Aller au contenu
alx23

Olympus Mons Tome 2 : Opération Mainbrace

Messages recommandés

spacer.png



Olympus mons
Tome 2 : Opération mainbrace
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stefano Raffaele
Couleur : Digikore Studios
Genre : Fantastique / science-fiction
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
Sur Mars comme sur Terre, des équipes de spécialistes tentent de percer le mystère de ces anomalies liées entre elles. Aaron Goodwin, le médium, s'évertue à prévenir le monde de l'importance de ne pas pénétrer dans l'étrange vaisseau sous-marin. Il y va de l'avenir de la planète. Ses propos sont confirmés par d'autres médiums mais l'équipe "Ocean Pathfinder" ne l'entend pas de cette oreille. Les forces en présence se déchirent autour du mystérieux objet.

Le premier tome est sorti en début d’année et les auteurs assurent pouvoir sortir deux albums par an, ce qui représente un très bon rythme avec leurs autres séries en cours. On retrouve donc la même équipe artistique que sur Prométhée, une saga fantastique à succès aux éditions Soleil. Christophe Bec excelle dans le genre fantastique et science-fiction depuis maintenant quelques années, dans le monde de la bande dessinée. Avec Olympus mons, il installe une atmosphère similaire à Prométhée. L’action se déroule sur plusieurs époques avec plusieurs groupes de héros. Avec ce concept ou cette méthode, les lecteurs ont l'impression de stagner avec une intrigue qui n’avance pas très vite. Ce deuxième tome reprend le même mécanisme de narration avec des pages très chargés en dialogues pas forcément important. Pour la partie graphique, Stefano Raffaele assure des planches de qualité, dans un style réaliste.

Ce thriller conviendra parfaitement aux amateurs de Prométhée qui pourront retrouver une nouvelle série avec un scénario qui semble très proche avec des extraterrestres.

Note : 3.0.png

Alx23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j'ai boudé le premier, car c'était trop proche de Prométhée justement. Je voulais voir ce que donnerait le tome 2.
Ben ta note ne m'emballe pas forcéement ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, j’aime bien. Ça avance lentement. Les joueurs se mettent en place. Le 2ème gros événement est là en fin d’album. Pour ma part, ça passe bien. 😀
 

Très chouettes planches au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...