Aller au contenu
  • S’inscrire

Photo de famille recomposee


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Photo de famille recomposee
Scenariste de l'album : Sti
Dessinateur de l'album : Armelle Drouin
Coloriste : Armelle Drouin
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

Toi + moi... + tous les enfants aussi ! La vie de famille recomposée génère parfois des conflits difficiles à gérer, mais elle apporte son lot de bonheur XXL. Ronan et Ségolène le découvrent quand ils emménagent ensemble, avec chacun leurs cartons... et leurs enfants ! À eux les difficultés, les disputes, les éclats de colère, mais aussi la joie multipliée, les rires amplifiés et l'amour en grand...Une série pour positiver sur une situation de plus en plus répandue dans laquelle beaucoup d'enfants et d'adultes se retrouveront : il s'agit de la vie de l'auteur et des siens, ça sent donc le vécu...

Critique :

Je ne devrais pas aimer cette BD. En effet à entendre mes enfants cela semble bizarre que nous ne soyons pas une famille recomposée. La norme change..... Donc je devrais me lever vent debout contre cette apologie du couple recomposé.... mais en fait c'est beaucoup trop drôle pour que je dise quoi que ce soit. 

C'est ce qui est bien dans cette bd : ce qui est mis en avant sont les petites difficultés du quotidien. Les difficultés qui attendent un couple recomposée. Mais nos auteurs ne sont pas fatalistes : une bonne dose de self contrôle et beaucoup d'amour  suffisent à dépasser les situations les plus difficiles. 

Porté par des enfants espiègles et des parents très amoureux, ces histoires drôles s’enchaînent sans jamais (et dieux que c'est rare dans les bds d'humour me concernant) nous lasser. Le bilan étant qu'une famille recomposée est avant tout une famille, peu importe les qu’en  dira-t-on.

Et ce bilan là je l'approuve

Amusez-vous bien ;)

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/photo-de-famille-recomposee?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...