Aller au contenu
  • S’inscrire

Battle Royale - Enforcers tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Battle Royale - Enforcers tome 1
Scenariste de l'album : TAKAMI Kôshun
Dessinateur de l'album : ASADA Yukai
Coloriste :
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

L'institut d'Extrême Orient est un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île-campus est administrée par "Sister", une intelligence artificielle. Un jour, les élèves de seconde F, des fauteurs de troubles, apprennent par Sister qu'ils vont devoir participer à une expérimentation spéciale. Le but est simple : tuer pour survivre. Quiconque tentera de s'échapper sera supprimé.

Critique :

TAKAMI Kôshun revient après plus de 20 ans dans un nouveau Battle Royale toujours aussi sanglant ! Le principe reste un peu le même : une classe est choisie afin que ses élèves s’entretuent. Comme dans la réalité, l’histoire se déroule 20 ans après le 1er Battle royale : un programme qui visait à donner un exemple pour diminuer les échecs et violences scolaires.

Le monde du livre a aussi évolué : l’école située sur une île est en autonomie, il n’y a plus de professeurs ni d’intendants et tout ou presque est géré par une I.A. appelée « Sister ». Ce sont les étudiants qui doivent faire les corvées (comme retirer les mauvaises herbes) que l’I.A. ne peut pas gérer. Les classes sont rangées par niveau et ce sont les membres du conseil étudiants qui supervisent les autres classes. Chaque classe est ensuite divisée en groupe de travail de 5 ou 6 élèves.

C’est la classe F qui a été choisi pour participer à ce nouveau battle royale, la classe des « rebuts » où ont atterris les élèves à problèmes que ce soit du point de vue de leurs notes ou de leurs comportements. Ainsi Sakamoto Rion (le héros a priori) a été mis dans cette classe pour avoir joué du rock : une musique décadente et interdite !

La grosse différence par rapport à la première série c’est que l’élève participent en groupe : les groupes de travail définis précédemment. Des échanges entre les groupes sont possible après accord de Sister. Le groupe qui remportera la partie verra son année scolaire validée !! Bien sûr, si personne n’est tué régulièrement, Sister se charge de diminuer les effectifs car tous les élèves ont une puce implantée en eux.

On retrouve l’esprit et la construction de la série culte : des scènes de violence, des tentatives d’alliance, de la camaraderie, de la tromperie, des retours sur le passé des élèves et des gestionnaires qui s’amusent de la situation ! Le graphisme est également au top : détaillé, précis et dynamique ! Un retour qui fera plaisir aux amateurs du genre et aux fans de Battle Royale.

battle royale enforcers 1 p7.JPG

battle royale enforcers 1 p2.JPG

battle royale enforcers 1 p0.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/battle-royale-enforcers-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...