Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Hauteville House Tome 9 : Le Tombeau De L'Abbé Frollo

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/hauteville-house-t-9-tombeau-de-l-abbe-frol?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/HautevilleHouse9.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Hauteville house[/b]
[b]Tome 9 :[/b] Le tombeau de l'abbé Frollo
[b]Scénario :[/b] Fred Duval
[b]Dessin :[/b] Thierry Gioux
[b]Genre :[/b] Fantastique / Action / Aventure
[b]Edition :[/b] Delcourt
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/hauteville-house-t-9-tombeau-de-l-abbe-frol?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
En 1865 à New York, dans le quartier de Coney island, le maire offre à Barnum plusieurs lieux où reconstruire son musée composé d'espèces rares. il lui promet la venue de nombreux visiteurs sur cette île une fois la guerre de Sécession terminée. Alors qu'ils supervisent les travaux à partir d'une machine, un couple de promeneurs découvre le cadavre d'une espèce inconnue qui retient l'attention de Barnum. Pendant ce temps à paris dans le quartier Saint-Lazare, Gavroche accompagné du capitaine Dantès passe par les toits de la ville pour pénétrer dans un bâtiment renfermant certainement le coffre du fantôme. Les talents de l'agent Gavroche seront nécessaires pour parvenir à ouvrir le coffre spécial.

Le tombeau de l'abbé Frollo clôture le deuxième cycle de Hauteville house, cette fabuleuse série steampunk très prenante. On retrouve l'agent Gavroche qui fait équipe avec le capitaine Dantès pour récupérer les objets nécessaires pour l'ouverture du tombeau qui renferme la pierre philosophale et ainsi pouvoir la consulter. Ils devront pour cela affronter un ennemi puissant connu sous le pseudonyme de fantôme de Paris. Les dessins de Christophe Guet et Thierry Gioux sont de qualités pour décrire cet univers steampuk avec toutes sortes de machines mécaniques et à vapeur. Manchu réalise une fois de plus une magnifique couverture qui colle parfaitement à l'ambiance de l'opus.

Il n'y a aucun temps mort dans ce dernier tome qui enchaîne action et révélations avec un récit passionnant. Victor Hugo croise les personnages de ses romans pour combattre à leur cotés contre l'empereur. Un coffret regroupant les tomes 5 à 9 du cycle consacré au trésor de La Pérouse est disponible et le prochain tome sera un one shot qui se déroulera dans la maison de Victor Hugo.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

A23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'Arn parlait de la sortie de la BD.[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wéé j'aurais rajouté une virgule sinon !
[img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...