Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad


athanael
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

QUOTE(JKKS)
Comment la situez vous par rapport à Quelque part entre les ombres et Arcitc Nation??? Est ce quelle est meilleure ou moins bien, parce que je crois l'avoir déjà dit le tome2 était mon préferé. Alors Ame Rouge vaut-elle le coup.


Personellement, je penses que c'est dans la lignée des 2 premiers, notre Ami John évolue et c'est de mieu en mieu. Ici l'action est moin présente je trouve qu'il est plus psychologique, sans l'être trop non plus. Moi je prend les trois tome comme les épisodes d'une série et je trouve qu'ils sont tous aussi bien pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhhaaaaaaa
je suis desolé de dir ça mais vos reponce s de sondaje sont nul elle n'on aucunes reles signification
on peu pas dir " ouai c'est simpas mais...." nan y faut dirun peu soi beaucoup et puis quel est la diference entre enormement a la folie...
vous savez sis vous etent amoureux phisiquement d'un livre ça se soigne :lol2: :tuasdebeauxyeuxtusais:
enfin bon....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(celesteville)
hhhaaaaaaa  
je suis desolé de dir ça mais vos reponce s de sondaje sont nul elle n'on aucunes reles signification
on peu pas dir \" ouai c'est simpas mais....\" nan y faut dirun peu soi beaucoup et puis quel est la diference  entre enormement a la folie...
vous savez sis vous etent amoureux phisiquement d'un livre ça se soigne :lol2:  :tuasdebeauxyeuxtusais:  
enfin bon....


Héhé, ce sondage, c'est juste une idée générale qu'on se fait de la série, c'est graduel entre nul à génial. On e npeu rien si le type qu'à inventé ce sondage a essayer d'être un peu originale. Et puis la lecture pour beaucoups d'entre nous est une forte passion. Un petit coup d'oeil rapide, le mieu si tu veux te faire une idée c'est de lire la chronique ou regarder le petit Smiley, si t'as pas envie de lire mais ça n'engage que le chroniqueur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(celesteville)
hhhaaaaaaa  
y faut dirun peu soi beaucoup et puis quel est la diference  entre enormement a la folie...
vous savez sis vous etent amoureux phisiquement d'un livre ça se soigne :lol2:  :tuasdebeauxyeuxtusais:  
enfin bon....


euh... c'est du second degré ou de la réappropriation si tu préfères... et comme l'a dit Snoopy c'est juste une idée générale après on développe dans le forum qui est d'ailleurs fait pour ça... je ne pense pas que mettre un sondage à rallonge serait très lisible pour les forumeurs... voilu sinon moi j'ai hâte de l'acheter ce nouvel opus... en attendant j'ai relu les deux tomes précédents et c'est que deu bonheur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, je pense que je vais céder et l'acheter dès que j'aurais les sous pour. Le 1 m'avais parru beucoup trop classqieu dans sa narration pour vraiment convaincre mais le deux était sublime autant au noveau du dessin que du scénar. Dommage cette fois-ci si les dessins sont moins soignés, je trouve que c'est vraiment ce qui faisait la force de la série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de .... la lire. ET oui a defaut de sous j'ai ete a ma fn** et hop.... ET ben qu'est ce que c'est bien mais aussi qu'est ce que c'est triste....

C'est comme les deux premiers super beau mais j'ai trouvé celui la encore plus dure, avec une vision encore plus negative de la societé.

C'est peut etre veridiquen et ca a l'air. BlackSad est toujours attachant et assez marrant par sa facon de faire le faux désabusé....

Ce qui fait la force de cette BD, je trouve, c'est qu'on se rend compte qu'une personne a beau vouloir bien faire, elle n'est pas maitre de tout loin de la.

Franchement magnifique comme BD(et dire qu'a coté de moi 2 personne hesitait entre le T1 et le T2 des blondes pour noel :roll: ), une tres tres beau cadeau de noel.

J'ai failli en chialer dans la fnac :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un must du moment cette bd !!!
je l'ai lue hier soir, et j'ai adoré !!!!!

j'adore l'ambiance que dégage ce recit !!!!
les dessins sont toujours aussi excellents, et l'aspect moins action, mais plus psycho, évoqué par snoopy ne me dérange pas du tout !

le héros évolue, et j'adore ça !
...et oui c'est un peu triste, mais bon, rien d'insurmontable pour notre héros !
:wink:

le contexte du début de la course à l'armement, et de la chase aux sorcières est bien choisi.

Puis une dernière chose :
je trouve que le choix des animaux, selon le caractère des personnage est très bon dans cette série. C'est toujour le cas dans ce troisième tome.

