Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Lucky Luke se recycle

Messages recommandés


Titre de l'album : Lucky Luke se recycle
Scenariste de l'album : Mawil
Dessinateur de l'album : Mawil
Coloriste : Mawil
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Devant une fois de plus jouer le bon samaritain, Lucky Luke se retrouve à l'improviste sur une selle de vélo, pédalant comme un fou pour aider Albert Obermann à mener sa création à bon port jusqu'à San Francisco. Le fabricant veut profiter d'une course cycliste locale pour séduire les citadins avec son tout nouveau deux-roues révolutionnaire. Mais le voyage de Lucky Luke ne sera pas de tout repos : bandits sans scrupule, ploucs bornés et Indiens méfiants n'auront de cesse de lui mettre des bâtons dans les roues et d'entraver la course de la modernité ! Sans oublier Jolly Jumper, qui n'apprécie guère que son cow-boy se recycle...

Critique :

En voilà une BD pour laquelle je me suis bien trompé. Sous couvert d'une ouverture étonnante et d'un dessin aux formes très rondes, je pensais que ce Lucky Luke était une BD humoristique. Alors qu’en fait pas du tout.

C'est une vraie aventure de Lucky Luke, juste dessiné par un auteur allemand nommé Mawil (auteur peu connu en France). Et  cet hommage allemand au cowboy le plus connu en Europe est vraiment intéressant. 
En effet Mawil décide de mettre Lucky Luke devant un nouveau dilemme : la modernité. 

L'arrivée de de vélo moderne est une preuve de la transformation de la société américaine de l'est et une preuve de la différence entre l'est et l'ouest. Mawil traite, tout au long de l’album, ce rapport à la nouveauté, que ce soit chez les indiens ou dans les villes de l’ouest.

Apres cela reste un Lucky Luke donc cela reste bon enfant et globalement rigolo, surtout avec les dessins très ronds de Mawil. On n’est pas dans la même gamme que le Lucky Luke de Matthieu Bonhomme.

Une bonne surprise pour une personne comme moi qui n'en attendait rien.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lucky-luke-se-recycle?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une drôle de tronche Lucky Luke sur la couv 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passse ausssi... Je crois que ce genre de dessin me décontenance plus que ce que pourrait être un Lucky Luke façon Bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...