Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Julius Corentin Acquefacques Prisonnier Des Rêves Tome 6 : Le Décalage

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/julius-corentin-acquefacques-t06-le-decalage?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Decalage.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Julius Corentin Acquefacques prisonnier des rêves[/b]
[b]Tome 6 :[/b] Le décalage
[b]Scénario :[/b] Marc-Antoine Mathieu
[b]Dessin :[/b] Marc-Antoine Mathieu
[b]Couleur :[/b] Marc-Antoine Mathieu
[b]Genre :[/b] Fantastique / Etrange
[b]Edition :[/b] 6 mars 2013
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/julius-corentin-acquefacques-t06-le-decalage?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Julius Corentin s’accroche fermement aux barreaux de la tête de son lit pour ne pas tomber dans le vide, alors que son voisin et des amis l’appellent pour le réveiller. Le lit prend de la vitesse et de la hauteur avec quelques détonations qui retentissent peu de temps après le départ de Julius. L’un des amis de Julius émet l’hypothèse qu’il vient de franchir le mur du temps. Il est parti définitivement ou alors dans une autre histoire car on ne contrôle pas un lit ivre. Julius voyage à travers les dimensions pendant que son corps se sépare en deux parties distincts en prenant deux directions opposées.

Chaque album de Marc-Antoine Mathieu est une explosion de créativité en général surtout sur la série des Julius Corentin Acquefacques prisonnier des rêves. Ce nouveau tome intitulé le décalage nous permet de profiter de l’imagination débordante de l’auteur pour fabriquer un album. Vous l’aurez compris le titre annonce le thème principal de cet album en décalage dans les histoires. Julius le héros est prisonnier de ces rêves comme il dort trop profondément. Ce phénomène va lui permettre de voyager dans le temps et de sortir de l’histoire principale pour laisser le lecteur avec plusieurs personnages secondaires emblématique de la série comme Hilarion ou le professeur Ouffe. Ces personnages secondaires sont bloqués dans une non-histoire et discutent sur le rien qui les entoure. Les réflexions philosophiques et autres absurdités ou non-sens sont méticuleusement disséminés durant tout l’album sans oublier l’humour présent dès la couverture ou première planche. Les dessins tout en noir et blanc de Marc-Antoine Mathieu conviennent particulièrement sur cette série. L’auteur jour encore avec les codes de la bande dessinée en nous réservant une surprise comme pour tous les tomes précédents de cette série culte.

Il aura fallu attendre neuf années pour découvrir une nouvelle aventure de Julius, anti-héros perdu dans ces rêves et même dans l’histoire, mais cette attente est compréhensible après la lecture. Les amateurs de la série comme moi seront largement comblés et transportés dans une nouvelle expérience avec encore un concept étonnant pour ce sixième volume. A lire absolument et à posséder ne serait ce que pour le l’objet.

Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur la série, interview de l'auteur et la bande annonce sur ce site : [size=2]http://www.editions-delcourt.fr/special/ledecalage/[/size]

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]

A23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais découvert cet auteur avec la bd concept "3 secondes"....
Le Môsieur est donc un habitué des trucs un peu barrés.... je ne connaissais pas cette série mais je vais regarder ça avec intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien tu risques de prendre une claque en lisant cette série car tous les albums sont excellents et voir même culte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque album de Julius est un concept et une petite claque car MAM joue avec la BD sur le fond comme sur la forme. Une série à lire ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... mais je mitigerais.

Pour moi c'est une série à lire pour le travail de recherche... mais alors absolument pas une série que j'aurai envie de relire.
je trouve ca intéressant. au sens scientifique du terme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...