Aller au contenu
  • S’inscrire
alx23

Sapiens imperium

Messages recommandés


Titre de l'album : Sapiens imperium
Scenariste de l'album : Sam Timel
Dessinateur de l'album : Jorge Miguel
Coloriste : Jorge Miguel
Editeur de l'album : Les humanoides associés
Note :
Résumé de l'album :

Spoliés de tous leurs droits par l'Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l'exploitation que leur font subir leurs geôliers, l'espoir subsiste dans le coeur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n'a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?

Critique :

Ce premier tome de Sapiens imperium possède une pagination importante de la taille d'un double album classique pour couvrir tout le premier cycle de cette série de science-fiction. Le scénariste Sam Timel propose une aventure spatiale avec un peuple au rang d'esclave qui se révolte pour retrouve sa liberté et vivre en dehors du réseau de grottes d'une planète pénitentiaire. Plusieurs générations d'esclaves ont subi la puissance de l'Imperium avant qu'une femme Xinthia et le fils ainé de l'empereur ne s'opposent à l'ordre établi. On suit ainsi le parcours de ces révoltés en fuite dans la galaxie, mais aussi la partie politique menée par l'empereur pour gouverner. L'album se termine sur un cahier d'explication de la situation mais aussi pour revenir sur la chronologie qui amène à la planète-prison. Jorge Miguel connait bien le genre pour réaliser la partie graphique puisqu'il avait travaillé sur la série les Décastés d'Orion. Ses dessins sont de qualité dans un style réaliste. 
Sapiens imperium commence très bien entre la révolte d’esclaves, l’exploration d’autres planètes et des combats dans des sortes de méchas. Les amateurs de science-fiction trouveront tous les éléments pour démarrer une bonne série. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/sapiens-imperium?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me tentait ça , mais ta note est plutôt moyenne ! Ça sent le réchauffé non ? Du déjà vu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me tentait aussi, repéré dans les sorties à venir depuis quelques temps mais chez les humano en général, c’est pas du classique classique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2021 à 08:56, Kevin Nivek a dit :

Ça me tentait ça , mais ta note est plutôt moyenne ! Ça sent le réchauffé non ? Du déjà vu ??

3.5 étoiles est une bonne note comme je note assez dur en général. Je te conseille de feuilleter cette BD en librairie et de lire quelques pages pour te faire une idée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...