Kevin Nivek Posté(e) le 21 mai Share Posté(e) le 21 mai Titre de l'album : L'équilibre dans la force tome 5 - Chewbacca Scenariste de l'album : Gerry Duggan Dessinateur de l'album : Phil Noto Coloriste : Editeur de l'album : Panini Note : Résumé de l'album : Le copilote du Faucon Millénium dans une aventure solo ! Après la bataille de Yavin, Chewbacca réalise un atterrissage forcé sur une planète occupée par l'Empire. Il se trouve alors pris au milieu d'une rébellion. Deuxième nouvelle collection à petit prix dans la galaxie Star Wars ce mois-ci ! Après la collection anthologique centrée sur un protagoniste de la galaxie lointaine, nous vous proposons avec cette gamme, des récits dans le canon de l'histoire. Depuis 2015, Marvel publie des comics qui se déroulent dans le même univers que les films et les séries télévisées. Ce cinquième tome présente l'une des premières mini-séries lancées par la Maison des Idées. On y retrouve Gerry Duggan (X-Men, Deadpool) et Phil Noto (Star Wars, Poe Dameron). Critique : Au tour du géant wookie d'être mis en avant par les éditions Panini lors de cette collection à petits prix . Connu et apprécié par les nombreux fans de la saga , il semblait nécessaire de réaliser un run sur ses aventures . Gerry Duggan , déjà à l 'oeuvre chez les X-men , s'est lancé dans cette histoire avec Phil Noto . Il propose un scénario assez convenu , une planète isolée , une mine souterraine théâtre d'un conflit entre pègre et opprimés sur fond de domination impériale , une jeune héroïne intrépide qui va rencontrer l'homme providence en la personne de Chewbacca , bref , vous l'aurez compris , on est dans un déjà-vu saisissant ! L'originalité , on peut la trouver dans certains passages où le wookie se remémore des souvenirs difficiles de son passé , moments imagés et intégrés dans le récit de façon subtile , car on le rappelle pour les "padawans" ou non initiés : Chewbacca ne parle pas , il ne s'exprime qu'à travers des borborygmes type "wwwrraah" ou encore whrhrhr" . Insérés en petites cases dans le découpage , ces moments sont rafraîchissants et novateurs . Le dessin de Noto est précis en matière de bestiaire et autres véhicules rencontrés dans l'univers SW , mais se montre particulièrement pauvre en détails ou arrière-plans . On est dans le néant sur certains plans ! Le sympathique wookie méritait-il un tel traitement ? Vous aurez cependant un début et une fin , ce qui n'est pas pour me déplaire tant les protagonistes entourant Chewie sont insignifiants . La suite de ses aventures débutera à l'ombre du faucon se posant sur sa planète Kashyyyk . Autres infos : Type de l'album : Comic Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/chewbacca-l-equilibre-dans-la-force-tome-5/?ref=44 Voir la totalité de enregistrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 22 mai Share Posté(e) le 22 mai Donc quand meme très moyen dans l'ensemble cette série non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 22 mai Auteur Share Posté(e) le 22 mai Faut aimer l'univers , je pense que le run de Aaron est bon , les deux tomes parus chez Panini de Vador doivent être pas mal aussi . Là on est dans du dispensable , amha hein 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 24 mai Share Posté(e) le 24 mai roh mince vous me rassurez pas... au moins avec Dark Maul et celui ci (Kasshyk ?) j'ai un peu de backgroup pour le fallen order, le jeux vidéo que j'ai fait vers 2020 / 2021... je me demandais d'où ça sortait tout çà.... ^^ Bon à l'attaque 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 25 mai Share Posté(e) le 25 mai Purée il est pauvre en tout celui aussi, je sais pas s’il est pas pire que dark maul… dessins plats plats plats et terne. scénario : non originalité : oué tu as été gentil faut bien chercher quand même Faudrait peut être que je fasse une pause avant de lire le suivant ^^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Nivek Posté(e) le 25 mai Auteur Share Posté(e) le 25 mai Dans le traitement de sa façon de penser et de s'exprimer pour que le lecteur comprenne hein 😉 Mais c'est très moyen voire passable on est d'accord . Il me reste le dernier à lire sur Vador , on verra .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 25 mai Share Posté(e) le 25 mai J’ai lu le 1er du dernier vador, ça s’annonce bien quand même ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 25 mai Share Posté(e) le 25 mai C’est les couleurs le problème de ce tome je pense …. Et c’est ps très détaillé quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés