Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Les veuves électriques tome 1 : Deuil atomique

Messages recommandés


Titre de l'album : Les veuves électriques tome 1 : Deuil atomique
Scenariste de l'album : Relom
Dessinateur de l'album : Damien Geffroy
Coloriste : Degreff
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Un incident dans la centrale nucléaire de Chissouane provoque la mort de trois employés. Les autorités se contenteraient bien d'un hommage bien troussé mais pour les veuves des forçats de l'atome, c'est clair, la centrale doit fermer ! Affiches, tracts, banderoles, rien ne manque... si ce n'est le soutien d'une population aveugle aux évidences et la bienveillance de média en quête d'audimat...

Critique :

Ce premier tome Les veuves électriques débute une nouvelle série d'humour sur le nucléaire et tous les dangers qui entourent cette énergie. Pour tenir la durée de tout un album, Relom le scénariste ajouter d'autres faits divers de notre société pour les détourner en ridicule. Ainsi l'auteur prend l'exemple des CRS avec leurs actions violentes et exagérées contre la population avec l'utilisation d'armes de dissuasion qui font des dégâts. Le président de la France n'est pas épargné dans cet album avec son jeune âge et ses décisions. Relom que l'on connaissait en tant que dessinateur sur la série Traquemage ou Maharadchat abandonne les dessins pour écrire cette critique de notre société. Il est difficile de faire de l'humour et le résultat est plus ou moins bien amené. Il suffira aux futurs lecteurs de lire deux ou trois pages pour se rendre compte de ce qui les attend. Les dessins de Damien Geffroy sont très travaillés pour le genre et apportent un grand intérêt à ce titre.
Le ton est donné dès le début avec un album qui critique beaucoup sans réussir à trouver un rythme ou un juste milieu pour la dérision.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-veuves-electriques-tome-1-deuil-atomique?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alx23 a dit :

Le ton est donné dès le début avec un album qui critique beaucoup sans réussir à trouver un rythme ou un juste milieu pour la dérision.

Ok pile poil ce que je n'aime pas 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De loin, j'ai cru que la dame du milieu c'était soeur Marie-Thérèse 😁. Sinon, oui, le sujet est d'actualité, mais pffff! Ca ne doit pas être évident de tenir sur la longueur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...