Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

The elf and the hunter tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : The elf and the hunter tome 1
Scenariste de l'album : AOI Umetarô
Dessinateur de l'album : AOI Umetarô
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

Critique :

Dans un monde de fantasy, au milieu de la forêt cohabitent une elfe et un jeune homme humain. Elle fabrique des objets magiques à partir de matériaux tels que des plantes, monstres ou minéraux plus ou moins rares et lui est chasseur, il va chasser les monstres dont elle a besoin, l’accompagne dans ses déplacements et lui sert aussi de garde du corps.

Ne vous attendez pas à de l’action, à de grands combats, à de la magie dans tous les sens ! Non, ici, c’est un style tranche de vie, dans un univers fantastique certes, mais tranche de vie quand même. On suit nos deux personnages dans leurs activités de tous les jours, dans leur relation sentimentale, dans leurs pensées : chacun devient narrateur à un moment, y compris certains personnages de passage.

Il y a beaucoup de travail dans la création de l’univers du manga, beaucoup de soin apportés aux détails, et une grande douceur qui se dégage de l’histoire. Bien que ce soit un univers riche, ce n’est pas sur les objets ou créatures extraordinaires que l’on s’attarde, ce sont sur les personnages et les interactions qu’ils ont les uns envers les autres. C’est à la fois le charme du manga et le point négatif, car au final, on ne retient que la romance. La fantasy arrivera peut-être avec la suite, série finie en 5 tomes.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-elf-and-the-hunter-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, des fois, juste a la couverture on peut en deviner le contenu. Je passe 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dessin n'est pas trop mal à l'intérieur mais c'est l'intérêt qui manque, mon impression finale a un peu été "tout ça pour ça"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...