Aller au contenu
  • S’inscrire

Empires tome 2 - La compagnie du loup gris


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Empires tome 2 - La compagnie du loup gris
Scenariste de l'album : Nicolas Jarry
Dessinateur de l'album : VAX
Coloriste : Silvia Fabris
Editeur de l'album : Oxymore
Note :
Résumé de l'album :

Le vieux capitaine de la Compagnie du Loup Gris a longuement hésité quand on lui a proposé d’acheter cette gamine à moitié Aëldr’Aar, bâtarde de l’une des plus redoutables créatures d’Abîme. L’enfant maigre et à moitié sauvage pourrait s’avérer précieuse dans une troupe de Libres-Lames, mais elle pourrait également les mener au désastre, car le sang des Aëldr’Aar porte en lui une funeste malédiction… 

Critique :

Second tome de cette saga Empires, initiée par Nicolas Jarry et JL Istin avec la compagnie du loup gris. Après la chaleur sudiste du premier tome, nous retrouvons ici des terres plus au nord avec d'autres croyances et un paysage plus montagneux et arboré. Tout commence par une jeune enfant retrouvée seule au milieu d'un bain de sang perpétré vraisemblablement par une créature sombre d'Abîme. Sa mère ainsi qu'un groupe d'humains la récupèrent, mais ces derniers découvrent avec stupéfaction la véritable nature de cette jeune fille ! Elle serait le fruit d'une union humaine et d'un Aëlr'Aar, ces fameuses créatures des ombres. Prenants la fuite, la mère et la fille trouvent refuge dans un village éloigné et tentent de vivre paisiblement. Cachant les yeux vairons, les oreilles pointues et les cheveux blancs de Tanycia avec des teintures, sa mère pense éviter le pire ! Mais le passé va les rattraper et Tanycia va devoir composer avec ses origines, elle sera bientôt enrôlée par la compagnie du loup gris et y effectuera ses premières armes.

On retrouve la narration en voix off et le destin tragique d'un protagoniste au sein d'un univers "dark-fantasy", mais avec ce second opus, je ne vois toujours pas où veulent nous mener l'équipe scénaristique ! Certes la trame se différencie du premier tome, mais les lecteurs des sagas Elfes, Nains et autres sauront reconnaître les codes "déjà-vus" de ce type de lecture. Ce nouvel univers créé semble bien fourni et vaste mais on peine à y entrer pour le moment. Cinq tomes sont prévus avec chacun leur situation géographique sur ce monde de Draal, gageons qu'un peu plus d'ambition ressorte des pages à venir !

Le dessinateur Vincent Cara sous le pseudo VAX est bien connu des lecteurs de Soleil, puisqu'il avait réalisé Yiu et certains albums de La geste des chevaliers dragons. Il réalise des planches soignées, dans la lignée des parutions "fantasy" actuelles. Les personnages sont reconnaissables et il parvient à rendre très réalistes les paysages enneigés, exercice ô combien difficile ! Il est bien aidé par la coloriste Silvia Fabris qui donne de l'envergure aux dessins et une belle luminosité. Les phases d'action sont lisibles ce qui est aussi un gage de qualité. L'emballage est joli, mais vous l'aurez compris, je reste sceptique sur le fond scénaristique du projet pour le moment. A suivre donc !

planche1.jpg

planche2.png

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/empires-tome-2-la-compagnie-du-loup-gris/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...