Aller au contenu
  • S’inscrire
Nickad

Spada tome 1

Messages recommandés


Titre de l'album : Spada tome 1
Scenariste de l'album : TRIPOOD Alexander
Dessinateur de l'album : TRIPOOD Alexander
Coloriste :
Editeur de l'album : Shockdom
Note :
Résumé de l'album :

Anghywir, ville incroyable et futuriste construite sur plusieurs niveaux, dont le style architectural et le code vestimentaire des habitants suivent le goût et l'esprit moyenâgeux dictés par la mode populaire des Lames Blanches. Watt Weland, agent de maintenance de drones facteurs de la multinationale Knightzone, se voit impliqué dans un braquage de banque. Dans ces circonstances, il rencontre Spada Rodriguez, un curieux sans-abri qui bouleversera sa vie ainsi que le destin de la ville elle-même.

Critique :

Il y a beaucoup d’éléments dans Spada, d’abord, une ville futuriste sur plusieurs niveaux et de la technologie avancée. Il y a des personnages à double personnalité ou plutôt qui cachent des secrets, un homme important assassinée et une enquête qui piétine, une horde d’assassins, une société avec des activités annexes dissimulées, un passé à découvrir… Beaucoup d’informations, cela semble un peu fourre-tout au début mais cela s’organise petit à petit, le style graphique est également un peu vague et n’aide pas forcément à la compréhension ; il faut d’ailleurs un peu de temps pour s’y habituer.

C’est donc un bon début pour la série, un peu fouillis certes, mais qui contient assez d’éléments pour éveiller l’intérêt et avoir envie d’en apprendre plus. On sent que l’auteur a pris le temps de travailler chaque image, tant au niveau des détails que sur la palette de couleur qui peut varier complétement en fonction des situations.

spada 3.jpg

 

spada 1.png

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/spada-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...