Aller au contenu
  • S’inscrire

La bdtheque de 1001bd: les cosmonautes du futur


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La bdtheque de 1001bd: les cosmonautes du futur
Scenariste de l'album : Lewis Trondheim
Dessinateur de l'album : Manu Larcenet
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

- tu sais gildas, il faudra qu'on parle vraiment un jour... ça ne peut plus durer ces histoires d'extraterrestres...

- c'est vrai, tu as raison. dès que je peux, je les extermine tous.

- sérieusement, gildas... tu ne crois quand même pas qu'il y a des aliens partout ?

- et pourquoi pas ? la terre présente un énorme intérêt économique. il y a plein de tonnes de gâteaux, de bonbons et de jeux vidéo...

Critique :

C'est l'été ! Et pour ne pas lire que les comics et des mangas (qui sont les parutions qui ne craignent pas la chaleur), je me suis dit que continuer notre BDtheque ne serait pas un mal. Place aujourd’hui à l'une des séries magiques de feu "poisson-pilote", la collection d’humour adulte de Dargaud. On devrait la collection loufoque de Dargaud. 

J'ai choisi les cosmonautes du futur car ils représentent bien cette collection : Un des premiers titres portés par un jeune dessinateur qui débute (qui ne donnera surement rien) et auteur déjà reconnu pour son humour pas comme les autres. Mais je l'ai aussi choisi parce que cette série est excellente. Les deux jeunes personnages que sont Gildas et Martina sont juste parfaits. Ils sont aussi drôle qu'émouvant, aussi bêtes que lucide. Des enfants qui croiseront de extraterrestres, des robots, des clones (une vraie guerre des clones d'ailleurs :D), des clones de robots, des extraterrestres dans des robots.... une vie normale quoi !

 C'est dur de parler de cette BDs sans révéler la surprise principale du premier tome mais ce qu'il faut retenir c'est que cette BD marqua le début de plus de 10 ans loufoquerie sympathique et déjantée pour adultes ne se prenant pas la tête. 10 ans qui auront vu l’émergence de futur grand nom de la BD européenne.

Une collection déjantée qui manque au panel actuel d'une bande dessinée devenu peut être un peu trop sérieuse.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-cosmonautes-du-futur-t-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh les cosmonautes du futur. ^^ Quand tu as parlé d’un BDtheque un peu particulier sur le minichat je me doutais que cela allait concerner une série un peu ancienne mais je n’aurais pas miser sur les cosmonautes.

J’ai lu la série quand elle est sortie et ma mémoire un peu brumeuse sur les détails en retient que c’était 3 tomes chouettes avec des surprises, j’ai bien en tête le dessin.... mais plus trop l’histoire pour être honnête. Et il y a tellement longtemps que je ne les ai pas relu...

D’une manière générale il y a eu de très bonnes choses dans la série poisson pilote (Isaac le pirate, les lapinots, le retour à la terre, les aventures rocambolesques de... pour ne citer que ceux là.

C’est toute une nouvelle génération d’auteurs qui passaient [enfin ?] chez des éditeurs plus installés ^^ Une sorte de reconnaissance de l’ancien monde je suppose (monde qui n’a au final pas changé tant que ça).

#Nostalgie #VieuxLecteurDeBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VladNirky a dit :

D’une manière générale il y a eu de très bonnes choses dans la série poisson pilote (Isaac le pirate, les lapinots, le retour à la terre, les aventures rocambolesques de... pour ne citer que ceux là.

ET La Voleuse du Père-Fauteuil, du moins le tome 1 qui est culte pour moi 🙂

Sinon... jamais lu les Cosmocats... euh les Cosmonautes je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...