Aller au contenu
  • S’inscrire

Mushoku tensei T13


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mushoku tensei T13
Scenariste de l'album : Magonote
Dessinateur de l'album : Fujikawa
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

Rudeus s'est inscrit à l'académie de magie pour poursuivre son enquête sur le cataclysme qui a frappé Fittoa. Il demande de l'aide à Fitz pour punir les deux filles qui avaient réduit en morceaux sa figurine de Roxy, et cette expérience les rapproche. Rudeus apprécie de plus en plus les instants passés à enquêter sur le cataclysme en compagnie de son camarade, instants qui sont pour lui les plus apaisants de ses journées. Alors que sa vie scolaire se poursuit sans encombre, il vient un jour en aide à Cliff Grimore, élève honoraire comme lui. Ce dernier lui ouvre son coeur et lui fait une révélation inattendue...

Critique :

Bon vous allez croire que je deviens excessif (et c'est peut-être le cas) mais encore une fois on a, avec ce tome 13, l'exemple d'un manga qui dérive quitte à prendre l'eau. On avait une super série avec 10 premiers tomes qui resteront dans les 10 tomes des plus cohérents dans le genre "tensei" qu'il m'ait été donné de lire. Mais depuis ca par en n'importe quoi comme dirait mon fils. Et celui-ci atteint un niveau assez fou. Le sujet principal de ce tome 13 est en effet les problèmes d'érection de notre héros. Oui oui. La magie ? Non. Sa famille ? Non plus. Sa défaite cuisante face à un demi-dieu ? Non non. A-t-il encore les visites de  celui qui l’a fait se réincarner ? ON ne sait même plus de qui il s’agit

Juste sa recherche de sa muse dans l'espoir qu'elle le guérisse de ses problèmes d'érections. Outre le fait que ce soit complètement inintéressant, cela me pose un problème vis à vis du lectorat. En effet cette série était la série favoris de ma fille (12 ans et demi) et de mon fils (10 ans) parce qu'il n'y avait pas trop de trucs sexy (ok des petites culottes mais ça reste un manga) mais de l'aventure, de l'amitié et des combats magiques. Parfaitement pour leurs âges.

Alors que la depuis 3 tomes on est tombés dans des problèmes d'impuissances et de provocations sexuelles qui ne le sont plus. 

Comment faire quand on est parents? Il faut leur dire : non mais en fait votre série favorite a changée de lectorat ? Ce n'est plus pour vous ? Ou alors laisser faire quitte à laisser lire des histoires de mecs aux problèmes d'érections entouré de fille a un garçon de 10 ans ?

Donc oui je suis déçu et le petit passage sur Eris (Qui elle reste un poil concentré sur l'histoire) ne suffira pas à me rassurer sur le devenir de la série. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mushoku-tensei-tome-13?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le passage à l'école de magie est moyen, on tombe effectivement dans une ambiance un peu graveleuse qui n'apporte rien. Si ça peux te rassurer, j'ai l'impression au vu des derniers chapitres, qu'on s'oriente vers la recherche de ce qui s'est passé lors de la catastrophe quand tout le monde a été dispersé. Tant qu'il n'a pas réglé son "petit" problème... on va encore en entendre parler. Vivement qu'il parte de l'école pour aller chercher sa mère !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...