Aller au contenu
  • S’inscrire

The Goddamned Tome 1 : Avant Le Déluge


alx23
 Share

Messages recommandés

9791026811367_1_75.jpg

 

The goddamned
Tome 1 : Avant le déluge
Scénario : Jason Aaron
Dessin : R.M. Guéra
Couleur : Julien Di Giacomo
Genre : Fantastique
Edition : Urban Comics
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
"La Terre était corrompue devant Dieu, la Terre était pleine de violence." (Genèse 6 : 11) En fuyant le Jardin d'Eden, Adam et Eve découvrirent la Création : un havre de paix, parfait équilibre entre les règnes animaux et végétaux. Le meurtre originel perpétré par Caïn sur son frère Abel entraîna cependant la chute de ce Paradis terrestre. Condamné par Dieu à assister à la déchéance de l'Humanité jusqu'à la fin des temps, Caïn arpente cette Terre devenue le refuge de monstres préhistoriques, sillonnée par des hordes de maraudeurs sanguinaires. Dans cet enfer condamné au Déluge, Caïn croise la route de Noé. Contient : The Goddamned vol.1 (#1-5)

Pour Goddamned, nous retrouvons les deux auteurs qui ont réalisé Scalped une série culte dans le monde des comics pour adulte chez Vertigo. Avant de commencer la lecture de The Goddamned nous sommes en droit de nous attendre à une nouvelle claque visuelle et scénaristique. Par chance, ce premier tome répond à nos attentes. Le scénario de Jason Aaron trouve son originalité et son inspiration dans la bible pour nous en donner une relecture. Dès la première page, on découvre Caïn le premier meurtrier de l’histoire qui sort d’une fosse de déchets. On va parcourir avec ce héros déchu un monde en perdition, avec tout le mal à son état brut. On croisera également le chemin de Noé en train de construire son arche. Jason Aaron modifie la vision que l’on peut avoir de ces personnages. Pour la partie graphique, on retrouve R.M. Guéra avec son style facilement reconnaissable depuis Scalped. L’auteur retranscrit à merveille l’univers sombre et sale de The Goddamned, avec une touche de violence. Les planches sont magnifiques avec une mise en couleur de Julien Di Giacomo qui travaillait aussi sur Scalped.

Ce premier tome commence très bien une série qui s’annonce originale pour l’instant. La suite n’est toujours pas sortie en version original donc nous allons devoir attendre quelques temps pour continuer la lecture. L’album se termine sur les couvertures originales et quelques crayonnées.

Note : 5.0.png

Alx23

Modifié par alx23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...