Aller au contenu
  • S’inscrire

Punk Rock Jesus Edition Anniversaire Urban


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Punk Rock Jesus
Scenario : Sean Murphy
Dessin : Sean Murphy
Genre : Utopie
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :À l'occasion de ses 5 ans, Urban Comics publie en novembre 5 albums qui ont marqué son évolution depuis 2012. Ces 5 albums anniversaire bénéficieront d'un très grand format cartonné, d'un papier de qualité supérieure, d'un ex-libris et de nombreux contenus inédits. Tirage limité à 2 500 exemplaires. Dans un futur proche, la maison de production OPHIS tient le sujet de son prochain programme de télé-réalité : filmer la vie de Jésus Christ. Recréé génétiquement à partir des traces ADN du suaire de Turin, le clone du Messie grandit sous le regard avide des caméras et d'une Amérique subjuguée par ce qu'elle pense être la Seconde Venue du Christ. Quelques années plus tard, l'expérience tourne court lorsque l'adolescent entre en révolte totale contre le système et devient le prophète d'une autre Amérique. Contenu : Punk Rock Jesus Deluxe Edition..

Les éditions Urban comics ont 5 ans. 5 années que nous avons enfin le droit de voir des parutions d'albums de qualités jusqu'à present oubliés par nos importateurs comme la majorité de ce qui est paru chez Urban Indies ou encore Vertigo. 5 ans que nous avons aussi, pour les fans, le droit à des parutions de comics de super héros quasiment en direct avec les US et des éditions cartonnées collectors de toutes beautés. Et pour féter cet anniversaire, Urbanc Comics a choisi d'éditer 5 versions collectors (tirées à 2500 exemplaires pile poil) de 5 des leurs incontournables. Une chance pour moi car j'ai pu comme cela combler un manque chez moi : Punk Rock Jesus de Sean Murphy.

Je ne vais pas revenir sur l'excellence de l'histoire qui marqua l'entrée fracassante de Sean Murphy au sein des saints du comics US. Non non (meme si j'en ai envi !). Je parlerais plus de cette édition 5 ieme anniversaire : Pour parler rapidement, cette edition contient autant de pages de bonus divers et variés que d'histoire plus un ex libris special pour l'occasion. Cela nous permet, une fois la lecture finie et digérée, de se plonger dans le travail de creation et de concept de ce comic surréaliste qu'est punk Rock Jesus. On pourrait tout juste noter que le trop plein donne limite à l'ouvrage l'impression de deborder mais la reliure à l'aire à toute épreuve.

Un sublime album qui ravira les fans des 5 histoires en questions mais surtout un anniversaire en fanfare pour l'éditeur le plus en vue des editeurs de comics francais.

Bon anniversaire Urban comics !

Ma Note : 5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...