la première est une femme de raison, fiancée à un jeune homme respectable ; la seconde, une créature d'instincts, dénuée d'inhibitions et perpétuellement à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et passionnelles.
Lorsque Judy et Mark, deux lointains parents de Vicky, offrent de les accueillir pour l'été à Barcelone, les deux amies acceptent avec joie : Vicky pour y consacrer les derniers mois de son célibat à la poursuite d'un master ; Cristina pour goûter un changement de décor et surmonter le traumatisme de sa dernière rupture.
Un soir, dans une galerie d'art, Cristina "flashe" pour le peintre Juan Antonio, bel homme à la sensualité provocante. Son intérêt redouble lorsque Judy lui murmure que Juan Antonio entretient une relation si orageuse avec son ex-femme, Maria Elena, qu'ils ont failli s'entre-tuer.
Plus tard, au restaurant, Juan Antonio aborde Vicky et Cristina avec une proposition des plus directes : s'envoler avec lui pour Oviedo, consacrer le week-end à explorer les beautés de la ville, à boire du bon vin et à faire l'amour. Vicky est horrifiée ; Cristina, ravie, la persuade de tenter l'aventure...

Mon avis :

Ce Woody Allen est le seul film que je suis allé voir ici en Norvège, et comme par hasard il n'est pas intégralement en anglais et je ne parle pas espagnol du tout... Mais bon une fois la surprise passée, on comprend quand même, et puis on aime ce joli film, un trio amoureux typique dans une jolie Barcelone (il faut décidément que je me bouge de ce côté du monde), une belle escapade pour l'esprit...
Si je devais résumer je dirais que les acteurs sont bons, tous les trois, que c'est bien filmé, mais que parfois tu te dis que le film ne s'arrête plus de rebondir. Mais globalement j'ai passé un bon moment, en plus regarder Penelope Cruz et Scarlette Johansson c'est pas déplaisant! (pour la gente féminine je crois savoir que Javier Bardem est pas mal non plus, enfin c'est ce que plus d'une copine m'a dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...