En fait ça permet à l'auteur de ne pas devoir développer des pages et des pages de récits pour nous exposer le caractère d'un perso secondaire. Selon l'animal choisi pour le représenter, on se fait d'entrée de jeu une bonne idée du perso (le croco par exemple)

Une case que j'ai adorée (au niveau dessin) est la scène d'action ou john se bat avec le croco. J'adore le dessin représentant la rage de blacksad au moment ou il cogne le croco...
On sent sa rage, sa puissance qui explose, sa haine !!!
franchement, chapeau aux auteurs, ils m'ont vraiment fait vibrer...
... et pas que pour cette simple case !!
8)


du tout bon donc : ACHETER !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu et j'ai adoré. D'abord, c'est bo, je ne vois personnellement aucune baisse de régime depuis le premier, c'est toujours aussi magnifique.
Le scénario ne manque pas d'ambitions, s'inscrivant en plein McCartisme et racontant une enquête ayant pour enjeu [spoiler]est peut-être en trop mais bon ... de toute façon, elle permet une superbe scène d'action, alors c'est pardonné.
On est captivé, parfois tendu, parfois amusé, parfois surpris, à la fin ému. J'adore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étant procuré le tome 3 tout récemment, c'est avec une certaine émotion que j'ai pris le temps de m'installer comfortablement pour un bien agréable moment de lecture,... Ayant découvert la série suite aux éloges sur ce même site, j'attendais avec une impatience certaine cet opus.
Et,... je ne fus pas déçu un seul instant,... C'est beau, c'est sombre,...
Comme le disait arn le rouge, un peu plus haut, le choix des animaux sonne tjs terriblement juste et permet par le seul dessin de se faire une juste idée du "type" de personnage,...

J'ai bcp aimé la scène d'entrée, cette même scène de combat, assez "virile" et la scène où Blacksad arrive dans l'atelier de peinture du vieux peintre, celui ci absorbé dans sa création,...

Bref, vraiment je conseille également à mon tour cet opus, vraiment très très bon. J'en redemande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le desordre : J'ai personnellement trouvé de bonne facture ce troisieme tome.
j'ai apprecié le principe de la narration, qui nous impose un certain recul.

Spoiler:
Des petits details telle la presentation de certains personnages (bord de plage), l'action (la vitrine / le crocro) et le dessin a tombé par terre, que de soins apportés a la mise en scene (le baiser!), à l'émotion (niagara) et par contre osé : mettre adolf en chat, animal choisi aussi pour le héros...
par contre je trouve qu'il pardonne assez facilement les "écarts" du hibou (nazis et coco) sur le compte d'un passé nostalgique.

different du second un sujet pourtant gravissime traité plus a la "legère" dans le sens ou le héros y est moins imprégné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmm pas tout à fait d'accord...
l'auteur arrive à ce qu'on excuse un peu le passé du gars en nous montrant un type qui a toujours voulu servir les autres, et qui a commis de lourdes erreurs de jugement, et un mauvais choix dans le camps servi...
Le type n'en est pas fier bien sur, et est plein de remords !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler
c'est clair que le piaf pour avoir des remords il en a. d'ailleurs c'est super bien rendu, une ambiance tragique a souhait, un moment fort avec l'efglise. Mais le sujet est delicat. quelques années seulement apres avoir participer à la guerre dans le mauvais camp et remettre ca apres avec les rouges, avec les consequences que cela a, c'est assez dément. Meme en tenant compte du passé commun (pourtant pas la meme echelle) des deux personnages, je trouvais que Blacksad le prenait plutot bien. C'est ce qui m'a tiqué, sans en etre pour autant scandalisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, c'est plutot triste : sujet de fond, Alma, déprimes, peu d'humour...
ce n'est assurement pas le plus rigolo...
De plus on a l'impression qu'entre la facon dont il traite son affaire et son passé douteux, Blacksad atteind un peu ses limites,un peu le bruce willis de la bd biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas un des plus rigolo. C'est peut-être pas aussi le mieux léché, il me semble que graphiquement ca tappait plus fort dans les 2 premiers, mais c'est quand même très très beau.

Pour l'histoire, et revenir sur le débaut, je ne pense pas que quand tu es en train de vivre de tels évènements, tu te rendes comptes que tu fais l'erreur de ta vie en choisissant le mauvais camp, c'est l'histoire qui décide par la suite mais sur le coup, et dans le contexte de l'album (chercheurs dans leur labos plutot choyés et donc à l'écart ?), ca me parait pas super évident.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...