Louis-C Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Bonjour à tous, ✏️ Voici une nouvelle bande dessinée sur laquelle j'ai travaillé ces derniers temps. C'est un projet qui me tenait à cœur depuis pas mal d'années. Ernest est une personne qui a marqué mon enfance et celle de mes frères. J’ai souhaité lui rendre un dernier hommage par le dessin. Je suis preneur de conseils pour m'améliorer ! 📖 Accès gratuit à la BD numérique complète ici : 👉 https://louiscrolus.fr/bande-dessinee-ernest 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier C'est TRES beau ! Très émouvant et bien dessiné. j'adore l fait de jouer avec la mise en page. Tout comme l'obscurcissement et la disparition des dessins au fur et à mesure des nouvelles qui tombent. Chapeau ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Chapeau bas, très très belle réussite. Vraiment. Tu as du talent, ton dessin me parle, il me fait ressentir des émotions en plus de l'intelligence de ton propos. Bravo. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis-C Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire cette BD et pour vos retours très encourageants ! C'est souvent compliqué de savoir ce qui fonctionne ou pas quand on a la tête dans le guidon. Je suis heureux que le propos vous ai touché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_PoP Posté(e) le 9 janvier Share Posté(e) le 9 janvier Je me suis permis de lire ton autre nouvelle dont le thème m'a un peu moins parlé, mais que j'ai trouvé tout aussi bonne. Fonce, j'espère que tu trouveras un éditeur car on a envie de te lire sur des projets encore plus consistants ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis-C Posté(e) le 9 janvier Auteur Share Posté(e) le 9 janvier il y a 38 minutes, The_PoP a dit : Je me suis permis de lire ton autre nouvelle dont le thème m'a un peu moins parlé, mais que j'ai trouvé tout aussi bonne. Fonce, j'espère que tu trouveras un éditeur car on a envie de te lire sur des projets encore plus consistants ! Oui, mon autre BD/nouvelle était un gros défi pour moi car c'était un travail d'adaptation. Je me suis basé sur le texte d'une nouvelle écrite par un ami. J'avais repris intégralement le texte sans rien enlever ni modifier. D'après les retours que j'ai eu, je pense qu'il aurait fallu une réécriture de certaines parties du texte et peut être retirer certains passages pour que ce soit vraiment adapté au format BD (le texte n'était pas du tout voué à cela initialement). En tous cas merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon travail ! Je ne suis pas encore dans une démarche de recherche d'éditeur : je pense avoir encore besoin d'apprendre sur des formats courts avant de me lancer dans des histoires plus longues. Mais qui sait, cela viendra peut-être un jour 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 10 janvier Share Posté(e) le 10 janvier En tout cas graphiquement parlant c'est deja très bon. Je ne sais pas le volume de travail pour ton histoire perso mais on ne retrouve pas les "erreurs" de débutant. Le traits est "propre" et ne semble pas hésitant. les personnages ont du caractère et on peu voir que tu semble manier aussi le dessin "caricaturale" qu'un plus réaliste comme sur le gros plan sur Ernest. Il y a 13 heures, Louis-C a dit : je pense avoir encore besoin d'apprendre sur des formats courts avant de me lancer dans des histoires plus longues. Mais qui sait, cela viendra peut-être un jour Sans te forcer la main du tout, tu pourrais commencer en tant que dessinateur et apprendre la partie scénarisation au contact des autres auteurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis-C Posté(e) le 10 janvier Auteur Share Posté(e) le 10 janvier Merci pour ces encouragements ! Je vais continuer à essayer de faire des BD en tous cas ! 😃 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés