Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

L'homme qui tua Nobunaga tomes 1 et 2

Messages recommandés


Titre de l'album : L'homme qui tua Nobunaga tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : AKECHI Kenzaburo
Dessinateur de l'album : TODO Yutaka
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Plongez au cœur des derniers mois d'Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l'amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l'histoire qui mena à son assassinat lors de l'incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.

Critique :

Voici l’adaptation manga du livre « l’incident du Honnôji, la vérité dévoilée 431 ans après » de Kenzaburo Akechi qui se prétend être un descendant de Mitsuhide Akechi l’assassin présumé de Nobunaga.

Il faut avoir conscience que cela ne reste qu’une thèse de quelqu’un qui aimerait sans doute redorer le blason de sa famille. Il ne faut donc pas prendre le contenu comme étant acquis, et je ne le jugerai donc pas par manque de connaissances. Par contre il est intéressant de voir qu’au cours de sa démarche et des documents que l’auteur a consultés, la manipulation de l’information a toujours existé, difficile alors d’y trouver la vérité.

Concernant le manga, l’intérêt historique est bien présent : les batailles mentionnées ont bien eu lieu, les modes de vies, la politique, les règles de l’époque sont authentiques. Ce sont sur les détails des personnages et leurs motivations qu’il y a un flottement. Le graphisme est soigné et réaliste, l’action ne manque pas vu que cela se passe dans une période très troublée.

Un rendu plutôt réussi pur une œuvre un peu compliquée car il y a beaucoup de personnages et même aidé des notas de l’auteur, cela reste fastidieux à comprendre, surtout pour ceux qui n’y connaîtraient rien à l’histoire du Japon.

Autres infos : série finie en 8 tomes

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-homme-qui-tua-nobunaga-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Nickad a dit :

Un rendu plutôt réussi pur une œuvre un peu compliquée car il y a beaucoup de personnages et même aidé des notas de l’auteur, cela reste fastidieux à comprendre, surtout pour ceux qui n’y connaîtraient rien à l’histoire du Japon.

Ok jje vais passer alors.

 

Ce Nobunaga semble quand meme avoir marqué l'histoire du japon. Il est au coeur de plein de manga historique. Il faudrait que je prenne le temps d'en savoir plus......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que l'objectif de l'auteur est de revenir sur des événements connus de tous, de les analyser et d'apporter des éléments complémentaires. Donc si on n'a pas un minimum de connaissances sur le fonctionnement de l'époque, ça devient compliqué car on se trouve en pleine lutte de pouvoir entre les différents seigneurs, il y a vraiment beaucoup d'informations d'un coup ! En plus l'histoire est quand même centrée sur 3 personnages principaux (le but n'est pas d'innocenter Akechi sur le crime mais de montrer qu'il n'a pas agit seul et que c'était pour le bien du pays). Ce n'est pas le meilleur support pour découvrir l'histoire du Japon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...