Aller au contenu
  • S’inscrire

Darling in the FranXX tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Darling in the FranXX tome 1
Scenariste de l'album : YABUKI Kentarô
Dessinateur de l'album : YABUKI Kentarô
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Dans un futur lointain, l'humanité s'est retranchée dans des villes fortifiées mobiles, les Plantations. Elles sont régulièrement menacées par les Kyôryû. De jeunes pilotes affrontent ces ennemis à bord des Franxx, des robots géants. Hiro ne s'accorde pas avec sa partenaire et échoue à devenir pilote, jusqu'à l'arrivée de Zero Two, une étrange jeune fille avec laquelle il est capable de piloter.

Critique :

2ème série de Kentaro YABUKI à sortir en ce début d’année, Darling in the Franxx est certainement plus attendue que sa compagne Ayakashi triangle. A l’origine de ce manga, il y a une série d’animation de 23 épisodes qui a connue deux adaptation, celle de Kentaro Yabuki et une 2eme parodique de Mato. (série visible sur crunchyroll et disponible en dvd).

Darling in the Franxx c’est à la fois de la science-fiction, puisque l’histoire se passe à une époque future où les hommes vivent dans des villes fortifiées après l’apparition des « hurleurs », créatures gigantesques prédateurs de l’humanité et une fable écologique car ces hurleurs sont apparus après que l’homme ait exploité sans scrupule les ressources naturelles de la Terre. Depuis, pour combattre les Hurleurs et protéger les dernières villes, des enfants sont élevés dans le seul but de piloter un nouveau genre de robot humanoïde appelé Franxx. Hiro est un jeune pilote qui a du mal à se synchroniser avec son Franxx, il est sur le point d’être exclus de l’académie quand sa rencontre avec une jeune fille du nom de zero-two va changer son destin. Darling in the Franxx raconte les aventures de ces jeunes et de leur combat.

Kentaro YABUKI maitrise la construction de ce genre d’histoire mêlant aventures, actions, fantastique et pointe d’érotisme, son dessin est toujours aussi agréable et son découpage dynamique. Si le début du tome est un peu lent, le manga rentre assez vite dans l’action mais cela reste une introduction des personnages, des hurleurs et des franxx. Ce n’est que dans la suite que l’on verra vraiment la critique de la société technologique actuelle et l’apologie de l’écologie. Un bon début pour une série finie en 8 tomes. A suivre donc.

Extrait ICI

Darling_in_the_FranXX_69.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/darling-in-the-franxx-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...