Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Danger Girl face à l'armée des ténèbres

Messages recommandés


Titre de l'album : Danger Girl face à l'armée des ténèbres
Scenariste de l'album : Andy Hartnell
Dessinateur de l'album : Cris Bolson
Coloriste : Adriano Lucas & Marcio Menyz
Editeur de l'album : Graph Zeppelin
Note :
Résumé de l'album :

Le mythique Livre des Morts est tombé entre des mains maléfiques qui projettent de monter une armée invincible. Revenue à la vie, cette armée zombis menace l'humanité. Voilà une mission pour nos espionnes préférées qui trouveront un allié de choc en la personne du spécialiste des morts-vivants : Ash Williams ! L'équipe de Danger Girl réussira-elle à sauver le Monde de l'infernale Armée des Ténèbres et de la menace qui pèse sur l'humanité ou sera-t-elle plongée dans les ténèbres éternelles ?

Critique :

L'équipe d'espionnes international Danger girl s'associe à Ash le héros des films Evil dead, dans une aventure pleine de morts-vivants. Le scénario est bien trouvé avec Abbey Chase l'aventurière à la recherche d'objets mystérieux qui va se retrouver avec une page du Nécronomicon, le fameux livre des morts à la source de tous les problèmes d'Ash. Une fois qu'une personne lit ce livre, les choses se compliquent et surtout pour Ash le seul rescapé du carnage de la cabane au fond des bois. Si vous ne connaissez pas ni Danger girl et ni Ash, les héros se présentent à tour de rôle dans les six chapitres de ce tome. L'humour des deux séries est bien amené comme d'habitude mais avec cette fois ci une partie plus fantastique et voir gore avec des effusions de sang quand les morts reviennent à la vie et qu'Ash utilise sa tronçonneuse pour les découper. 
Les dessins de Cris Bolson sont très détaillés et mettent bien en avant les héros de l'histoire dans un effet cinématographique. Les scènes d’actions sont dynamiques avec l'équipe de Danger girl et Ash face à l'armée de zombie. Deux auteurs gèrent les couleurs dans des styles très proches et dur de différencier.
Les éditions Graph Zeppelin soignent très bien leur titre en ajoutant toujours toutes les couvertures alternatives en fin d'album.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/danger-girl-face-a-l-armee-des-tenebres-zombs-a-gogo?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Je crois que Danger girl, c'est le seul comics de l'époque Campbell que je n'ai jamais lu (trop peur du manque de scénar au profit des bimbos, un peu comme witchblade). Mais la du coup si il y a Ash, ça change tout!^^ j'imagine qu'il n'y a pas forcément besoin de connaître le background des DG pour apprécier ? En plus, couvertures alternatives dans les albums, pour moi c'est un gage de qualité (enfin de je prends soin de mes fous de couv).

Je ne pense pas que je l'achèterai de suite, mais si je le croise d'occaz, j'y réfléchirai a 2X avant de passer 😉

Modifié par kvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Erreur de manip (téléphone).

Modifié par kvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait envie ça j’aime bien cet esprit... à voir en feuilletant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...