Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Bathtub brothers tomes 1 et 2

Messages recommandés


Titre de l'album : Bathtub brothers tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : SAKURAI Toshifumi
Dessinateur de l'album : SAKURAI Toshifumi
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

A l’orée de ses dix-sept ans, Haruo espérait enfin perdre sa virginité. Mais le matin de son anniversaire, une surprise de taille l'attend : il se réveille avec sa chambre submergée par les eaux ! Pas le temps de réfléchir, et pour ne pas mourir noyé, il est obligé de se réfugier… dans une baignoire ?! Pire que tout, le voilà coincé dans celle-ci, aux côtés de son grand frère qu'il déteste viscéralement. A deux, pourront-ils survivre à la montée du niveau de la mer, tandis que la terre entière semble en danger ?! Et jusqu'où leur embarcation de fortune les emmènera-t-elle ?

Critique :

Après Ladyboy vs yakuzas, Toshifumi Sakurai revient avec un nouveau manga tout aussi déjanté. On retrouve son trait caractéristique et son affection particulière pour les personnages paumés, hors norme et souvent puceaux.

Haruo et Natsuo sont deux frères qui s’ignorent et qui se détestent. Du jour au lendemain, suite à une grosse montée des eaux infestées de requins, ils se retrouvent coincés dans une baignoire à tenter de survivre en attendant les secours. L’histoire suit leur périple, avec leurs rencontres plus ou moins insolites, leurs obsessions et surtout leur cohabitation forcée.

Comme les personnages, on ne sait pas vraiment ce qui se passe, on ne sait pas où on va et on s’en contrefiche royalement. La situation est comme elle est et il faut faire avec. Les décisions se prennent au fur et à mesure qu’elle se présentent et il n’y a pas lieu de se poser trop de questions.

Etrangement, on est surpris d’aimer ça, et même si c’est absurde, l’histoire est imprévisible et dynamique. Et finalement, on profite de ces instants auprès de cette fratrie atypique.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/bathtub-brothers-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarque générale, pas uniquement valables ici: qu'est ce que les couvertures m'attirent pas.......... tu m'étonnes que j'en lise quasiment jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurais tendance a etre d'accord avec toi. Les couvertures de mangas ne s'adressent qu'a des fans de manga....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que ce titre fait partie de la collection WTF (What the fuck) d'Akata, la couverture et l'histoire sont donc bien dans l'esprit de la collection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...