Aller au contenu
  • S’inscrire

La colère de Black Adam


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La colère de Black Adam
Scenariste de l'album : Peter J. Tomasi
Dessinateur de l'album : Collectif
Coloriste : Collectif
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Ancien champion du Sorcier Shazam et détenteur du pouvoir de l'éclair vivant, Teth-Adam a passé de nombreux siècles dans un sommeil magique, rêvant de son Égypte antique. Réveillé aux temps modernes, il décide de faire régner la justice par tous les moyens possibles. Ses méthodes expéditives attirent l'attention de tous les super-héros du monde, et sous peu, Black Adam se retrouve seul contre le monde entier. Mais derrière cet inflexible justicier en lutte perpétuel contre le mal se cache un être blessé et fragile, hanté par un amour perdu. Contenu vo : Black Adam The Dark Age #1-6 + World War III.

Critique :

Pffff c'est quand même dommage ce premier chapitre. Si on l'enlevait, le reste de l'histoire formerait un ensemble vraiment consistant.

En effet, la partie Dark Age est très sympa avec un Black Adam qui nous apparait dans toute sa dualité : aussi cruel qu'amoureux de sa femme. Avec son propre sens de la justice, mais un sens de la justice quand même, dut-il passer par la mort d'innocent.

Le parcours de Black Adam dans la recherche de ses pouvoirs est intéressant. Entre sa volonté d pouvoir et la volonté de sauver sa femme, il est tiraillé comme le serait tout homme. La fin avec Faust est particulièrement savoureuse. 

Alors pourquoi nous avoir mis un premier chapitre qui ne sert pas à grand-chose ? C'est finalement un vague résumé de la 3ieme guerre mondial. Mais un résumé ultra rapide et sans même l'introduction e pourquoi Black Adam par en guerre contre le monde. 

Il aurait été préférable de partir ud principe que Black Adam avait perdu ses pouvoirs sans commencer par cet épisode qui ne sert à rien..... 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/colere-black-adam/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ C'est ce que je me suis dit aussi. Mais je pense que c'est un bon acteur (même s'il fait souvent les même rôles du peu que j'ai vu de lui), et que du coup le coté dichotomique pourrait très bien lui réussir 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...