Aller au contenu
  • S’inscrire

Deadly class t10


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Deadly class t10
Scenariste de l'album : Rick Remender
Dessinateur de l'album : Wes Craig
Coloriste : Wes Craig
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Depuis leur retour à l'Académie Kings Dominion, rien ne s'est passé comme prévu pour Marcus et Maria. Derrière les sourires, les alliances se sont rapidement mises en place pour éliminer le couple un peu trop désinvolte au goût des uns et des autres. Alors, déjà fragilisé par la dépression et l'abus de drogue, Marcus poursuit sa lente et douloureuse descente aux enfers lorsque Saya réapparaît dans sa vie et que Maria le trahit pour Stefano, l'héritier de la mafia de la côte Est. Le doigt sur la détente, il prit sa décision. Saura-t-il seulement en assumer les lourdes conséquences ?

Critique :

Le retour de la série complètement folle de Rick Remender. Enfin non pas folle, trash. Et dire qu'on attendait ce tome 10 avec impatience serait un euphémisme. En effet le tome 9 avait laissé nos hérios dans un état déplorable.

Et comme souvent dans cette série, Rick Remender nous prend à contre pied  en commencant cette histoire par... la fin. Voir meme peut être bien pas loin de  la fin de la série. Et comme il le souhaite, il déboussole complètement le lecteur avec une temporalité que l'on ne comprend pas et surtout des personnages completement hors du sujet précédent. 

Mais de facon très intelligente, après nous avoir mis dans le brouillard, il nous prend la main pour nous montrer ce qu'il s'est passé pour en arriver là et cela à son rythme. Ce faisant il réussit à casser le rythme frénétique des précédents albums et de retrouver une histoire centrée sur Marcus et en faisant en sorte que cela nous paraisse naturel.

Un vrai bon travail de scenarisation. Si graphiquement j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'ambiance, surtout au début de l'album, la montée en pression de l'histoire est quand même bien aidée par un dessin et une colorisation qui s'intensifie au fur et à mesure.

En bref un tome dans le ligne des précedents : hors norme !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/deadly-class-tome-10?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Moi, je vais me prendre les intégrales après avoir revendu les EO à prix indécent 😇 (blague) . enfin, jdis ça, mais ce sera sous contrôle de ma femme, car ils sont à elles^^

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...