Aller au contenu
  • S’inscrire

Créations BD?


Blasko
 Share

Messages recommandés

Je ne savais pas vraiment où poster mon petit message, alors je me risque ici en espérant ne pas trop déroger des règles.


Je reviens quelques instants sur un message déjà posté ailleurs sur le forum, concernant le créateur qui sommeille en chacun de nous. Réveillons la bête et voyons ce qu'elle aurait à nous proposer. Un petit exercice pour le plaisir, question de s'amuser un peu, et laisser aller notre imagination débordante.


Quel serait votre type de récit et le ou les styles de personnages qui vous intéressent?


Pour ma part, j'affectionne le côté "film Noir" narratif des belles années, non pas pour les enquêtes mais plutôt pour le sort réservé aux personnages. Dans un cadre dystopique, mais rien de  post-apocalyptique, mais plutôt un malaise venant de l'intérieur même des êtres. Situé dans un contexte de l'entre-deux-guerres où des éléments de science-fiction qui frôle le surnaturel apparaissent discrètement. Un pied dans le réel et l'autre dans l'inconnu. J'ai déjà entamé un petit scénario de ce genre qui reste à développer, quelques personnages également.

 

Avez-vous des idées folles à partager concernant votre côté créatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence est intéressante. J'ai lu Les Trois Fantômes de Tesla et j'ai évidemment bien aimé. Le récit est bien bouclé, la science-fiction est extrêmement présente et le trait de Guilhem est presque cinématographique. J'ai même trouvé dans l'ensemble un petit quelque chose du Disney d'autrefois.

Je suis davantage dans une science-fiction et un surnaturel plus modeste et moins étalé, avec des personnages beaucoup moins sympathiques. Une atmosphère plus près de Twin Peaks et loin des grandes cités..

Pour l'instant je continue mon petit bout de chemin en solitaire.😉
 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques dizaines d’années dans un ancien poste, j’avais tellement de temps que j’avais commencé à faire un peu de pitch bd ou roman ^^ 

côté bd ça aurait ressemblé beaucoup une série B de Delcourt en fait, avec un truc qui explose dès la 1ere demi planche 😀 rien de très original donc et aucune idée du restant. Avec le recul, ça traduit seulement mes goûts pour ces séries la je suppose.

côté histoire visiblement j’ai un côté sombre, ça aurait plutôt commencé par « tu nous as quitté un vendredi », donc pas très joyeux 🤔 d’ailleurs je me garde la suite du coup.

Remarque à part : à titre d’amateur de SF je déteste quand ça penche soudainement dans l’irrationnel, surtout si c’est pas clair dès le départ, je considère qu’il a tromperie sur la marchandise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...